dimanche 9 octobre 2016

¤ Jeu de patience, Tome 4 : Jeu d'imprudence, de Jennifer L. Armentrout ¤


Résumé :
Onze mois plus tôt, la barmaid Roxy et l'officier Reece ont eu une aventure d'une nuit, une seule... Néanmoins, ce qui aurait pu être le début d'une histoire entre deux amis de toujours a tourné au fiasco ! Depuis, la jeune femme tente d'oublier cet épisode malheureux en se concentrant sur son travail, sur la peinture, et surtout sur Charlie, son frère de coeur traumatisé par une violente agression. Quand Roxy apprend la libération anticipée du coupable, son fragile équilibre vacille. Dès lors, Reece fera tout pour la protéger, alors même que celle-ci aimerait s'affranchir du seul homme qui lui a brisé le coeur... Sera-t-elle prête à prendre ce risque ?


Editeur : J'ai Lu 
Collection : Passion intense
Paru le : 8 Juin 2015
Pages : 381


Mon avis :
Je remercie les Editions J'ai Lu pour l'envoi de cette suite très attendue, et pourtant je ne me suis pas jetée dessus dès réception. Allez savoir pourquoi, car une fois de plus je me suis régalée dans cet univers si prenant et attachant.

Une fois n'est pas coutume, nous suivons ici un nouveau couple avec Roxy, la barmaid que nous avons déjà eu le plaisir de rencontrer précédemment quand nous suivions Calla. Elle a un superbe talent qu'elle tente de mettre à profit en suivant quelques heures par semaine des cours à l'université pour l'obtention de son diplôme. Elle tient énormément à son indépendance, elle est admirable et pourrait paraître forte aux yeux du monde si on ne connaissait pas ces rendez-vous auxquels elle se rend chaque vendredi et qui la démolissent chaque fois un peu plus. Et de l'autre côté du bar nous avons Reece, revenu de son service militaire et qui est désormais officier de police dans cette petite ville où ils vivent tous deux. Il est indéniablement torturé par tout ce qu'il a vu durant son service, mais plus encore à cause de l'événement qui est survenu il y a quelques années alors qu'il était revenu en ville en tant qu'officier. Ils ont tous deux des fêlures qui semblent bien différentes de prime abord, mais qui en réalité se ressemblent bien plus que Roxy ne le pense. La culpabilité et la haine sont deux sentiments qu'ils connaissent très bien et ce qu'on découvre au fil des pages est captivant…

J'ai très vite compris ce qui unissait ces deux-là et pourquoi la jolie barmaid évitait autant que possible Reece dans « Jeu d'indulgence ». Je dois dire qu'ils m'avaient déjà pas mal intriguée, alors quand j'ai vu que ce tome allait leur être consacré, je n'ai pu que sauter de joie tant ma curiosité était piquée à vif. Une seule nuit un peu arrosée leur a suffi pour qu'ils se rapprochent et que tout parte dans tous les sens. Chacun garde un souvenir très différent de cette nuit-là et des paroles échangées par la suite, ce qui entraînera bon nombre de malentendus et de quiproquos dont seule Roxy détient la vérité. Je dois dire que cela m'a beaucoup amusée de voir la manière dont elle s'est enlisée dans toute cette histoire. Je me suis demandé comment elle allait se sortir de là sans faire de dégâts irréversibles et d'un autre côté, nous avons le beau et séduisant Reece qui ne comprend absolument pas son comportement à son égard.

C'était tout simplement délectable à suivre, ce qui en temps normal m'aurait un peu agacée, car ce sont des événements assez prévisibles et surtout déjà vues. Mais comme d'habitude avec cette auteure, la magie opère, on se prend au jeu et on s'amuse de voir comment elle rend fous ses personnages. Personnellement j'adore, même s'il y a eu quelques répétitions à travers les monologues intérieurs de Roxy ! Et les petites références bien placées concernant les frères Winchester de Supernatural sont franchement superbes ! Chapeau bas, car j'ai bien ri à ces moments-là. En parallèle de ce jeu du chat et de la souris et des « pitreries » de l'auteure, nous avons un aspect enquête de police et un éventuel fantôme dans l'appartement de Roxy qui m'a franchement fait froid dans le dos. À tel point que j'ai sursauté à de nombreuses reprises durant ma lecture quand j'entendais des craquements chez moi. Inutile de le préciser, oui je suis une chochotte et oui j'étais vraiment à fond dans l'histoire !

J'ai également beaucoup aimé le côté plus romantique, qui reste comme toujours assez soft et agréable à lire. La surprotection de Reece à l'égard de Roxy est adorablement touchante et les papillons dans le ventre n'ont pas tardé bien longtemps avant de faire leur réapparition. Le côté détente et sécuritaire s'est fait sentir pas seulement dans les bras du bel officier, mais aussi en compagnie de tous les autres couples que nous avons déjà eu le plaisir de rencontrer plus intimement par le passé. Ils forment une joyeuse bande très attachante et aux côtés de laquelle j'adorerais évoluer moi aussi.  Nous avons eu droit à un vague aperçu du possible futur couple qui pourrait les rejoindre prochainement, et je sens que cela va être explosif ! Il me tarde déjà de tous les retrouver et d'en apprendre plus sur le collègue de notre héroïne…

En somme, cette lecture est arrivée au bon moment après le très gros coup de cœur que j'ai eu juste avant. J'ai retrouvé une plume et un univers familiers que j'aime beaucoup et découvrir un nouveau couple est toujours une très belle aventure, même si le petit pincement au cœur sur les dernières pages est sans cesse difficile à gérer. J'ai adoré la force de caractère de Roxy, mais aussi ses faiblesses et sa douceur, et Reece qui est tout simplement parfait (et je ne vous parle même pas de son physique en plus, même si l'auteure a vraiment de très bons goûts, c'est indéniable) ! Je me suis beaucoup attachée à eux et il me tarde de les retrouver même un tout petit peu et en second plan dans le prochain tome. Les côtés sensualité, fêlures, enquête policière et maison hantée font de ce tome un cocktail  parfait pour passer un excellent moment de lecture, se vider la tête et ne plus penser à rien tout en se laissant guider à travers les mots magiques de Jennifer L. Armentrout. Je ne peux que vous conseiller cette saga qui est franchement superbe !

Ma petite note : 


Voici mes avis sur les tomes précédents : 


  


Encore un grand merci à eux :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...