mardi 31 mai 2011

¤ La Confrérie de la Dague Noire, Tome 1: L'Amant Ténébreux, de J. R. Ward ¤

Résumé :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...


- Edition : Milady
- Collection : Bit-lit
- Paru le : 11 juin 2010
- Pages : 576



Mon avis :
C’est parti pour une nouvelle Lecture Commune entre copines bloggeuses. On était plusieurs à vouloir découvrir cette fameuse Confrérie alors je me suis dit « faisons les choses bien ! ». C’est avec un bon état d’esprit que je me suis lancée dans cette nouvelle saga qui fait beaucoup parler d’elle sur Livraddict.

Inutile de faire durer plus longtemps le suspense j’ai beaucoup aimé. C’est une lecture simple sans prise de tête avec des guerriers sexys (hum pas vraiment non), beaucoup de testostérone, de l’action et bien sûr du sexe et du « romantisme ». Bon un petit cocktail qui fait que certaines m’ont dit « cette saga a été écrite pour toi ». J’ai quand même trouvé quelques passages un peu légers, je dois sans doute avoir trop lu de bit-lit pour voir des petites choses hilarantes plutôt qu’excitantes, peut-être dû à mes deux lectures précédentes, deux coups de cœur dans des genres complètement différents.

Ici on découvre le fonctionnement de la Confrérie, son organisation, son mode de vie, les fameux guerriers, pourquoi font-ils ce qu’ils font à savoir exterminer les éradiqueurs…

On suit le roi de la Confrérie, Kolher, vieux vampire, froid, sans état d’âme, triste, amère, attendrissant… Il se bat et tue depuis tellement longtemps qu’il a oublié ce qu’est la compassion. De l’autre côté nous avons Beth, gentille, belle, courageuse, trop naïve (à mon goût), attentionnée… C’est une demi-vampire qui n’a pas encore vécu la « transition » pour devenir vampire. Kolher va devoir prendre soin d’elle et veiller à ce que la transition se passe bien, je vous laisse imaginer la suite…

A côté de leur histoire compliquée on rencontre les autres membres de la Confrérie, j’ai passé pas mal de bons moments avec eux, même si au début je les ai trouvés un peu bizarres et peu rassurants. Mais ils ont un humour que j’aime assez du coup c’est très vite devenu plus agréable. Sans parler des petites piques entre le flic Butch, un humain, et les guerriers. J’ai particulièrement aimé les changements de situation ; soudain, ils sont prêts à se battre puis changent complètement pour aborder un sujet de conversation commun ou pour manger… (ils m’ont fait penser à de grands bêtas).  Et oui ici les vampires mangent, les petites différences d’un livre à l’autre sont, je dois dire, très agréables.
Les moments avec les éradiqueurs, M. X et M. M, ont été relativement longs au début et puis, me direz-vous, il faut bien découvrir ce qui se passe dans le camp ennemi. Passé la moitié, je les ai trouvés intéressants.

Donc dans l’ensemble je peux dire que j’ai beaucoup aimé cette lecture et découvrir des petites parties de l’histoire avec des personnages différents que tout relie. J’aime assez et trouve ça moins lassant. J’ai aussi aimé suivre l’histoire de Beth/Kolher, même si à la fin je m’attendais à quelque chose qui n’est pas arrivé.
Néanmoins je n’ai pas eu de découverte au niveau du « schéma » de l’histoire puisque j'ai trouvé pas mal de petites similitudes avec une saga que j’ai découverte juste avant.

Ma petite note : 
Les avis des copines : Pommette, Yumiko et Aidoku.

Plus un pour le baby-challenge Bit-lit !!! 8/20 pour l'instant...


Ce livre est aussi mon quatrième pour le challenge :





13 commentaires:

  1. Je suis contente que ce premier tome te plaise :)


    Contente aussi que finalement tu comprennes l'utilité de ce qui se passe dans l'Oméga. De toute façon, il faut t'y habituer parce que ça va être le cas dans tous les tomes.


    Tu attendais quoi à la fin avec Kholer et Beth ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ^^


    Celui-là je l'ai prévu en LC au mois d'octobre.Ta chronique donne envie de le lire.


    Que du positif^^Bonne semaine bisoux


    straw

    RépondreSupprimer
  3. Content que tu aies aimé =D Si tu as trouvé des similitudes avec Minuit dis toi que c'est Minuit qui a des similitudes avec la Confrérie ;) A quand le T2 ? Comme ça, je vous rejoins =D

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est minuit qui a des similitudes avec le confrérie mais au fil des tomes chaque histoire, prend sa trajectoire ...


    Je suis fan de la confrérie mais je suis tombée sous le charme de minuit aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu les 3 tomes de minuit et c'est un régal :)


    bonne lecture alors pour les suivants ^^

    RépondreSupprimer
  6. C'est super que tu ai aimé même en ayant lu Munuit qui souffre beaucoup de la comparaison. C'est de mieux en mieux tu verras.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore quand tu dis qu'on dirait des gros bêta.
    J'ai eu exactement la même impression. Et pourtant, j'ai hâte de les retrouver. ^^


    Par contre, moi j'ai beaucoup aimé les passages avec M. X
    Je les ai trouvé très intéressants et ça apportait un peu de profondeur au récit.


    Je suis curieuse aussi.
    Tu t'attendais à quoi à la fin ?

    RépondreSupprimer
  8. J'avais bien aimé ce tome 1 pour son univers, moins pour son histoire d'amour bateau et ses scènes de sexe.

    RépondreSupprimer
  9. Je crois qu'on a toute autant aimé! J'ai aussi eu un peu de difficulté avec M. X au départ et certains passages avec Kolher et Beth étaient un peu trop légés, mais au final, une très belle
    découverte, merci!

    RépondreSupprimer
  10. Après un départ compliqué, j'ai davantage apprécié la suite! Je vais devoir attendre le tome 3 pour lire la série en anglais, mais je me réjouis d'avance de ne plus supporter cette mauvaise
    traduction XD 


    Sinon c'est une bonne lecture détente qui permet de beaucoup rigoler :D Vivement la lecture du tome 2!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou


    Je suis une gaga de cette saga, et encore une nouvelle de convertie ^^


    les tomes suivant sont de mieux en mieux, bonne lecture pour la suite


    Bonne journée


    A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. C'est une série que j'adore et plus tu évolues dans les tomes plus tu retrouves de personnages...

    RépondreSupprimer
  13. Hiiiiii j'ai hâte de les découvrir en tout cas :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...