mardi 21 janvier 2014

¤ Angela, Tome 1 : Mortel Secret, de Julia M. Tean ¤

Résumé :
« Depuis qu’Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n’est plus pareil. Il est beau à se damner, mystérieux, sombre et il va mourir. Je le sais, je l’ai vu, comme j’ai vu mourir ma mère et ma meilleure amie. J’ignore si cette fois je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger. Même si je dois me brûler les ailes… »

 


- Editeur : Rebelle Editions
- Collection : Chimères
- Sortie : 10 septembre 2012  - Broché: 240 pages
 
 

Mon avis :

Me voilà repartie dans l'univers des anges, créatures que je ne porte pourtant pas vraiment dans mon cœur, mais je me suis lancée une nouvelle fois dans l'aventure et pour cela je remercie les Editions Rebelle pour cette belle opportunité. Cela m'a permis aussi de découvrir la plume de l'auteur que je suis régulièrement sur facebook et qui m'a l'air très sympathique et pourtant cela ne fait pas tout malheureusement...

On suit une jeune adolescente, Angela a qui la vie n'a pas toujours fait de cadeau, elle vit seule avec son père, un père aimant et au petit soin pour elle malgré son travail. Angela n'est pas une jeune femme ordinaire, en effet elle voit en quelque sorte ce qui attend ses proches, leur mort imminente, comment cela va se passer, mais ne sait pas exactement à quel moment, elle sait seulement que cela va se produire dans un futur proche. Elle ne cesse de se reprocher leur mort, car si elle avait su elle aurait pu sauver sa mère et sa meilleure amie, c'est en tout cas ce qu'elle croit ! Des lors elle fait en sorte de ne plus s'attacher à personne afin de ne pas les mettre en danger et de ne pas souffrir par la suite. Bien malgré elle, elle s'est quand même faite une amie Debbie, du genre original avec un look atypique et toujours très bien dans sa peau. Elle va aider Angela à se faire à sa nouvelle vie dans cette nouvelle ville, ce nouveau lycée. Son père et elle ont tout quitté pour repartir de zéro loin du drame du décès de sa mère, afin d'essayer de continuer à vivre malgré tout.

Tout ne se passe pas comme prévu et très vite sans qu'elle en comprenne la raison, un garçon débarque au lycée et sollicite son aide pour se familiariser avec les lieux. Elle ne sait pas si elle doit détester son arrogance, ses manières de fils de riche, sa beauté surnaturelle ou si elle doit l'aimer, l'adorer, pour sa perfection, son aura, tout ce qu'il dégage chez lui l'obsède et ne pas comprendre pourquoi l'agace. Et par la même occasion m'a beaucoup agacé aussi, parce que très sincèrement ses monologues intérieurs sur ses changements de sentiments envers lui sont insupportables ! On a l'impression de faire du sur-place de ce côté-là, tout ce que je déteste (et tout le long de ces 251 pages en plus). Elle est attirée par lui, mais ne doit pas, car elle l'a vu mourir. Il se retrouve déjà entouré de cette aura si particulière et si elle ne fait pas tout pour l'en empêcher cela fera encore un innocent qu'elle aura tué sans le vouloir. Très vite on sait ce qu'est ce bel inconnu Zack et on comprend rapidement ce qui va se passer aussi pour Angela aussi improbable soit-il. Un amour impossible, mais pourtant ils ont tout deux le sentiment de se connaître depuis toujours, des bribes de souvenirs lui revient par moment, elle ne parvient pas à savoir si ce sont des rêves ou une réalité passée. Voilà en gros ce qu'il vous attend.

Jusque-là toujours rien de bien transcendant, je n'ai à aucun moment été touchée par ce que vivait Angela, je ne me suis pas non plus sentie proche d'elle, en fait pour faire simple j'ai lu ce premier tome avec un regard complètement extérieur et très peu concerné. Je n'ai pas été transportée une seule seconde, pour moi cela reste très simpliste comme histoire, du moins concernant les bases, car il y a bien certains passages sur les différentes créatures auxquelles nous sommes confrontés qui étaient intéressantes et originales, du moins sur ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. En revanche, la religion était pour moi un peu trop présente ainsi que les nombreuses répétitions sur ce que doit faire notre héroïne dans ce premier tome.

Alors, certes il pose les bases et la fin donnerait presque envie de poursuivre, mais pour moi l'aventure s'arrête là. La plume et l'univers de l'auteur ne m'ont pas du tout conquise. D'ailleurs il met difficile de dire exactement ce que je ressens pour ce tome t'en il ne m'a pas marqué... Je l'ai pourtant lu le mois dernier avec beaucoup de difficultés, car il m'a occupé deux semaines, tellement j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire à chaque fois. Et une fois que je reposais le livre j'avais très envie d'en rester là, je n'étais pas curieuse de ce qui allait advenir et pourtant j'ai poursuivi par respect étant donné que c'était un service presse. Vous vous en douterez donc, cette fois-ci je ne vais pas vous faire de recommandation pour ma lecture passée.

Ma petite note

Merci encore à eux :


5 commentaires:

  1. Hum...


    Eh bien... Un moment donné, il me tentait pas mal, j'aime beaucoup la couverture et j'ai vu les avis, pas très positifs, faut le dire. Du coup, l'envie est passée et en voyant que tu l'avais
    chroniqué je me suis dit "peut-être que..."


    Et en fait, non. Le résumé que tu en as fait parait intéressant mais si tu dis que ça tourne en rond, très peu pour moi... Même pour un premier tome, il me faut quelque chose en plus, un brin de
    suspense et d'action. Dommage :/


    Très belle chronique, sinon ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Bon, et bien, je n'ai pas du tout envie de découvrir ce roman.

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te le disais, tu m'a sorti les mots de la bouche pendant que je faisais ma chronique ^^. Nos avis se rejoignent, une saga en moins à suivre!

    RépondreSupprimer
  4. Mouais... Pas tentée du tout. Je rejoins un peu Lire-une-passion, il me tentait beaucoup au début mais les avis que j'ai pu en lire m'ont refroidie... Et le tiens me conforte dans l'idée de ne
    pas le lire !


     

    RépondreSupprimer
  5. Ca se comprends ^^ !


    Tu as bien raison, il y a tellement de bonnes sagas maintenant :p

    RépondreSupprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...