dimanche 14 avril 2013

¤ Une Aventure d'Anita Blake, Tueuse de Vampire, Tome 7 : OffrandeBrûlée, de Laurell. K. Hamilton ¤

Résumé :
Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve : En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure.
Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser.
 

- Relié: 576 pages
- Editeur :
Milady (3 juillet 2009)
- Collection :
Bit-Lit

 
Mon avis :

De moins en moins emballée par cette saga, je persiste malgré tout à poursuivre, car au final je crois que je me suis attachée à Anita et à son univers et son rythme de vie de folie !!! Alors, nouvelle Lecture Commune sur Livraddict et me voilà de nouveau transportée dans cet univers presque contre mon gré.

On retrouve une Anita légèrement changée depuis sa relation naissante avec le maître de la ville : Jean Claude, pour mon plus grand plaisir au passage... Il semblerait qu'elle éprouve un peu plus de compassion, qu'elle soit un peu plus humaine. Attention pas à haute dose, mais j'ai senti du changement dans ses monologues intérieurs et ses façons d'agir. Ce qui m'a bien plu je dois dire ! Bon par contre son quotidien ne change pas, elle est toujours très occupée entre son boulot de réanimatrice de zombie plus son boulot avec la police sans parler des nombreuses responsabilités qu'elle a avec les vampires, la meute de loup-garou de Richard, son ex plus les métamorphes dont elle a tué le chef on peut dire qu'il faut s'accrocher pour tout suivre ! Et c'est là que ma gêne apparaît, il y a énormément de personnages et c'est franchement pas facile de se rappeler de tout le monde puisque qu'on n'est jamais avec toutes ces personnes en même temps. Alors, il faut un temps d'adaptation à chaque fois pour savoir à qui appartient ce personnage, ce qu'il est, comment il est physiquement, son rôle dans l'histoire etc... Et c'est un peu galère. Sans parler du fait qu'on a toujours plus ou moins des préférences, alors quand Anita traite sur une enquête peu intéressante et bien ce passage nous semble très long puisqu'ensuite elle s'occupe d'autre chose un peu plus prenant, le passage nous semble court et passionnant, ce qui assez frustrant.

En ce qui concerne l'histoire et sa ou plutôt ses trames (comme à chaque fois), j'ai trouvé que ça traînait un peu en longueur. On a le droit à la grande apparition du haut conseil des vampires dont Anita a tué un membre dans le tome précédent. Il va de soi qu'un crime ne doit pas rester impuni sauf si le haut conseil croit que c'est Jean-Claude qui l'a tué. Et dans ce cas il va devoir prendre sa place en son sain, ce qui n'est pas du tout une bonne chose, car les meurtres contre sa personne risquent de se succéder afin de lui voler sa place et ainsi de suite... Bien entendu on passe par des passages peu ragoutants, avec des décompositions de cadavres, des viols, des tortures et des menaces contre les « gens » de Jean-Claude. Mais on peut faire confiance à Anita qui n'a pas sa langue dans sa poche pour négocier et huum les mettre soit plus dans les ennuies qu'ils ne le sont déjà, soit régler les choses d'une drôle de façon ! Et là c'est toutes les créatures de la nuit qui sont concernées : les loups-garous, les léopards-garous, les rats-garous, les vampires... Et tout ça pour qu'au final cela se résolve trop facilement d'où ma déception pour cette trame ! Et en parallèle l'enquête sur les incendies dont la police la chargée de s'occuper avec eux est lié d'une manière étrange avec celle de Jean-Claude ce qui fait que c'est comme toujours une fin où tout se termine bien jusqu'au prochain épisode...

Du fait mon ressenti n'est pas stable et je me dis toujours que cette fois je vais abandonner cette saga qui n'est pas aussi addictive que cela au final et puis une fois que j'arrive à la fin, j'ai un léger pincement au cœur en quittant Anita et toutes ses galère ! Et c'est reparti pour un tour je poursuivrai la saga, surtout pour savoir comment va évoluer sa relation avec Jean-Claude ! En somme j'ai aimé ce tome malgré les complications que j'ai eu à retenir tous les noms des personnages et à arriver à bien me fondre dans l'histoire.

Ma petite note

Je vous invite à aller découvrir les avis des autres membres de la Lecture Commune :


- Moody
- Sharon
- Zara21
- Nastasia
- Aidoku
- Tigrouloup

11 commentaires:

  1. C'est un peu pareil pour moi : j'ai envie de continuer à lire cette série, mais je ne peux pas dire qu'elle soit un coup de coeur.

    RépondreSupprimer
  2. Transportée dans cet univers contre ton gré ? Je te rappelle que c'est toi qui organise la LC. Lol
    Comme toi, je trouve qu'Anita a évolué en bien. Mais c'est vrai que la série est très irrégulière en qualité. J'ai bien aimé ce tome, même si, comme tu le dis, tout se résout trop facilement.

    RépondreSupprimer
  3. T'inquiète ;-)
    C'est vrai que ce schéma répétitf est agaçante, mais on est pas encore à la moitié de la série ^^ Tu vas tenir jusqu'au bout ?

    RépondreSupprimer
  4. Lol
    On est jamais obligé.
    Tu peux encore les revendre...
    Lol

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que des fois, rien que de voir le nombre de pages, c'est démoralisant.
    Ceci dit, moi La Confrérie, j'ai hâte de rencontrer Blay et Qhinn.
    LOL

    RépondreSupprimer
  6. Ton avis est moins positif que celui de Aidoku mais pour autant il donne envie de découvrir ce septième tome...

    RépondreSupprimer
  7. Il ne faut pas t'en vouloir.
    De toute façon, je n'ai pas la suite dans ma PAL, alors...
    Et puis, il y a tellement d'autres choses à lire ^^

    RépondreSupprimer
  8. Eh non !
    J'ai le prochain, mais c'est tout ^^

    RépondreSupprimer
  9. LOl.


    Bah... Elle est pas si monstrueuse...


    MDR

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...