Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd'hui avec un très gros billet de réception qui regroupe en fait un mois complet. Le temps nous file entre les doigts c'est terrifiant, je ne pensais pas que cela faisait déjà un mois que je n'avais pas posté ce genre de billet. Quoi qu'il en soit, niveau belle réception livresque et craquage, vous allez être servis pour les curieux qui lisent ce billet. Prenez un grand mug de thé/café ou autre, calez vous et hop je vous laisse découvrir tout ça tranquillement :
Premier petit craquage sur Amazon :
¤ Les seules figurines pop que je vais continuer d'acheter sont celles d'Harry Potter bien sûr (et à des prix abordables), mais plus précisément les Editions spéciales qui ont un petit quelque chose en plus qui les rendent uniques et encore plus belles ! Celle-ci la Harry Potter Quiddich World Cup Hat de la convention de 2020 est juste sublime !
Je cherche également à choper Ron, mais pas facile...
Double réception très attendue signé les Edition J'ai Lu ! :
2 - Le doux parfum des souvenirs, de Cécile Chomin :
Cher journal, tout commence au Août 1987...
L'été de ses treize ans, Morgane accompagne sa meilleure amie à Mauguio, un charmant village près de Montpellier. Dès son arrivée, l'adolescente est éblouie par l'atmosphère chaleureuse, entre traditions espagnoles, bals sur la grand-place et spectacles enivrants. C'est avec des paillettes dans les yeux qu'elle commence la rédaction de son journal intime, dans lequel elle relate ses découvertes, ses joies, ses inquiétudes et surtout ses amours.
Devenue adulte, Morgane a bien changé. Que s'est-il passé durant toutes ces années et que dissimule la jeune femme, hantée par certains démons ? Au fur et à mesure qu'elle relit son journal d'autrefois, sa plume nous délivre la vérité. Etes-vous prêts à faire le voyage à ses côtés pour la découvrir ?
- Quand tu auras enfin choisi ta vie, de Pascale Legardinier :
Un voyage réserve toujours des surprises !
Entre son job, son compagnon et ses amies, Valentina a la belle vie. Lorsqu'elle se voit confier une délicate mission d'expertise, c'est à regret qu'elle abandonne Rome et sa dolce vita pour débarquer dans une petite fabrique de pulls perdue en Ecosse. La voilà plongée dans un tout autre monde, qu'elle découvre avec l'aide d'Aidan, l'homme authentique et sincère qui dirige l'entreprise et ne tarde pas à la troubler. Pour Valentina, l'heure des choix a sonné, et l'aventure sera tout sauf simple !
¤ Deux romans qui m'ont l'air tout à fait sympathique ! J'ai tout juste entamé le premier et je me laisse bercer par les mots de Cécile Chomin dont j'adore la plume.
Il me tarde également de découvrir une nouvelle plume avec Pascale Legardinier, ce sera ma prochaine lecture. En tout cas son titre est pour moi, actuellement, très parlant.
Suite de ma commande Amazon :
3 - Black Butler, Tome 30, de Yana Toboso et un Dvd "Winnie l'Ourson, Bonne année" :
¤ Hiiiiiiiii le nouveau tome de Black Butler est là !!! Tellement impatiente de retrouver Ciel et Sebastien pour de nouvelles révélations et en même temps l'espace entre les tomes est si long... Pour l'instant il trône fièrement sur le bureau, je savoure sa vue.
J'ai également craqué pour un dvd enfantin de Noël ou plutôt d'après Noël qui m'a l'air pas mal du tout, vivement l'hiver prochain, je me languis tellement !
Petit craquage au Cultura d'Aubière :
4 - PAL + 3, oups... !!! :
- Un été pour tout changer à Vert-Cottage, de Lucy Daniels :
Vétérinaire pleine de vie et de promesses, Mandy Hope a pour projet d'ouvrir son propre cabinet dans la ville de Leeds avec son petit ami, Simon.
Quand ses parents lui demandent un coup de main, elle accepte pourtant sans hésiter de revenir temporairement à Welford, le village de son enfance au paysage bucolique et aux collines verdoyantes. Cerise sur le gâteau : son meilleur ami, James, va s'y marier, et elle sera son témoin !
Le ciel de Welford va toutefois s'assombrir lorsque la tragédie frappe l'entourage de Mandy, l'amenant pour la première fois à faire ses propres choix et à les assumer. Elle, qui met tant de cœur à se battre pour la condition des animaux, saura-t-elle défendre avec le même acharnement ce qui compte vraiment pour elle ?
