Bonjour à tous,
Avec quelques jours de retard, je vous retrouve pour dresser mon désastreux bilan lecture de Mars. Clairement maintenant vous êtes habitués je crois hein... Je me demande si je ne devrai pas faire un billet tous les deux mois à ce rythme-là, qu'en pensez-vous ?
Quoi qu'il en soit peu de lecture, mais dans l'ensemble assez sympa, je vous laisse découvrir mon ressenti général, prenez un petit expresso, ça va aller vite !
Lucky Harbor, Tome 5 : Infiniment, de Jill Shalvis. (Lu les 281 dernières pages/406)
Un hiver sans fin, de Kiran Millwood Hargrave. (Lu les 188 premières pages/255)
♣ Ce qui me fait un petit total de 458 pages de romans lues...
J'ai donc commencé le mois en finissant péniblement le cinquième tome de Lucky Harbor, alors même que j'ai beaucoup aimé ce roman, l'univers si familier et cocooning de petite ville aux gens amicales et accueillant pour la plupart. Pourtant, j'ai eu toutes les peines du monde à me poser pour lire.
J'ai ensuite entamé un roman jeunesse fantastique, un tout autre registre que je pensais bénéfique pour bousculer un peu cette panne lecture qui traîne en longueur. Malheureusement, si au début ça s'est bien passé, là à plus de la moitié du roman, je me traîne un peu beaucoup dessus. J'aime l'univers hivernal, froid et neigeux ainsi que tout le mystère qu'il y a autour de la disparition des garçons du village et des villages alentour. Mais, je peine beaucoup à me poser pour avancer cette lecture, dommage...