vendredi 13 juillet 2018

¤ Passion en backstage, Tome 1 : Rock God, de Jamie Shaw ¤


Résumé :
Au Mayhem Club, ce soir, l'ambiance est survoltée. Dans quelques instants, The Last Ones vont entrer en scène et mettre le feu. Rowan en oublierait presque que son chéri a dû s'absenter pour affaires. Des affaires beaucoup trop intimes, apparemment : car, la boule au ventre, Rowan l'entrevoit soudain dans la foule du Mayhem -et il embrasse une autre fille... Folle de rage et dévastée, elle se réfugie dehors, sur les marches, pour donner libre cours à sa peine et à sa colère. Contre toute attente, elle ne tarde pas à être rejointe par Adam. Adam, le célèbre leader de The Last Ones, un collectionneur de filles qui l'a provoquée d'un sourire sexy et d'un regard explicite quand il l'a croisée dans la salle avant le début du concert...





Editeur : J'ai Lu
Collection : #Exclusif
Paru le : 30 Mai 2018
- Pages : 373



Mon avis :
Je remercie les Editions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman dans leur toute nouvelle Collection #Exclusive dont j'étais impatiente de découvrir le contenu. Je suis donc partie dans l'univers du rock avec plaisir et cette découverte fut vraiment excellente, mais pas un coup de cœur pour autant.

Nous faisons rapidement la connaissance de Rowan qui sera également notre narratrice principale ce que pour une fois j'ai apprécié. Une romance avec seulement un seul point de vue change un peu et nous permet de nous fondre plus facilement dans le personnage, mais également dans l'histoire avec en prime les multitudes de questions qui s'ajouteront indéniablement au fur et à mesure du récit. Rowan donc, est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normal avec une meilleure amie attachante, mais très exubérante avec laquelle elle se voit partager sa chambre sur le campus de l'université. Elle n'a pas vraiment eu d'autre choix après avoir surpris son petit ami flirtant avec une nana dans le même club où elle se rendait ce soir-là pour y voir jouer le groupe The Last Ones, inutile de préciser qu'il était censé être en « voyage d'affaire ». De ce fait tout se passe très vite et c'est tout à fait par hasard qu'elle se retrouve derrière le club avec pour seule compagnie, Adam, le chanteur du groupe, qui n'hésite pas à l'aborder de nouveau et à la consoler...

Dans un premier temps je lisais avec un peu de réticence, car je visualisais plus ou moins le schéma qu'allait prendre l'histoire et puis au fur et à mesure j'ai été agréablement surprise. Le tournant de l'histoire est réellement sympa et addictif, surprenant aussi tout en gardant cette petite touche de facilité propre à la romance. De ce fait, j'ai trouvé que Rowan avait un peu plus la tête sur les épaules que toutes les héroïnes de romances déjà rencontrées tout récemment. Elle ne cède pas à la "tentation Adam" et reste ferme quant à ses convictions même si on sent bien qu'au fil des pages tout cela s'effrite quelque peu. L'attirance qu'elle ressent au début se transforme petit à petit en sentiment amoureux tout en écoutant la petite alarme dans sa tête qui lui signale qu'il est un danger supplémentaire pour son petit cœur déjà en miettes après la trahison de son ex petit ami.

Concernant l'histoire en elle-même je l'ai trouvée très excitante pour tout le côté backstage justement. Pour ça on peut clairement dire que la saga porte très bien son nom. Se retrouver tout un week end en étroite compagnie avec tout un groupe de rock dans les débuts de son succès j'avoue que j'avais quelques frissons par moments. Sans parler du fait que Rowan a ce petit grain de folie qui fait qu'elle va trouver une accroche particulière avec chacun des membres et de ce fait se faire accepter et très vite adorer, et le tout sans partie de jambes en l'air en vue. Je l'ai beaucoup enviée pour la facilité avec laquelle malgré sa timidité elle parvient à s'intégrer aussi rapidement. Quant au jeu du chat et de la souris entre elle et Adam, ce fut tout à fait délicieux à suivre. Lui qui n'a jamais eu d'amie fille et elle qui tente de refréner ses ardeurs face à la horde de nana qui lui tourne autour ajoute un peu de piquant et d'incompréhension dans leur relation et je me suis vraiment éclatée en lisant ce premier tome !

Les deux personnages secondaires et proches de l'héroïne ont tous deux un grain de folie qui fait qu'en général ça passe ou ça casse. Pour ma part j'ai eu une préférence pour Leti, fraîchement rencontré et pourtant tellement compréhensif et un brin plus discret et mature que sa meilleure amie. J'espère le revoir dans le prochain tome, même si celui-ci sera consacré à cette dernière, ce qui promet de déménager !

En somme, j'ai passé un superbe moment dans l'univers du rock, mais également de la vie à l'université, des premiers vrais papillons dans le ventre et dans la peau d'une héroïne vraiment géniale ! Pour autant je n'ai pas eu le petit coup de cœur caractéristique après une telle lecture, allez savoir pourquoi d'ailleurs. Quoi qu'il en soit il me tarde de lire la suite, juste pour retrouver cette ambiance détendue, drôle et sexy à la fois. Adam a su mettre le feu dans le récit et j'espère retrouver cela par la suite, justement. Je vous recommande chaudement ce début de saga issu de cette toute nouvelle Collection qui promet encore de très bons moments de lecture.

Ma petite note : 


Merci encore à eux :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...