dimanche 11 juin 2023

¤ Dans la BAL de Sook' ~ 208 ~ ¤



Bonjour à tous,
Je vous retrouve en ce dimanche très (trop) ensoleillé par ici avec mon billet de réception qui est un peu spécial cette fois-ci. En effet, il s'agit là de mes craquages 100% voyage en Finlande et croyez-moi il y en a eu... Pas mal !
C'est sans doute pour ça que mes billets de réceptions traditionnel étaient si raisonnables ces derniers temps.
Je vous laisse découvrir tout ça et me laisser vos petits mots en commentaire pour me dire si vous aussi vous êtes déjà allés dans ce pays. Je suis curieuse.


Premier arrêt directement à la descente de l'avion... :
🇫🇮 Les Moomins, bien sûr ! :

¤ Nous sommes tombés sur un Moomins shop ! Autant vous dire que le chéri était plus que ravi et qu'il s'est fait plaisir. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaître ça plus jeune et c'est bien dommage. 
Comme j'avais un peu peur que nous n'en retrouvions pas, on a tout de suite acheté quelques petits articles, mais au fil de notre balade dans Helsinki on a retrouvé un autre shop ainsi que pas mal d'articles dans d'autres boutiques. Nous aurions dû nous en douter, puisque ce petit animé tout mignon a été créé par une Finlandaise Tove Jansson. Cela étant dit, près de 30 après, ça a toujours un succès fou là-bas ! Certains ont même fait de leur maison, une reproduction de la maison des Moomins, c'est juste fou là-bas et si beau !
Nous avons donc pris :
- Un t-shirt trop mignon (trouvé dans la jolie ville de Porvoo),
- Des magnets de chaque saison + un avec la maison, trop beau,
- Un porte clé de la maman Moomin pour sa mère,
- Un autre magnet en relief, juste trop beau !,
- Trois nouvelles tasses dont une (celle du milieu en édition limitée), on a visiblement pas assez de tasse...
- Deux marques pages pour moi, ils sont tellement mignons !,
- Une paire de chaussette de Noël Moomins (également trouvé à Porvoo),
- Un jolie puzzle de 1000 pièces aux couleurs automnales, acheté à l'aéroport dans le même shop qu'à l'arrivée. Ca sent le craquage de dernière minute).

Des craquages plaisirs en bonne et due forme, quoi...


Petits zoom recto/verso sur les si jolies tasses :
Pas mal, non ? On a dû faire des choix il y en avait vraiment beaucoup !


Petit zoom sur les magnets :
Ils sont si beaux !


Petit zoom également sur mes marques pages :
Je les adorent !


On garde les emballages aussi, c'est collector !
Mais qui fait ça ?


Second magasin craquage à Helsinki :
🇫🇮 Un magasin de Noël !!!! :

¤ Depuis le temps maintenant vous connaissez mon amour incommensurable pour Noël, les décos, cette ambiance, bref... Je vous laisse imaginer la joie quand notre bus de ville s'est arrêté par hasard juste devant, c'était un signe, clairement !
J'ai donc pris :
- Le fameux mug "Helsinki Finland", avec son joli côté ancien que j'aime beaucoup et que vous aviez vu en story.
- Deux suspensions pour le sapin : une cloche de métal avec le père Noël peint dessus et un trop joli petit cheval à bascule en bois, j'adore ! des décorations authentiques de voyage.
- L'incontournable boule "attrape touriste" surement, mais j'adore perso. Elle est simple bleu avec  les monuments principaux pailleté et avec l'inscription Helsinki, Finland, bien sûr. Par chance elle a tenu le choc du voyage !

Des petits craquages assez raisonnables finalement (je dirais que... Les prix m'ont bien aidé à me freiner ++ hein...)


