Bonjour à tous,
Je vous retrouve après ma pause estivale de quinze jours pour dresser le petit bilan lecture du mois d'Août qui fut assez particulier. En effet, je me suis retrouvé à stopper une lecture depuis trop longtemps entamé pour pouvoir profiter de mes lectures de vacances que j'avais pris tout spécialement pour l'occasion. Je me retrouve avec un bilan où peu de lectures sont terminés, c'est un peu brouillon, mais j'ai un peu plus lu, on va dire ça.
Je vous laisse découvrir tout ça :
Une saison au bord de l'eau, Tome 1; de Jenny Colgan. (Mis en PAUSE : Lu les 308 premières pages/472)
Le journal d'Aurélie Laflamme, Tome 9 : Voler de ses propres ailes, de India Desjardins. (379 pages)
Black Butler, Tome 30; de Yana Toboso. (178 pages)
Ugly Princess, Tome 5; de Natsumi Aida. (192pages)
Rock Point Festival, de Michelle Dalton. (Lu les 149 premières pages/396)
♣ Ce qui me fait un petit total de 836 pages de romans lues + 370 pages de mangas.
J'ai commencé le mois en découvrant ENFIN la plume de Jenny Colgan, dont j'ai vraiment beaucoup de livres d'elle dans ma PAL. Bon là pour le coup après quinze jours sur ce premier tome, je n'arrivais plus à avancer, peu captivé ne savant pas sur quel pied danser et la tête déjà ailleurs, dans mes vacances imminentes par exemple... Je l'ai donc mis en pause pour me détendre et entamer mes lectures valeurs sûrs.
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir ma copine de vacances, j'ai nommé : Aurélie Laflamme ! Pour le neuvième et dernier tome, malheureusement. Je l'ai lu avec beaucoup d'émotion et le ventre s'est serré au moment de la lecture de la dernière page. Neuf ans, chaque été avec, ce n'est pas rien. Mon avis complet à suivre...
Puis j'ai fait une petite pause manga avec : Black Butler dont j'ai adoré ce trentième tome ! Vivement la suite, cette série ne cesse de me surprendre et de me captiver !
Le cinquième tome d' Ugly Princess prend un tournant un peu plus mature et j'ai vraiment adoré la positive attitude de Mito qui semble être sur la bonne voie pour la suite de sa vie d'adolescente, hâte de me procurer la suite maintenant.
J'ai clos le mois avec ma seconde lecture de vacance un roman de Michelle Dalton, une île paradisiaque où tout le monde se connaît, le premier amour, l'océan à perte de vue et le sable entre les orteils, quoi de mieux pour être bien dans l'ambiance estival ? Je vous en reparle très vite.