samedi 31 octobre 2015

¤ Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être, de Abbi Glines ¤

Résumé :
À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy... et son désormais demi-frère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?






- Edition : J'ai Lu (pour Elle) 
- Collection : Passion intense 
- Paru le : 21 janvier 2015 
- Pages : 308

 Mon avis : 
Ayant déjà rencontré certains personnages principaux de cette saga avec les  précédentes parutions de la Collection&moi, j'étais très impatiente de découvrir le début de la relation entre un couple phare de Rosemary Beach que j'ai beaucoup aimé croiser au détour de quelques pages. C'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis lancée dans ce tout premier tome de la saga.

Nous suivons donc ici Blaire, cette jeune femme de dix-neuf ans au caractère bien trempé qui m'avait tant intriguée dans les autres tomes que j'ai pu lire avant. Je dois dire que même si je l'ai déjà rencontrée en coup de vent, j'avais hâte de connaître son histoire. Comment est-elle devenue ce qu'elle est, cette femme forte et respectée de tous et qui a su faire craquer Rush, son demi-frère, sans qu'ils n'aient de lien de sang je vous rassure. Et bien dès les premières pages j'ai été emballée par ce que je découvrais. Effectivement les choses que l'on a pu entendre à son sujet sont bien justifiées. Elle sait mener sa barque seule et ce une fois de plus parce que la famille n'est pas là pour l'y aider. Après la mort de sa mère, elle se voit dans l'obligation de retrouver son père à Rosemary Beach, afin d'habiter chez lui le temps qu'elle trouve un boulot, mette un peu de côté et trouve un appartement pour enfin s'assumer totalement seule et vivre sa vie malgré tout. Seulement une fois arrivée dans cette grande maison, son père ne s'y trouve pas et à la place elle se découvre un demi-frère qui en plus est en pleine fête…

On peut rapidement imaginer la suite et pourtant on ne peut pas dire que l'auteur emprunte la voie de la facilité avec ces deux-là. Les secrets que Rush cache concernant son autre sœur -celle-là même que l'on déteste à chacun des autres tomes que j'ai pu lire- se retrouve une fois de plus à faire des siennes; ainsi que des liens qui les unissent indirectement. Mais malheureusement pour elle, Nanette, ne se retient pas pour cracher son venin sur Blaire, qui ne comprend pas pourquoi elle a tant de haine à son encontre alors qu'elles ne se connaissent que depuis quelques jours. S'ajoute à cela le fait que tout le monde semble être au courant et s'entête à la mettre en garde contre elle. Et bien sûr le cœur de Blaire s'y met aussi, il n'hésite pas à battre à tout rompre au contact de Rush, ce très séduisant jeune homme qui n'est malheureusement pas fait pour elle puisqu'il n'hésite pas à jeter ses conquêtes au petit matin. Parfois il ne faut pas chercher à comprendre les raisons du cœur et juste se laisser aller pour apprécier ce que l'on a sous les yeux et en savourer chaque instant, c'est du moins comme cela que Blaire essaie de se convaincre.

J'ai trouvé ce début de saga vraiment superbe. Les pièces du puzzle que l'on a déjà en mains s'imbriquent petit à petit et on prend beaucoup de plaisir à suivre Blaire et sa joie de vivre malgré tout ce qu'elle a traversé. Elle ne se laisse pas abattre, garde la tête sur les épaules et avance tant bien que mal, elle est tout simplement admirable ! Le seul petit bémol qui m'a un peu refroidie au départ, c'est la facilité avec laquelle elle trouve du travail au Country Club. On l'embauche plus parce qu'elle est jeune et jolie et j'avoue que cela m'a quelque peu agacée ! Certes ça aide grandement notre petite Blaire dans toutes les épreuves qu'elle a déjà vécues, mais quand même je n'ai pas trouvé cela très correct même si ce n'est qu'un « roman ». Après cela ne m'a pas empêchée d'apprécier pleinement ce premier tome et de retrouver l'univers de Rosemary Beach que j'aime tant. Redécouvrir les personnages sous une autre facette fut vraiment très sympathique.

Concernant leur histoire à proprement parler, puisque cela reste quand même le centre névralgique du roman, et bien je l'ai trouvée vraiment très belle. J'ai eu des papillons dans le ventre à chaque fois qu'ils étaient réunis et encore plus quand Blaire nous faisait part de ses sentiments à son égard à travers ses monologues intérieurs. Je l'ai trouvée très touchante et leurs moments intimes, surtout un en particulier, l'étaient tout autant. J'aurais juste aimé avoir des chapitres alternant les points de vue de nos deux protagonistes, afin de me sentir encore plus proche d'eux et j'avoue qu'ici cela m'a manqué.

En somme, j'ai passé un très bon moment de lecture au côté des personnages de Rosemary Beach que j'ai adoré suivre précédemment. Tout comme à chacun de mes passages là-bas, le sentiment d'appartenance à cet univers eut lieu et le départ fut tout aussi rude. Suivre Blaire et Rush et en apprendre plus sur le début de leur relation ainsi que sur les secrets familiaux qui les unissent bien malgré eux fut très agréable à suivre. L'envie d'en savoir toujours plus à chaque page que l'on tourne fait que l'auteur a vraiment un don pour nous faire adorer chacune de ses interventions dans ce monde. J'ai eu ce sentiment et cette addiction à chaque fois que j'ai lu un livre de cette saga et c'est la première fois que l'on arrive à capter toute mon attention du début à la fin. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est tout comme, car l'histoire reste en mémoire encore un moment et je n'ai qu'une envie : me jeter sur la suite qui m'attend bien sagement.

Ma petite note : 


Mes avis sur les autres tomes de la saga Rosemary Beach :


    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...