Un petit magasin à Porvoo :
🇫🇮 Une très jolie petite boutique de souvenir en tout genre :

¤ Là encore on reste raisonnable (aussi parce que tout doit passer dans les valises, la fin de séjour approchant malheureusement à grands pas).
J'ai donc pris :
- Deux Calendriers de l'Avent oui oui vous avez bien lu. Le cri de joie intérieur en les découvrant, aucune explication quant à ce qu'ils renferment, surement de jolies petites images, mais j'adore déjà !!!
- Un mug beaucoup trop beau, coup de cœur direct en le voyant !!! Il ira bien pour l'automne je pense, je le garde donc précieusement pour cette période.
- Un porte clé/décapsuleur "Finland" en forme de bouchon de bière avec un orignal dessus, j'adore !
- Une coupelle pour les boules/sachets de thé, un objet incontournable pour moi ! Je ne pouvais pas ne pas la prendre, vraiment, c'est tellement pratique et puis avec le joli drapeau de la Finlande, trop mimi.
- Deux magnets pour les souvenirs à accrocher sur le frigo : un d'Helsinki et un de Porvoo.
- Un joli lot de marques pages oups... (finalement je n'avais pas fait tant de choix que ça, référence à ma story), mais déjà il y en a deux avec des paysages enneigés et les autres sont également si beaux ! Aller hop, on n'en a jamais trop si si !

Voilà pour les petits craquages dans cette si jolie petite ville, si paisible.


Petit zoom sur les Calendriers de l'Avent (et sur les magnets) :
Attendez-vous à en revoir au moins un des deux pour mes ouvertures annuelles en Décembre.


Des bêtises...
🇫🇮 Des gâteaux en tout genre :

¤ On achète que très rarement ce genre de choses en France, mais on avait envie d'en tester certains de là-bas. On a pris des valeurs sûr quand même et nous avons bien fait, car comme cela nous ne sommes pas tombés sur des goûts bizarres. C'étais sympa à découvrir.
La cannette de bière en haut à droite (vide bien sûr), c'est LA découverte ! Une très bonne bière typiquement Finlandaise, la Karhu est vraiment sympa, elle existe un peu moins forte aussi ! Et puis ce logo... Hop souvenir !


Dans une librairie, la veille de notre départ... :
🇫🇮 Des craquages en tout genre :

¤ Là on est clairement sur la joie intense d'avoir ENFIN trouvé une librairie, simplement pour flâner dans les rayonnage, de base et puis tout s'est emballé très vite oups...
J'ai bêtement loupé la magnifique librairie Academic d'Helsinki, autant vous dire que je m'en sois mordue les doigts, vraiment !
Bref, j'ai pris :
- Deux paires d'aiguilles, une de 4 et une de 15, car je suis à fond comme vous l'aurez vu dans l'apprentissage du tricot en ce moment et c'est en train de devenir une réel addiction !
- Trois pelotes, dont une qui partira directement dans mon plaid patchwork et les deux autres la verte et la rouge, vous vous en doutez partira surement en écharpe ou en large snood pour la période de Noël (oui encore).
- Sept jolies petites cartes postales, tellement belles et cosy je trouve, montrant ce joli petit renard, en train de préparer une fête, de profiter des températures estival pour camper, de lire dans sa bibliothèque (celle-ci est tellement sublime !), de jouer avec ses frères ou amis dans un tas de feuilles d'automne, de tricoter, de prendre du temps devant la cheminée, d'admirer son bonhomme de neige ? BREF, vous l'aurez compris j'adore ce genre d'illustration et elles viendront égayer un peu plus ma bibliothèque pour l'automne/hiver, je me réjouis d'avance.
De jolies illustrations de Katja Saarion, son site ici !
- Un joli marque page, au moment de passer à la caisse...
- Une jolie paire de boucles d'oreilles livre, juste magnifique !
- Et le fameux... Premier tome d'Harry Potter en Finois, oui oui vous aviez vu juste dans le sondage sur instagram, je l'ai bien pris, oups... Mais, j'étais un peu obligé, non ?

Pleins de jolis craquages donc, mais ça fait plaisir d'avoir rapporté de la laine de là-bas, de jolis illustrations et pleins d'attention pour me rappeler ce voyage si magique et parfait.


