Bonjour à tous,
Je vous retrouve sur le blog pour un nouveau bilan lecture ENFIN un ! C'est tellement le néant niveau lecture ces derniers temps que je suis obligée de regrouper sur plusieurs mois maintenant. La faute au tricot ? Au voyage ? Aux concerts ? Aux séries ? Je ne sais pas vraiment, mais bizarrement je ne trouve jamais le temps et l'envie de me poser longtemps pour lire et explorer de nouveau univers. Peut-être que ma vie actuelle et les nombreuses émotions à gérer/digérer me font suffisamment ressentir de choses sans avoir besoin de lire, je ne sais pas vraiment...
Quoi qu'il en soit, j'ai bien envie de sortir quelques titres de ma PAL pour mes vacances dans les Landes le mois prochain !
Mais, en attendant, je vous laisse découvrir les dernières lectures qui m'ont accompagné :
La librairie des rêves ensevelis, de Madeline Martin. (Lu les 214 dernières pages/345)
Le parfum des cendres, de Marie Mangez. (223 pages)
Hôtel Heartwook, Tome 3 : Ensemble, c'est mieux, de Kallie George. (190 pages)
So close, de Sylvia Day. (445 pages)
♣ Ce qui me fait un petit total de 1072 pages de romans lues. (c'est clairement pas glorieux sur trois mois...)
J'ai donc entamé le mois de Mai en finissant ce qui allait être mon premier coup de cœur de l'année !!! La librairie des rêves ensevelis est un réel petit bijoux, à découvrir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait. Au cœur de Londres, la seconde guerre mondiale se rapprochant et la découverte naissante d'une nouvelle passion pour notre héroïne : la lecture ! Génial ! Ma chronique est disponible si jamais vous voulez connaître un peu plus mon ressenti, le tout sans spoiler bien sûr.
Ensuite, changement radical de style, j'avais envie de sortir de ma zone de confort en suivant un thanatopracteur et je suis malheureusement complètement passé à côté de ce roman...
Il me fallait donc une valeur sûr toute mignonne de préférence histoire de revenir dans le monde des vivants et quoi de mieux que l'Hôtel Heartwood pour ça ? Un troisième tome tout en douceur où l'on n'y fête l'arrivée du printemps, tout n'est pas rose bien entendu, mais on se rapproche du petit paradis, niché au cœur de cet arbre si douillet et accueillant pour nos petits animaux de la forêt.
Nouveau changement de style avec une romance érotique et très légère, j'avais hâte de retrouver la plume de Sylvia Day et c'est pour moi un échec cuisant. Soit je ne suis plus du tout faite pour ce genre de roman soit je n'étais pas dans de bonne disposition pour découvrir ce nouvel univers. J'ai trouvé ça très creux malheureusement. Affaire à suivre dans ma chronique.