mardi 1 août 2017

¤ Bilan lecture de Juillet 2017 ¤



Bonjour à tous,
Me revoilà pour dresser le bilan catastrophique de juillet... Je ne suis pas vraiment copine avec ce moi-ci et l'été en général, mais là je dois avouer que je n'avais jamais aussi peu lu. J'ai honte ! Mais, pour ma gouverne, la chaleur et le boulot m'achève complètement, il me tarde de retrouver la fraîcheur de l'automne, mais il me semble encore bien loin.
En plus de mon rythme très bas, je n'ai pas eu de coup de coeur, mais j'ai eu le plaisir de retrouver ma petite Aurélie Laflamme et ça c'est une belle récompense, je trouve.
Je vous laisse découvrir tout ça :



Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :

 Princess Jellyfish, Tome 11; de Akiko Higashimura. (173 pages)
 Le club des gentlemenTome 1 : Valse de minuit, de Tessa Dare. (376 pages)


 Ce qui me fait un petit total de 1118 pages lues et 173 pages de manga.


J'ai commencé le mois en finissant un second tome d'une saga qui me plaît beaucoup "Washington Scandals" dont les côtés enquêtes, suspicions, trahisons et passions intenses se mélangent avec brio pour rendre toute cette histoire très addictive. Il me tarde d'ailleurs de pouvoir me caler le troisième tome dans mes plannings de lecture
Ensuite, j'enchaîne avec un second tome deux d'une saga totalement différente. Très proche de ce qu'on a pu déjà voir avec Marked Men, mais dont je me suis détachée un peu de ses ressemblances pour me concentrer sur l'histoire de Cujo et Drea. Tous deux se ressemblent de bien des façons et c'est ensemble qu'ils vont parvenir à faire de grandes choses et à se sortir un peu des soucis dans lesquels ils sont embourbés depuis trop longtemps. Ils m'ont beaucoup plu, peut-être même plus que Harper et Trent, quoique ça se discute.
J'ai par la suite retrouvée ma copine de vacances à savoir Aurélie Laflamme dont je me languis de lire ses aventures chaque année à la même époque. Un vent de fraîcheur et de légèreté me porte durant mes moments lectures en sa compagnie. C'est toujours un plaisir de prendre de ses nouvelles et suivre son évolution au fil des mois. Je suis plus qu'impatiente d'être à l'année prochaine rien que pour ça.
Petite pause manga, avec mes Otaku préférés, toujours aussi fofolles et dans leur monde, bien qu'elles affrontent tout de même le vrai monde pour la bonne cause, bon tout ne se passe pas toujours comme prévu, mais ce tome-ci était vraiment très sympa.
Et pour finir, changement de style encore avec une romance historique. Je n'en avais pas lu depuis trèèèèèèèèès longtemps et je dois dire que j'ai vraiment apprécié de retourner à une époque loin d'être simple, mais où les bonnes manières et le respect sont bien plus mis en avant que dans notre société actuelle. Et le côté romance est assez chaud, bien que très brève. Je vous en reparle très vite dans ma chronique à venir...



~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~


-Clique sur l'image pour accéder au lien-


~  Ma Pile A Lire est actuellement à 364 livres + 24 mangas + 2 BD ~

(PAL +3 oups...)



Les prévisions lectures pour Août :


 Les délices d’Ève, de Emilie Collins.
 Ugly Princess, Tome 1; de Natsumi Aida.
 Un merci de trop, de Carène Ponte.
 Jeu de patience, Tome 5 : Jeu d'attirance, de Jennifer L. Armentrout.
 Les frères O'Neil, Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune, de Sarah Morgan. (en lecture commune avec copinaute Audrey)


Voilà pour le bilan lecture de Juillet ainsi que mon prévisionnel d'Août qui me semble assez raisonnable. J'espère pourvoir lire sans problème tous ces livres et surtout les apprécier comme il se doit. Mais, j'avoue que de ce côté-là je ne me fais pas trop de souci, il me tarde d'ailleurs de les entamer. je crois que je suis restée un peu trop longtemps sur mon dernier livre (15 jours...), j'ai vraiment besoin de changement et vite !
Si la chaleur nous laisse un peu de répit j tacherais d'accompagner mes moments lecture avec la senteur gourmande de "Summer Scoop", histoire de cocooner un peu malgré tout.
Et vous qu'avez-vous lu ?


Je vous souhaite à tous un bon mois d'Août et de belles vacances pour ceux qui ont la chance d'en avoir.



4 commentaires:

  1. Bravo pour ton bilan et je te souhaite de bonnes futures lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh oui merci, même si il est très médiocre... ^^
      Bonnes futures lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  2. La série de Scarlett Cole a l'air très sympa :)
    T'es pas la seule, moi aussi petite baisse :/ avec 2422p de lues. En même temps, entre la chaleur et une trilogie de 1500 pages écrit en tout petit aïe :P
    Oh oui, les frères O'Neil ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui elle l'est :p
      Ah oui effectivement (même si c'est toujours bien mieux que moi XD) Ah ouais ça se comprend là !
      Vouiiiiii trop impatiente de les retrouver :D !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...