- Le tatoueur d'Auschwitz, de Heather Morris, de Lucy Daniels :
L'histoire vraie d'un homme et d'une femme qui ont trouvé l'amour au cœur de l'enfer.
Sous un ciel de plomb, des prisonniers défilent à l'entrée du camps d'Auschwitz. Bientôt, ils ne seront plus que des numéros tatoués sur le bras. C'est Lale, un déporté, qui est chargé de cette sinistre tâche. Il travaille le regarde rivé au sol pour éviter de voir la douleur dans les yeux de ceux qu'il marque à jamais.
Un jour, pourtant, il lève les yeux sur Gita, et la jeune femme devient sa lumière dans ce monde d'une noirceur infinie. Ils savent d'emblée qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Dans cette prison où l'on se bat pour un morceau de pain et pour sauver sa vie, il n'y a pas de place pour l'amour.
Ils doivent se contenter de minuscules moments de joie, qui leur font oublier le cauchemar du quotidien. Mais Lale fait une promesse à Gita : un jour, ils seront libres et heureux de vivre ensemble.
- Agatha Raisin, Tome 8 : Coiffeur pour dames, de M. C. Beaton :
Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien : un coiffeur aux doigts d'or qu'elles adorent ! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d'Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d'un empoisonnement, sous les yeux de la détective. Voici Agatha embringuée dans une drôle d'enquête. Qui en effet pouvait en vouloir à Mr John, adulé pas ses nombreuses clientes qui lui confiaient leurs plus troubles secrets ?
¤ Trois romans complètement différents, mais tous très tentant !
Le premier je l'ai trouvé simplement en flânant dans les allées, j'adore particulièrement ce genre de découverte (même si en rentrant je me suis rendu compte qu'il 'était déjà dans ma wish list).
Le second m'a complètement séduite depuis sa sortie, alors cette fois-ci je me le suis enfin pris ! Un roman qui change et qui j'imagine va me falloir bien accroché mon petit cœur sensible.
Quant au troisième ce n'est que la continuité d'une saga que j'adore ! Hâte de retourner dans l'univers d'Agatha !
Petit passage en jardinerie pour... :
5 - Une nouvelle Orchidée :
¤ Passion orchidée, vous connaissez ? Bon et bien c'est moi, voici la petite dernière arrivée que j'ai acheté avec celle de ma maman pour qu'on puisse suivre leur évolution ensemble, mais à distance. Ma collection se compte au nombre de quatre, dont deux que je peine à faire refleurir, mais j'ai bon espoir.
En tout cas celle-ci est une vraie merveille.
Dernière partie de ma commande Amazon :
6 - Une nouvelle figurine Pop Harry Potter ! :
¤ Comme je le disais plus haut, je ne prend que des exclusives dans l'univers de Harry Potter désormais, alors quand j'ai vu cette merveille à petit prix j'ai foncé !!! "Bellatrix Lestrange, à la prison d'Azkaban" en édition spéciale ! Elle est juste sublime !!! Et j'ai bien fait de la prendre, car depuis son prix à tripler...
7 - L'évangile selon Tinder, de Thierry Maugenest & Luce Michel :
Mimi69, âge non renseigné. Aime la littérature (sans préciser laquelle), les soirées foot-bière-pizza-rebière, la plongée sous-marine, les balades en forêt, les bars à vin.
Enfin, ça, c'est ce que mon profil dit de moi. (Tout est faux, ou presque). Mais, dans la vraie vie, j'ai surtout une rédactrice en chef qui, par perversité bonté, m'a collé sur le dos LE dossier de l'été : l'amour à l'heure de la rencontre virtuelle. Alors, je like et je matche, je like et je matche, je like...C'est ainsi qu'Emma M. Lawrence, croyant n'avoir affaire qu'à un énième article à écrire, va s'aventurer dans un labyrinthe amoureux 2.0, où elle croisera la route de Mathieu, Marc, Luc et Jean. A l'issue de ce parcours initiatique, elle se sera forgé sa propre religion.
¤ Honorée que l'auteure me contacte afin de savoir si je serais intéressé pour découvrir son dernier roman. J'ai donc dit oui avec plaisir étant donné qu'en plus j'avais beaucoup apprécier son style et son humour dans sa trilogie, à retrouver ICI ! Encore un grand merci à elle !
