dimanche 6 novembre 2022

¤ Dans la BAL de Sook' ~ 203 ~ ¤

   

Bonjour bonjour,
Je vous retrouve en ce premier dimanche de Novembre avec un petit (bon ok gros) billet de réception/craquage ! Beaucoup plus de livres que d'habitude et ça fait du bien ! Hâte de me plonger dans toutes ces romances de Noël aux couvertures si tentantes, mais il y a aussi les préparatifs de l'avent qui commencent à arriver... Ce sont principalement des choses reçu il y a plusieurs semaines déjà.
Bref, je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir tout ça tranquillement, comme chaque dimanche... : 


Réception très attendue signé les Editions J'ai Lu :
1
 Le plein de belles lectures :

Noël au pays des Bretzels, de Ena Fitzbel :

Comme chaque année, Daphné, médecin généraliste, choisit la Martinique pour remplacer un confrère. Ainsi, tous les hivers, elle échappe au froid de la métropole, auquel elle préfère la douceur et l’exotisme des îles. Mais en ce jour de novembre, tandis qu’elle choisit de nouveaux maillots de bain sur Internet en prévision de son départ au soleil, Daphné reçoit un e-mail qui fait voler en éclats son projet : son déplacement est annulé ! Après moult recherches, il ne reste plus qu’un poste disponible en Alsace, dans un village complètement paumé et enneigé... Cerise sur le gâteau, si Daphné accepte l’offre, elle sera hébergée par Matthieu, père célibataire, et devra cohabiter avec le chien de la maison, un énorme berger suisse ! Mais a-t-elle vraiment le choix, de toute façon ?

La vie fugitive mais réelle de Pierre Lombard, VRP, de Christian Estèbe :
Pierre Lombard a tout perdu : un poste prestigieux dans un grand groupe d’édition, sa femme, ses ambitions d’écrivain. Après avoir beaucoup sacrifié à sa carrière, il claque la porte pour devenir représentant chez un petit diffuseur. Le voilà désormais qui sillonne les routes de France, au volant d’une Dromadaire rouillée, pour vendre des encyclopédies et les œuvres d’auteurs oubliés.
De tournées en haltes improbables, goûtant cette vie solitaire et itinérante, il croise notamment des bouquinistes, des bibliothécaires, des libraires… Autant de rencontres grâce auxquelles il retrouve petit à petit l’amour de la littérature et renoue avec le sens premier de son métier : passeur de livres.

Tabarnak, je passe Noël au Canada, de Natacha Pilorge :
Journaliste spécialisée dans les voyages, Agathe est une Parisienne épanouie au caractère bien trempé. Seule ombre au tableau : son rédacteur en chef, qu’elle déteste. Quand il lui propose de rédiger un article sur un hôtel à Saint-Barth, elle saute sur l’occasion. Bye bye, la grisaille… bonjour, le soleil et la plage ! Malheureusement, rien ne se passe comme prévu, car Agathe atterrit, escortée de sa collègue et meilleure amie Laurine, non pas dans les îles mais dans le Grand Nord canadien par - 30°C, avec une valise remplie de bikinis ! En prime, elle est très mal accueillie par Jona Maréchal, le directeur bourru du Dawson Lodges Hotel sur lequel elle doit donc pondre un papier. Entre tempête de neige, animaux sauvages et rencontres amoureuses, Noël s’annonce haut en couleur !

¤ Deux romances de Noël qui me tente énormément ! Même si les quatrièmes de couvertures laissent clairement présagé le dénouement par avance, je joue le jeu à fond et j'adore ce genre de petites histoires en cette si belle période !
Puis le roman de Christian Estèbe, m'a complètement attiré avec cette quatrième de couverture si intrigante. Cela promet un bon moment de passionnés de lecture ! Hâte de le découvrir également.


Puis le gros craquage à la Fnac... :
2
 PAL + 4... :

Au cœur d'une nuit de Noël, de Erika Boyer :
Décembre est arrivé, le mois préféré de Layla ! S'il est synonyme de travail acharné pour elle et ses amis, qui ont plus de travail que jamais avec leur entreprise de traiteur, Au seuil des délices, il annonce aussi le meilleur moment de l'année : Noël. Sa fête favorite approche ; la neige, les chants, les lumières et les délices sucrés le disent. Et même si, une fois de plus, ses parents ne seront pas là pour la célébrer avec elle, elle peut compter sur Sidney pour en faire quelque chose de magique. Son meilleur ami sait toujours comment lui faire oublier tout ce qui la chagrine, que ce soit les remarques de sa famille, sa maladie, les problèmes d'argent ou les défaites de son équipe de hockey préférée. Il est son indispensable, son plus proche confident, son collègue, son complice de Noël, parfois aussi un peu son ennemi. Et s'il devenait plus que ça ? Parfois, il suffit d'un simple défi, d'un match perdu ou d'une petite boule jaune dans le sapin pour que tout change. Et cette année, au cœur des nuits qu'ils chérissent tant, il se pourrait qu'en attendant Noël, bien des choses se passent entre Sidney et Layla...

Le fils du Père Noël est un con !, de Ellie Bonnert :

Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour rien au monde elle n'y retournerait. Trop de mauvais souvenirs y sont associés. Cependant, quand son père se blesse, elle fonce jusqu'à la maison de son enfance pour prendre soin de lui et maintenir à flot l'ébénisterie familiale.
Toutefois, le village qu'elle connaissait a bien changé : ses ennemis jurés l'adorent, les rues qui l'ont vue grandir se sont transformées en annexe de la Laponie, et même son bar préféré a été repris par un inconnu bourru mais bienveillant. Ça pourrait presque être le pitch d'un téléfilm de Noël ; il ne manque plus que l'âme-sœur vétérinaire – ou pédiatre, elle n'est pas difficile.
Alors, quand Emma tombe sur Connor, son ex-petit ami et fils du Père Noël officiel du village, elle y voit un signe. Quand le destin vous montre le chemin, il faut le suivre ! Mais au pays de la guimauve et des chamallows, les princes charmants ne sont parfois pas ceux auxquels on s'attend...

¤ Le premier me fait vraiment beaucoup de l'œil ! Je me demande s'il ne va pas en sortir très rapidement, pour Décembre par exemple... Rien que son titre et sa couverture me font complètement fondre !
Le second promet d'être un digne téléfilm de Noël, mais j'adore !

Snowy little lies
, de Fanny DL :
Depuis toute petite, Jill ment régulièrement à sa famille pour ne pas la décevoir. Son dernier bobard ? Faire passer son poste d'assistante surexploitée pour celui de responsable d'équipe. Elle n'y peut rien, elle est prête à tout plutôt que de voir l'air attristé de ses parents, surtout à Noël. 
Dans le train pour sa ville natale, entre deux dossiers imposés par son patron, elle fait la connaissance de Matthew, auteur professionnel plutôt canon et faux petit ami à temps partiel. Victime du syndrome de la page blanche, Matthew se fait payer pour incarner le parfait gendre le temps de quelques jours. C'est d'ailleurs son programme pour Noël, et à ce qu'il paraît, la famille de sa nouvelle cliente est un sacré challenge !
Un travail peu conventionnel, qui rassure Jill quant à son propre secret. Plutôt libérateur de se dévoiler à un parfait inconnu ! Enfin, quand on est censé ne jamais le revoir...

Pull moche recherche partenaire pour Noël, de Fanny Myjany :
Nell rêve de l'amour avec un grand A, soit pas tout à fait ce que lui offre son Jules actuel, qui lui accorde de l'attention uniquement quand un moment se libère dans son emploi du temps surchargé. Lorsque son patron lui propose une mission dans le Grand Nord canadien pour promouvoir son entreprise de pulls moches, elle saisit l'occasion de faire le point sur ses sentiments.
Sur place, les choses ne se passent cependant pas exactement comme prévu. À commencer par ce colocataire bourru avec lequel elle se retrouve contrainte de cohabiter. Alors que la période devrait être aux lutins de Noël, c'est à un grizzly revêche auquel Nell se frotte. S'il semble prêt à tous les mauvais coups pour la faire déguerpir, c'est sans compter sur son inventivité en termes de représailles. Lequel d'entre eux parviendra à faire craquer l'autre le premier ? Qu'ils se méfient, ils pourraient bien se retrouver pris tous les deux à leur propre jeu...

¤ Ces deux-là me font également très très envie ! Je suis complètement faible quand il s'agit de Noël... Ce n'est pas comme si j'avais déjà une PAL énorme rien que pour Noël... Mais bon, format poche, petit prix, carte cadeau du CE a utilisé... Que voulez-vous ? Il ne m'en a pas fallu plus pour les prendre aussi.
Vous aussi vous êtes faibles, en ce qui concerne les romances de Noël ???


Petite commande sur Yankee Candle France :
3
 Trois nouvelles Grandes jarres de Noël :

¤ Oui je suis faible !
Il y avait une belle promo il y a quelques semaines, ce qui fait qu'une des trois jarres m'a été offerte. Je ne pouvais pas passé à côté voyez-vous ?
J'ai donc pris :
- "Snow Globe Wonderland, Boule à neige merveilleuse", elle sent le frais, le froid, une odeur difficilement descriptible et surtout très discrète.
- "Snowflake Kisses, Baiser glacées", une odeur bien gourmande, bien que là encore très discrète. Elle rappelle un peu de précédentes odeurs déjà paru pour Noël.
- "Spun Sugar Flurries, Gâteaux sucrés", une odeur très gourmande et réconfortante ! J'aime beaucoup ce petit côté vanillé également.

Très contente de cette jolie commande de Noël et puis ce packaging de folies on en parle ? J'adore !!!


Craquage plaisir chez Ma boutique Yankee :
4
 Calendrier de l'Avent et Grande jarre de Noël :

¤ Quand nous allons sur Valence faire notre petit tour, je passe obligatoirement par cette boutique que j'adore !
Et cette fois-ci j'en ai profité pour prendre mon calendrier de l'Avent, j'ai pris le moyen pour la première fois depuis trois ans que j'étais une fervente abonnée au maxi format !
Là cette année, je ne l'ai pas du tout trouvé avantageux du tout, ils ne proposent qu'une seule petite jarre, je me serais encore retrouvée avec une paire de coupe mèche et d'éteignoir, je ne sais plus du tout quoi en faire à force. Sans parler du fait, que l'année dernière cela avait été une vrai galère à ouvrir les cases, tout se déchirer, alors certes le grand sapin à construire soi-même rendait vraiment bien (revoir ICI), mais c'est tout. Je n'en revient pas d'être aussi raisonnable et de repartir sur un moyen. Heureusement qu'il est vraiment très joli aussi, ça aide bien !
Et j'ai également repris une ancienne bougie de Noël que j'adore "Jack Frost, Bonhomme de neige", elle sent tellement bon la menthe gourmande ! On a jamais trop de stock... Et puis je l'ai eu à -30% alors je culpabilise un peu moins comme ça.


Petit passage chez Sosterne :
5
 De jolies trouvailles de Noël :

¤ J'adore ce magasin ! Je trouve toujours de jolies petites choses et puis les éléments de déco qu'on y trouve sont si doux et cozy. J'adore cette ambiance un peu vieillot/souvenirs d'un autre temps également.
Cette fois-ci j'ai trouvé :
- "Une planche d'autocollants de numéro recto verso violet et bleu", pour le calendrier de l'avent que je fais avec ma sœur. On renouvelle l'expérience cette année.
- "Deux grandes bougies de l'avent", je suis tellement fan de ce genre de choses !
- "Deux lots de petits washi tape avec la mini scotcheuse", je trouve ça tellement chou ! Je n'ai pas pu résister.

Pour que vous voyez un peu mieux :
Ils sont si mignons, vous ne trouvez pas ? Idéal pour décorer mon agenda !


Craquage à Action... :
6
 Des bulbes de Tulipes... :

¤ Une amie est venue me voir il y a deux/trois semaines, on en a profité pour faire quelques magasins dont celui-là qu'elle adore ! Et on a acheté des bulbes de tulipes oui oui... Je suis fière de moi, car je n'ai craqué que sur ça et sur aucun article de Noël OUF ! Mon honneur est sauve ! 
Il va falloir maintenant trouvé le coin du jardin où les planter et... La motivation pour... Histoire qu'on ne se retrouve pas avec des tulipes fin août, par exemple...


