- Edition : Hugo Roman
- Collection : New Romance
- Paru le : 5 Novembre 2015
- Pages : 329
Je remercie pour cet envoi très attendu pour ma part. J'étais impatiente de retrouver la plume enchanteresse d'une auteure que j'adore afin d'y découvrir un tout nouvel univers un peu plus adulte cette fois.
Nous suivons ici Tate, une jeune femme active et très indépendante, qui jongle entre les cours à la fac et son boulot d'infirmière. Elle se retrouve plus ou moins à la rue quand elle débarque chez son grand-frère pour y habiter le temps de se « retourner ». C'est aussi là dans ce grand immeuble de luxe, mais aussi de fonction pour les pilotes de ligne qu'elle fait la connaissance de son voisin de palier Miles Archer. Ils vont petit à petit faire connaissance, en fait non ils vont surtout faire tout sauf ça puisqu’entre eux il n'est pas question de s'interroger l'un l'autre sur leur passé, sur leur avenir, leurs projets et encore moins sur leur relation qui est un bien grand mot puisque le sexe fait partie intégrante de leurs moments à deux. Voilà les règles qui vont régir leur relation. Un arrangement qui semble convenir à Miles qui n'a rien fait pour lui cacher qu'il ne pouvait pas lui promettre plus que cela au grand désespoir de Tate dont le cœur semble battre un peu plus fort à chacune de leurs entrevues.
Il est pour elle l'incarnation vivante de l'énigme la plus pure et je dois dire que pour nous aussi il l'est, mais pour une courte durée puisque l'auteur a eu la brillante idée de nous dévoiler ce qu'a vécu Miles il y a 6 ans. A travers ces flashs-back qui nous accaparent un chapitre sur deux, nous sommes transportés dans ce qu'il a vécu. On en apprend plus sur lui, sur le pourquoi il réagit comme cela aujourd'hui et je dois dire que ces moments-là sont très poignants, mais aussi joliment écrits, tout en finesse, en douceur et en poésie., d'ailleurs ces chapitres-là sont aménagés comme si c'était de la poésie et j'ai trouvé cela très beau. C'est là que l'on reconnaît bien la patte de Colleen Hoover, elle manie les mots et les sentiments avec brio et sait parfaitement bien comment accrocher ses lecteurs. C'était un réel plaisir d'alterner le présent et le passé, il nous permet d'avoir toutes les cartes en mains pour cerner notre beau pilote, mais surtout cela rend les choses tellement addictives qu'il était difficile de lâcher le livre à chacun de mes moments de lecture.
Je suis passée par un panel d'émotions tellement fort et riche que je n'ai pu retenir mes larmes une fois la toute dernière page tournée. Une fois de plus Colleen Hoover a su me toucher au plus profond de mon cœur et c'est une fois de plus un bon gros coup de cœur pour ce nouveau roman. Je ne sais pas comment elle fait, quelle magie elle utilise pour réussir à nous émouvoir à ce point et à rendre des situations terriblement tristes et dramatiques en quelque chose de poétique et mélancolique. Ce roman est un one-shot et je crois que pour la première fois j'aurais aimé en avoir plus, une mini suite, quelques pages de plus à savourer avec mon cappuccino bien chaud, histoire de rester un peu plus longtemps auprès de Tate et Miles. Je me réjouis donc de savoir qu'une adaptation cinématographique est prévue -que le Miles choisi est à tomber- pour que je puisse rester un peu plus dans cet univers, en espérant que le film soit aussi juste et beau que le livre bien sûr.
En somme, j'ai passé un excellent moment de lecture dans un univers frais et léger en apparence, mais qui cache bien des secrets à vous faire fondre en larmes une fois que vous en avez pris connaissance. Tate et Miles sont adorables, touchants et attachants à leur façon et la relation qu'ils entretiennent est atypique ! Elle en ferait craquer plus d'une à la place de Tate c'est certain. Les mots de l'auteure, la tournure de ce roman, les personnages secondaires peu communs mais pleins de sagesse pour la plupart, -enfin surtout un en particulier- m'ont totalement fait fondre et énormément plu ! Absolument tout m'a plu et je ne changerais rien dans mon imaginaire pour améliorer ce roman qui à mon sens est juste parfait ! Emotions fortes, sourires béats et pleures sont au rendez-vous si comme moi vous avec un petit côté fleur bleue. Je ne peux que vous conseiller ce roman les yeux fermés, vous verrez vous ne le regretterez pas !
Ma petite note :
Pour voir une bande annonce du film :
Oh là là !
RépondreSupprimerJ'avais adoré Maybe Someday.
J'ai hâte de lire celui-ci
Je ne l'ai pas celui-là :'( mais j'espère que le papa Noël sera sympa :p il me fait très envie !
SupprimerJe ne peux que te le conseiller <3
Ugly Love est le deuxième romans de Colleen Hoover que j'ai lus et encore une fois c'est un énorme coup de cœur ❤
RépondreSupprimerEt moi le troisième ^^. Je suis contente que tu es autant aimé que moi. Cette auteure est magique ♥ !
Supprimer