mercredi 22 octobre 2014

¤ La Communauté du Sud : Que sont-ils devenus ?, de Charlaine Harris ¤

Résumé :
Par ordre alphabétique, de Greg Aubert à Berthany Zanelli, l'auteur nous emmène dans le futur. On apprend notamment ce qu'il advient du mariage entre Jason et Michele, le rôle que joue le vampire Eric Northman auprès de la reine Freyda, ou même comment grandissent les jumeaux de Tara et JB. Cet ouvrage vous donnera toutes les réponses aux questions que vous vous posiez sur vos personnages préférés, et en particulier sur la vie amoureuse de Sookie...



- Edition : J'ai Lu
- Collection : J'ai Lu Imaginaire
- Paru le : 22 octobre 2014
- Pages : 190



Mon avis :
Je remercie les Editions J'ai Lu pour cet envoi en avant-première, je n'aurais pas pu être plus heureuse ! Depuis que j'ai su qu'une « suite après la suite » allait sortir pour nous donner des nouvelles sur des personnages que j'adore j'ai sauté de joie ! Alors, c'est un peu fébrile que j'ai ouvert l'enveloppe pour le découvrir et pour ensuite le lire quasiment de suite et d'une traite !

Dans ce petit « roman », Charlaine Harris nous offre des nouvelles de ses personnages qui ont accompagné sa vie des années durant, tout cela pour répondre aux attentes des fans. Je trouve cela tout simplement génial et vraiment très attentionné de sa part, car ça nous permet de faire un peu le deuil d'une série finie qu'on adore. Cela m'a permis de voir la toute fin sous un autre angle et j'ai franchement apprécié de découvrir ce que Sookie, Eric, Pam, Bill, Sam Merlotte, Jason, Tara et bien d'autres sont devenus. Certains penseront sûrement que ce petit « roman de nouvelles » n'apporte pas grand-chose à l'histoire et que c'est encore un coup de marketing et bien pour ma part je ne suis pas d'accord. J'ai adoré en apprendre plus et me projeter dans leur futur, imaginer le bout de chemin que chacun a fait depuis que j'ai tourné la dernière page du treizième tome. 


Bien entendu, pour être tout à fait honnête, je ne me suis pas souvenue de tous les personnages et il y en a plus de la moitié que je ne me rappelais pas vraiment, sans doute parce que l'auteur a fait les choses bien et a vraiment donné des nouvelles de tout le monde. En passant au crible quasiment chaque lettre de l'alphabet pour nous remémorer ces personnages. Ce qui m'a fait comprendre au passage qu'il fallait vraiment que je relise cette saga un jour afin de la redécouvrir, car de toute évidence des petits trous de mémoire se sont faits au fil des tomes. Certains sont revenus grâce à ce petit livre, mais cela ne fait pas tout.

Concernant ce qu'ils sont devenus et bien je n'ai pas pu m'empêcher de passer du rire aux larmes, car certains personnages ont vraiment fini d'une drôle de façon, ce qui en somme leur « convient » parfaitement surtout quand on connaissait bien les personnages, j'en ai ri à en pleurer. Puis il y a Eric, Sookie, Bill : nos trois personnages favoris qui sont chacun retournés auprès d'une vie qui leur convenait le mieux finalement. J'ai été assez surprise et déçue pour Eric, mais je ne m'étalerai pas plus là-dessus. Pour Sookie et bien ma foi, elle est heureuse c'est l'essentiel... Quant à Bill, celui-là a décroché le pompon ! On peut dire qu'il a bien réussi sa carrière de vampire. Heureuse pour eux trois, même si bien entendu j'aurais aimé que les choses se passent autrement. Pour ce qui est des personnages secondaires, dans l'ensemble je n'ai pas été surprise à part peut-être pour Jason, mais tout se déroule bien, ils restent unis quoi qu'il arrive et c'est cela qui fait tout le charme de cette communauté que j'aime tant.

Pour ma part ce petit « roman » est nécessaire à tout fan qui se respecte. On se sent comme apaiser après cette lecture, on n'est plus dans l'attente d'une possible suite et on ne s'imagine pas non plus une autre fin pour eux désormais. Cela peut paraître dérangeant de ne plus faire appel à notre imagination, mais moi cela me convient parfaitement, c'est un beau point final pour une saga que j'adore.

En somme j'ai passé un très court, mais très bon moment de lecture avec chaque personnage et je vous recommande chaudement de découvrir ce qu'ils sont devenus, vous ne le regretterez pas ! Sans parler de l'objet livre que je trouve vraiment très joli, les éditions ont vraiment assuré pour ce qui est de clôturer tout ça en beauté. Rendez-vous AUJOURD'HUI pour le découvrir !


Ma petite note

Merci encore à eux :
- Clique sur le logo pour te procurer ce roman -

- Clique sur la bannière pour le gagner -




4 commentaires:

  1. Oh déçue pour Eric ??? Tu me fais peur :S je vais lire le tome 10 pour Halloween :D As tu vu la saison 7 ? Je l'ai vu grâce à orange … comment dire, une déception :'S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un petit peu :( déjà le tome 13, tu verra :)
      Ah cool va falloir te dépêché à rattraper ton retard quand même hein :p
      Bien sûr que je l'ai vu :D et j'ai pleuré... Pas pour moi, j'ai beaucoup aimé :)

      Supprimer
    2. Oh tu as de la chance ! Il faut dire je trouvais la saison 5 et 6 tellement géniales !

      Supprimer
    3. Ah ! Bin par contre je crois que c'est la 5 que j'ai un peu moins aimé, comme quoi les goûts et les couleurs hihi ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...