Petite commande sur La dernière pièce :
7
 Un nouveau calendrier de l'avent et un puzzle d'automne ! :

¤ Cela a été très sportif (oui parce qu'en 3 minutes maximum tout est parti sur le site, ayant une quantité limitée, tout le monde s'est rué dessus au moment de la mise en vente), mais j'ai réussi à passer ma commande à ce moment-là et je n'en reviens toujours pas !
C'était donc il y a deux/trois semaines que cette petite merveille est arrivée à la maison : Un calendrier de l'avent de Puzzle "Christmas Through the window", qui contient 24 mini puzzles de 50 pièces afin de recréer cet immeuble, un puzzle-une fenêtre, le tout se rassemble ! Je trouve l'idée tout simplement sublime ! Il me tarde tellement de le découvrir chaque jour !
J'ai même pu prendre un petit supplément : Un puzzle d'automne "Farmer's Market", je le réserve pour l'année prochaine maintenant. Je suis actuellement en train de faire celui-ci et ce sera le seul d'automne pour cette année.
Une bien belle commande de reçu une fois de plus !


Petit craquage à la Fnac : 
8
 Harry Potter, Une année de magie, illustré par Jim Kay :

¤ Un livre tout simplement sublime que j'ai pris pour finir ma carte cadeau du CE (oui malheureusement, elle n'était pas illimitée...) !
Il contient 366 citations qui nous accompagnent chaque jour de l'année. Histoire d'emporter avec nous un peu de magie et de réconfort quand cela ne va pas.
Personnellement, je trouve l'idée parfaite et je m'amuse assez à redécouvrir ces citations tirées des sept romans, ainsi que redécouvrir les si jolies illustrations de Jim Kay !
Bref, un très bel ouvrage, que je vous recommande !


Petite commande qui date de quelques mois, oups...
9
 Le T-shirt Potter du tournoi des 4 maisons :

¤ Je lorgnais sur ce t-shirt depuis des mois et des mois et j'ai finalement craqué ! Et c'est sans regret, je le trouve si beau, en grande fan que je suis, je suis plus que ravi de l'ajouter à ma collection de textile Harry Potter !
Vous aussi, vous avez des vêtements Harry Potter ?


Nouveau craquage sur Vans ! :
10
 Une nouvelle paire de SK8-Hi couleur automne ! :

¤ Pour la petite histoire, j'ai repéré cette beauté dans la section solde, il y a quelques temps, toutes les pointures étaient en rupture. J'ai contacté le service client pour savoir s'ils allaient en réavoir, personne n'a pu me dire avec certitudes si elles allaient revenir ou non. Je n'avais donc pas beaucoup d'espoir, d'autant plus qu'elles étaient à -30%... 
Mais, j'ai quand même gardé le lien ouvert en onglet et quasiment tous les jours, je surveillais et la semaine dernière SURPRISE, elles étaient de nouveau disponibles dans toutes les tailles !
J'ai donc sauté sur l'occasion pour cette paire coup de cœur ! Un orange en daim tout simplement magnifique ! Parfaite pour l'automne (oui je sais, j'ai déjà une paire de Converse orange pour l'automne, mais hiiiiiii elles sont tellement belles !!!).
Vous ne trouvez pas ? Je les adore !!!


Voilà pour ce dernier gros billet de réception qui tire un peu plus vers Noël. J'ai encore de quoi passer de bons moments cocooning, il faut juste que j'arrive à avoir le bon état d'esprit pour en profité vraiment.
Le prochain billet sera dans deux semaines (non pas que je n'ai pas de quoi faire un nouveau billet pour dimanche prochain, simplement, je ne serais pas du tout disponible pour le rédiger et le publier. Donc les curieux/curieuses, devront attendre un petit peu plu longtemps).
Et vous, vos réceptions/craquages, ça donne quoi ? N'hésitez pas en m'en faire part en commentaire.


Je vous souhaite à tous un très bon dimanche (quasi fini, mais chut, on va dire que je n'étais pas encore à la bourre pour le publier...) !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...