Petit cadeau de Noël... :
8 - Un puzzle "Christmas village" :
¤ En allant en Auvergne la semaine dernière, j'ai reçu un dernier cadeau de Noël arrivé avec un peu de retard. Il est tellement beau ! Je m'imagine déjà en train de le faire vers la fin de l'automne, juste avant que l'on commence toutes les décorations de Noël. Bref, vivement cette période de l'année.
Petit craquage en course, oups...
9 - La ronde des saisons, Tome 2 : Parfum d'automne, de Lisa Kleypas :
Les "laissés-pour-compte", c'est ainsi que se définissent non sans ironie Lilian et Daisy Bowman car, malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pas pu trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le compte de Westcliff qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lilian n'ignore pas que le comte la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence.
Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Quoi qu'il en soit, elle est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais...
¤ Comme vous le savez j'adore les saga que l'on peut suivre par saison, je m'étais tout récemment procuré le premier tome sur l'été et je dois dire que leur très belle réédition m'a complètement fait craquer ! J'espère apprécier cette petite saga en quatre tomes.
Gros craquage sur "Candle Warehouse" :
10 - Les 4 nouvelles grandes jarres de l'automne/Noël 2021 :
¤ J'ai littéralement craqué sur ces quatre "retour favori", à savoir des bougies qui ont existé en 2006,2009 et 2011 et que la marque ressort pour notre plus grand plaisir. J'ai donc pu me procurer ces pépites que j'avais déjà vu passer, mais impossible de les choper à un prix raisonnable.
C'est avec plaisir que je me suis prise ces nouveautés prévus normalement pour dans quelques mois, mais par chance déjà disponible, ce sont les automne et Noël de 2021. Je suis joie d'avoir ces petites beautés avec moi.
C'est maintenant chose faite, nous avons donc :
- "Autumn Leaves, Feuilles d'automne", le design et mon amour pour cette saison ont eu raison de moi. Malheureusement, je ne suis pas super fan de son odeur à froid... Espérons qu'à chaud ce soit mieux. Je ne saurais clairement la décrire, mais une odeur de fond me gêne clairement.
- "Almond Cookie, Cookie aux amandes", elle est assez gourmande avec une belle odeur de cookie, mais je me réserve pour son odeur à chaud, j'espère qu'elle me plaira un peu plus. Je vais probablement la mettre dans ma catégorie des bougies gourmandes/réconfortantes hors saison, réservé pour les beaux jours de pluie.
- "Cherries on Snow, Cerises glacées", là ça y est je suis FAN ! A froid j'aime beaucoup son odeur fruité et très sucré ! On en mangerais presque ! Vivement l'hiver pour pouvoir l'allumer.
- "North Pole, Pôle Nord", Très probablement celle que j'attendais le PLUS !!! J'adore son design très festif/Noël déjà et puis son odeur, une merveille !!! Une superbe odeur de sucré, de douceur et de fraîche à la menthe. J'en suis complètement gaga de celle-ci ! Je vais devoir me retenir très fort pour ne pas l'acheter en double...
Petit passage à la Fnac exprès pour :
11 - Le live in Moscov de Lindemann :
¤ Hiiiiiiiiiiiiiiiiii il est là !!! Impatiente de savourer ce live avec les frissons et l'excitation qui s'en suivra, forcément ! Fan de Till Lindemann (chanteur de Rammstein, mon groupe favori), je suis également son autre groupe dont j'aime beaucoup les chansons. Je n'ai malheureusement pas pu le voir en concert lorsqu'il est passé à Paris, mais tant pis, je me console avec ce live.
En tout cas c'est un bien joli coffret/livre avec de belles photos, le cd audio du live et le blu ray du live. Bref, je suis FAN !
Voilà pour ce très gros billet de réception qui résume un mois entier, donc ceci explique cela (si si) et on ne se cherche pas d'excuse (non non). Mais, ça va j'ai été assez raisonnable, non ? En tout cas j'ai vraiment de quoi passer de bons moments de lectures, par chance la panne lest repartie, il faut juste que je trouve le temps de me poser maintenant... J'ai également de quoi cocooner pour l'automne/hiver prochain, il me tarde déjà tellement !!!
Bref et vous vos réceptions/craquages ça donne quoi ?
Je vous souhaite à tous un très bon dimanche, balade, cocooning, lecture, repos, bref profitez-en !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire