mercredi 16 mars 2016

¤ Marked Men, Tome 1 : Rule, de Jay Crownover ¤

Résumé :
Lorsqu'elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissimes, se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Depuis elle est liée à cette famille, plus qu'à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est, tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine.
Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change...
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent mutuellement mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule et l'ex de Shaw qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
Des bad boys sexy et marqués par la vie
Une plongée dans l'univers du tatouage 
Et des concerts de métal 
Un groupe d'amis et colocataires attachants

Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Paru le : 3 mars 2016
- Pages : 440


Mon avis : 
Je remercie les Editions Hugo Roman pour cet envoi qui m'aura permis de découvrir un tout nouvel univers qui semble-t-il a déjà fait ses preuves auprès des lectrices qui l'avaient déjà lu en version originale. Je suis donc partie très optimiste avec ce premier tome et pour ne rien vous cacher le monde « des concerts de métal, des tatouages et des piercings » me plaît déjà beaucoup.

Nous suivons ici nos deux protagonistes à tour de rôle avec chacun leur chapitre et rien qu’avec ça je savais que j'allais passer un bon moment. J'aime connaître les pensées des deux personnages principaux, ça aide tout de suite à bien cerner leurs sentiments, les mondes très différents dans lesquels ils évoluent ainsi que ce qui les lie l'un l'autre. En premier lieu nous faisons la connaissance de Rule Archer, le fameux Rule dont j'ai tant entendu parler. Et bien je dois dire qu'effectivement il ne m'a pas laissée indifférente du tout, il est froid et dur aussi bien de caractère que physiquement. Son look assez atypique ne nous met pas vraiment en confiance de prime abord de même que ses habitudes de vie. Borderline, il enchaîne les conquêtes d'un soir, boit jusqu'à en perdre connaissance et travaille beaucoup quoi qu'on en dise. Son métier de tatoueur lui va à ravir et on sent vraiment qu'il aime ce qu'il fait, il m'a presque convaincue de passer à l'acte moi aussi. Et en parallèle nous suivons la jeune et jolie jeune femme Shaw, douce, patiente, très travailleuse, qui vient d’un milieu aisé et a tout pour plaire, mais tout cela ne suffit pas pour remplir sa vie de la joie et du bonheur, qu’elle mérite bien plus que quiconque.

J'ai tout de suite été emballée par l'histoire, car elle ne ressemble pas vraiment aux romances que j'ai pour habitude de lire. Disons surtout que l'auteure n'emprunte pas le chemin de la facilité avec eux deux et que c'est précisément ce qui nous rend très vite accro à son univers. Le ton de ce roman est très dur, des paroles échangées entre mère et fils qui le sont tout autant et un sujet traité ici avec délicatesse, car il n’est vraiment pas facile à aborder. La romance n’est pas la principale trame, ce qui en fait une histoire bien plus profonde que ce que l’on peut penser. Shaw et Rule sont deux personnages à qui la vie n'a vraiment pas fait de cadeaux, surtout à ce dernier. De ce fait on se prend très vite à avoir de la compassion pour lui et à passer au-dessus de son mode de vie qui blesse Shaw à un point dont il n'a absolument pas conscience puisqu'à la base ils ne s'entendent pas vraiment. Surtout depuis ce jour où le drame a complètement bouleversé leur existence et l'équilibre déjà fragile de la famille Archer dont Shaw semble faire partie puisque sa propre famille ne l’a jamais vraiment remarquée.  

°•°• Je me fous de la couleur de tes cheveux, si tu es pâle ou mate, si tu portes du maquillage ou si tu viens de te réveiller. Ce qui m'importe, c'est que quand je te regarde, tu me rends toujours ce regard. Tu es belle dedans et dehors. •°•°

Leur histoire est aussi touchante que compliquée, car ils se connaissent depuis plusieurs années maintenant, Shaw a toujours été amoureuse de Rule, sans que seul lui ne le remarque et cela complique un peu les choses entre eux, dans leur relation quasi inexistante. Les repas de famille du dimanche sont une corvée jusqu'au moment où Shaw décide de faire bouger les choses et c'est là que nous lecteurs on entre en jeu pour partir à la découverte de ce qu'il va se passer par la suite. Une fois que cette routine n'est plus, ils n'auront plus aucune raison de se voir, de se parler respectueusement, plus aucune obligation l’un envers l’autre et envers quiconque. Et j'ai été très vite happée dès les pages qui ont suivi tellement je voulais savoir ce qui nous attendait. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue du tout !

Mon cœur et mes émotions ont fait les montagnes russes au rythme de nos deux héros, mais ça en valait le coup, vraiment ! Voilà une romance que je recommande vivement ! On a tous les ingrédients nécessaires pour être totalement accro et au passage tomber amoureuse du personnage masculin entre autres choses. Leur relation prend le tournant que Shaw espère, mais beaucoup de complications, de secrets vont être révélés et cela va ajouter un peu de piquant à leur relation naissante déjà fragilisée par les démons qui entourent Rule depuis toujours. Quant à elle, elle a aussi son lot de démons à combattre et même s'ils ne sont pas de la même catégorie que ceux de Rule, au bout du compte ils souffrent tous les deux jusqu'au happy end final que je ne pensais pas voir venir tellement l'auteur joue avec eux. Les personnages secondaires sont assez nombreux autour d'eux et ils prennent malgré tout une place importante dans le roman, ainsi l'auteure nous guide petit à petit vers les prochains tomes que j'ai déjà hâte de dévorer également.

En somme j'ai passé un excellent moment auprès de Rule et Shaw, cette dernière m'a beaucoup plu et la maturité et la force dont elle fait preuve dans toute cette histoire m'ont captivée. Elle est admirable tout simplement ! Rule quant à lui a bien évolué depuis les premières pages de notre rencontre et j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir changer entre deux faux pas bien sûr, mais le final fait vraiment plaisir à voir et surtout il fait du bien, car il met un peu de baume au cœur ; quand on repense à tout ce qu'ils ont traversés ensemble ou non pour en arriver-là. Je ne sais pas si vous avez déjà lu ce premier tome ou qu'il est encore en attente dans votre pile à lire, mais je n'ai qu'une chose à dire : FONCEZ ! Vous ne le regretterez pas, surtout si comme moi vous aimez le monde « des concerts de métal, des tatouages et des piercings » comme je vous le disais précédemment. Pour ma part je ressors totalement chamboulée et secouée par cette lecture au point d'atteindre le coup de cœur, vivement la suite maintenant.

Ma petite note : 



Merci encore à eux :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...