lundi 3 octobre 2016

¤ Bilan lecture de Septembre 2016 ¤



Bonjour bonjour,
Me revoilà légèrement en retard ce mois-ci pour dresser le bilan lecture de Septembre. Un mois qui fut assez difficile émotionnellement parlant, mais je suis quand même contente d'être parvenue à lire autant et d'avoir fait une très belle découverte qui m'aura mené au coup de cœur !
Je vous laisse découvrir ce qui m'a accompagné ces dernières semaines :  




Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :
 CocktailTome 2 : Lovemaker, de Alice Clayton. (Lu les 288 dernières pages/411)
 Le ClubTome 3 : Love, de Lauren Rowe. (378 pages)
 Hacker, Tome 5 : Ultime tentation, de Meredith Wild. (318 pages)
 Black Butler, Tome 22; de Yana Toboso. (192 pages)
 Le Caméléon, de Angela Behelle. (551 pages) 
Ludwig Révolution, Tome 4; de Kaori Yuki. (192 pages)
 Jeu de patience, Tome 4 : Jeu d'imprudence, de Jennifer L. Armentrout. (Lu les 279 premières pages/381)



 Ce qui me fait un petit total de 1814 pages lues + 384 pages de manga.

En regardant bien je n'ai lu quasiment que des suites, terminé deux saga et une série de manga. Plutôt pas mal du tout, je suis à jour pour certaines saga au moins.

J'ai débuté le mois en terminant le second tome de Cocktail, qui ne m'a pas totalement convaincu. Le premier tome avait été un gros coup de coeur et peut-être que j'en attendais beaucoup pour la suite... Néanmoins, j'ai bien aimé certaines choses, mais pas assez pour le placer au même niveau que son prédécesseur. 
J'ai poursuivi avec la "fin" de la saga Le Club qui m'a bien plu, même si l'auteure emprunte les chemins de la facilités et que le Club n'est jamais présent comme j'aurais aimé qu'il le soit. Cela étant dit, Jonas et ses façons très philosophiques de penser vont me manquer, enfin entre autre chose...
Je continue avec encore une fin de saga en compagnie d'Erica et Blake. J'ai beaucoup aimé cette fin qui est dans la même ligné que le quatrième tome. Ces deux tomes-là sont, selon moi les meilleurs. Gros pincement au cœur en les quittant, mais heureuse de voir qu'ils ont vraiment bien évolués ensemble.
Petite pause manga avec le tant attendu 22ème tomes de Black Butler !!! J'ai adoré retrouver cet univers Londonien très sombres où la mort est partout, mais les 15 pages "bonus" de fin m'ont passablement agacer surtout quand on sait que le prochain tome sortira pas avant six mois maintenant...
J'entame ensuite les choses sérieuses : découverte d'une auteure que j'adore suivre depuis un petit moment maintenant. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant sa plume et son style ! Je suis tombée tout de suite sous le charme, vint ensuite l'histoire pour laquelle j'ai complètement craqué ! Le Caméléon : Un gros coup de cœur que je vous recommande chaudement !
Nouvelle pause manga, histoire de me remettre de mes émotions et... Pfffff ce que je me suis ennuyée avec ce quatrième et dernier tome. Je me suis emmêlée les pinceaux avec les personnages qui se ressemblent tous et avec le nombre de prénom à retenir, il y avait des moments où je ne savais plus qui était qui... Bref pour la pause détente on repassera !
J'ai clôturé le mois avec un univers et une plume rassurante et familière dont j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre. J'ai terminé ce matin Jeu d'imprudence et j'ai beaucoup aimé ce tome sur Roxy et Reece. Très romantique, agréable et légèrement flippant !
Je n'en dirais pas plus, rendez-vous avec ma chronique très bientôt...




~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~



-Clique sur l'image pour accéder au lien-


~  Ma Pile A Lire est actuellement à 346 livres + 20 mangas + 2 BD ~
(+3  romans dont 2 gains concours)




Les prévisions lectures pour Octobre :



 *Terminer : Jeu de patienceTome 4 : Jeu d'imprudence, de Jennifer L. Armentrout.
 Désir Fatal, Tome 4 : En plein émoi, de Abbi Glines.
 Contours of the HeartTome 2 : Soflty, de Tammara Webber.
 Rock Kiss, Tome 1 : Rock addiction, de Nalini Singh.
 S'enfuir, de Maryn Bedford.
♠ Les terres du Dalahar, de Sylvie Barret. 



Voilà pour ce nouveau petit bilan lecture ainsi que le prévisionnel.
Je prévois peut-être un peu large, nous verrons bien ce que ce mois me réservera, mais nul doute que certaines lectures changeront. Je verrais bien, en attendant mon objectif c'est d'en lire le plus possible dans cette sélection qui me tente beaucoup.

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez lu ou ce que vous prévoyez de lire pour ce joli mois d'octobre qui s'annonce très cocooning pour ma part.



Je vous souhaite un bon mois ainsi que pleins de belles lectures pour vous accompagner !




2 commentaires:

  1. Joli bilan !
    Ah, "Le Caméléon" !!! Je n'ai pas lu ta chronique parce que je ne voulais être frustrée de ne pas pouvoir le lire prochainement ;) Perso, je n'ai lu que "Voisin, voisine" de cette auteure et j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire et sa plume :) Trop hâte de pouvoir la relire.
    4 livres lus pour moi: Hacker 3, 4 & 5 et La geste des exilés 1.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :)
      Mais mais mais, il faut que tu l'as lise pour qu'ensuite tu mette le livre dans ton panier amazon et qu'ensuite tu rencontres Mathias <3 ! Bon à savoir :p je l'ai dans ma PAL celui-là en plus :D
      C'est tout ?????? :O Effectivement tu as un petit rythme en ce moment. Mais de bons titres alors ça va :p
      Merci bonnes lectures à toi aussi :*

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...