mardi 23 mai 2017

¤ Sous ta peau, Tome 1 : Strong, de Scarlett Cole ¤


Résumé :
Harper n'avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d'une partie de sa vie qu'elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l'aider. Harper s'ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l'ombre de celui qu'elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?








Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Paru le : 3 Mai 2017
- Pages : 380


Mon avis :
Je remercie les Editions JC Lattès et leur Collection Emoi pour l'envoi de ce tout nouveau roman. Me voilà une fois de plus très attirée par cette nouvelle saga, un nouvel univers et une nouvelle plume à découvrir. Inutile de préciser que je suis partie à l'aventure avec le sourire aux lèvres.

Nous sommes projetés aux côtés de Harper, notre personnage féminin, qui on le comprend très vite n'a pas un passif des plus réjouissants. Elle est la survivante d'une violente agression physique qui la marquera dans la chair et dans l'esprit à vie. Forcément, on se prend tout de suite à avoir de l'affection pour elle, une certaine admiration aussi, parce que malgré sa peur des contacts physiques et des interactions sociales, elle s'en sort, elle survit jour après jour, loin de sa famille qu'elle a dû quitter pour la protéger. Voilà maintenant quatre ans qu'elle a mis sa vie en stand by, si je puis dire, et c'est sans crier gare qu'elle se retrouve tard dans la nuit à passer devant le salon de tatouage « Second Circle » à la réputation qui n'est plus à faire, pour envisager très sérieusement de recouvrir ses blessures par quelque chose qu'elle aura choisi et décidé pour elle afin de reprendre le contrôle sur sa vie, du moins une infime partie pour commencer. Et c'est aux côtés du beau Trent que le grand tournant de sa vie va se jouer, l'imprévu est parfois une bonne chose, surtout entre des bras protecteurs, musclés et tatoués juste comme il faut…

Tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un excellent moment de lecture et pourtant, j'ai tiqué sur deux petites choses au départ. Les similitudes assez nombreuses avec une autre saga que j'aime beaucoup (Marked Men, de Jay Crownover), ainsi que le nom/pseudo de l'héroïne : Harper Connelly, qui m'a tout de suite fait penser à une saga de Charlaine Harris puisqu'elle en porte le même nom. Bon, me direz-vous, ce n'est pas trop grave et sans aucun doute pas fait exprès du tout, mais j'avoue que cela m'a suffisamment gênée pour que je le mentionne ici. Mais une fois que je m'y suis faite, cela ne m'a pas empêché d’apprécier pleinement cette lecture qui m'a très souvent émue aux larmes en plus.

°•°• Au travers de leurs tatouages, les gens commémoraient, célébraient ou, tout simplement , se rappelaient un moment important de leur vie. •°•°

La relation de Trent et Harper est loin d'être simple et pourtant, tout se fait en douceur et presque naturellement finalement. Trent va tout faire pour élever notre héroïne au niveau qu'elle mérite, la faire sortir de ses zones de confort, la mettre au défi de vivre pleinement sans avoir constamment peur d'un danger imminent. J'avoue que par moments il y allait un peu fort et qu'il faut quand même être sacrément courageuse pour se laisser guider comme cela, surtout par un homme en plus. C'est en cela que j'ai été le plus admirative avec elle, même si la première démarche elle l'a faite seule, puisque c'est elle qui est venue à lui sans vraiment savoir qu'une relation allait découler de cette décision. C'est sans aucun doute la meilleure qu'elle ait prise et cela donne le sourire d'arriver à ce moment-là de sa vie dans le roman. A l'instar de Trent, on la voit évoluer à toute allure, nous réchauffant le cœur et nous mettant les larmes aux yeux. Elle a également la chance de s'être fait accepter au sein de la petite troupe que forment les membres du salon de tatouages, même si tout se fait vraiment très vite et que ça en est vraiment surréaliste.

En somme, j'ai passé un délicieux moment de lecture à leurs côtés. J'aurais aimé que nous soyons directement dans les têtes de nos deux protagonistes afin de me sentir encore plus proche d'eux, tant je me suis attachée à ce couple si complémentaire et sexy. Beaucoup de passion, de romantisme et un magnétisme fou se dégage de ce roman, mais aussi une certaine tension et un stress évident qui monte crescendo quand on comprend que les malheurs de Harper ne sont pas finis. Le tout se marie parfaitement bien, nous poussant à vouloir en lire plus à chaque fin de chapitre et mon envie de tatouage s'est de nouveau réveillée, il faut dire que les sessions entre Harper et Trent sont pour le moins très chaudes malgré les petites douleurs des aiguilles. Encore une saga qui a de quoi vous faire rêver, surtout si comme moi vous êtes très sensible à l'amitié, l'amour et un soutien sans faille quoi qu'il arrive.


Ma petite note : 

Merci encore à eux : 




===>

4 commentaires:

  1. hello, j'ai hésité à me le prendre mais je vais me laisser tenter finalement il à l'air vraiment top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah oui craque ! Trent en vaut la peine quand même :p bonne future lecture en tout cas !

      Supprimer
  2. Je viens de l'avoir en sp, donc je vais bien voir ce que cela donne ^^ en tout cas, j'aime bien ce que tu en dis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bin c'est cool ça :) merci beaucoup :) et n'hésite pas à revenir pour me dire ce que tu en auras pensé surtout ;)

      Supprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...