Petit zoom sur ces merveilles :
Je les adore !


Les "goodies" :
🇫🇮 Toutes ces petites choses que l'on garde, malgré tout :

¤ Cela va du sac en papier Moomin qui renfermer mes marques pages avec la carte au moment du paiement, aux cartes des villes, du marque page jaune trouvé dans l'officie de tourisme de Porvoo, à cette jolie carte postale panoramique de Porvoo offerte par la gérante du magasin dans lequel nous avons fait nos chats, au-dessous de verre de notre dernier hôtel, ainsi que la fameuse peluche qui nous attendez sur le lit dans le GLO Hôtel qui se trouvait dans l'aéroport... (ils ne m'ont pas encore facturé, car oui je l'ai embarqué et bien sûr elle était payante, oups).


Mais cette bouille :
Je ne pouvais pas la laisser.



Et puis les deux concerts de Rammstein 27 & 28 Mai :
🇫🇮 J'ai été ultra raisonnable !!! :

¤ Ceci s'explique aussi par le fait qu'ils gonflent les prix de malade aux camions de merchandising, même en comptant les frais de port cela revient beaucoup trop cher !
Donc j'ai juste pris le t-shirt des dates d'Helsinki ainsi que le cordon pour accrocher à mon téléphone quand je m'attendais à une fosse en délire comme en France. Alors, qu'au final les gens étaient plus calmes et respectueux, je n'en ai pas eu besoin à ce moment-là.
On garde comme d'habitude les billets en souvenirs et les confettis bien sûr.



Les petits trésors inestimables :
🇫🇮 Un petit cadeau de leur staff nous a été distribué à la fin pour avoir tenu le premier rang jusqu'au bout le show ! Chose que nous n'avons jamais en France et qui clairement serait amplement mérité, vu les bourrins... Ainsi que le bracelet du premier rang que l'on nous donne avant de faire le sprint de notre vie pour atteindre la barrière.


Les petits achats dans l'aéroport :
🇫🇮 Quelques minutes avant notre embarquement pour le retour nous avons trouvé ce que nous cherchions : un petit drapeau de la Finlande (un souvenir kitch, que j'adore !), ainsi qu'un marque page (oui encore, mais on a dit qu'on en avait trop, non ?) s'est malencontreusement glissé au moment du paiement, c'est fou.


La petite anecdote :
🇫🇮 Petit cadeau d'Air France :

¤ Pour la petite histoire donc... L'avion c'est clairement quelque chose qui me terrifie complètement et sur les trois avions que nous avons pris la peur était la même surtout pour le décollage ! J'ai été extrêmement bien encadré dès le début si bien que pour le retour ils avaient reçu des instructions me concernant et m'avais laissé un petit mot d'encouragement, pour me rassurer et aussi pour me dire qu'ils étaient tous pour m'accompagner durant ce vol retour.
Et à la fin l'hôtesse est venu avec sa tablette me demandant de remplir mon adresse mail et mon adresse postale, car ils allaient m'envoyer un petit cadeau.
Chose que j'ai reçu deux jours après, il s'agissait d'un mug Air France (noté sur l'autre côté du coup), j'adore !!! Un souvenir agréable et utile, connaissez-t-ils aussi mon amour pour les mugs ? Bref, si je devais reprendre l'avion un jour ce serait probablement avec cette compagnie aérienne, ils sont vraiment très encadrant et rassurant, je recommande !!
Et la balle de golf ? Me direz-vous... Récupérer du terrain de golf non loin de notre airbnb au cœur de la forêt. Il n'y a pas de petit souvenir.


Voilà pour ce billet de craquage spécial voyage en Finlande et d'anecdotes en tout genre, vous savez tout !!!
J'espère que ce petit billet, vous aura plus, n'hésitez pas à m'en faire par en commentaire, cela fait toujours plaisir, d'échanger avec vous.


Je vous souhaite un bon dimanche (bien qu'il n'en reste plus grand chose...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...