samedi 8 juin 2019

¤ Reckless and Real, Tome 1 : Something dangerous, de Lexi Ryan ¤

Résumé :
Grâce à un site de rencontre, Liz Thomson a fait la connaissance d'un certain Riverrat63. Le concept : rester anonymes, cachés derrière un pseudonyme et l'illustration servant de photo de profil, afin d'apprendre à se découvrir. Entre Liz et son inconnu, tout est allé vite, des premiers mots échangés à l'attirance irrépressible en passant par l'envoi de SMS sensuels. Un soir, n'y tenant plus, ils envoient valser les règles et se donnent rendez-vous pour une nuit passionnée dans les bras l'un de l'autre...







Editeur : J'ai Lu (pour Elle)
- Paru le : 10 Avril 2019
Pages : 318


Mon avis :
Je remercie les Editions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman dont j'étais très curieuse de connaître ce premier tome. Ayant lu le préquel, j'ai été moyennement emballée, mais tout de même je voulais voir de quoi il retourne vraiment avec cette saga et j'ai bien fait !

J'ai donc retrouvé Liz Thomson avec un engouement assez partagé, car hormis le fait qu'elle soit éperdument amoureuse, il n'y a pas grand-chose d'autre qui la caractérise vraiment. Elle a une sœur jumelle et deux autres sœurs qui semblent toutes filer le parfait amour avec leur moitié et sont même mères depuis peu. Elle est activement à la recherche du grand amour elle aussi et y consacre beaucoup plus de temps qu’à la recherche d'un emploi stable. C'est donc tout naturellement qu'elle se dirige vers les sites de rencontres et le dernier en date, « Something Real », est un site qui concerne exclusivement les gens de la petite ville de New Hope dont elle fait partie, qui semble en plus avoir des critères bien plus sécurisés que n'importe quel autre site. Cependant, à travers les échanges réguliers avec un membre en particulier, elle semble persuadée de connaître qui se cache derrière, à savoir l'homme de ses rêves, le sexy Sam qui hante ses pensées depuis leurs derniers ébats…

Dès les premières pages j'ai été un peu sceptique quant à mon envie de vraiment poursuivre et découvrir cette histoire qui semble assez creuse, il faut bien l'avouer. En gros on suit une nana qui est à fond sur un mec, vraiment très sexy avec qui elle a déjà couché et pour des raisons diverses elle s'en éloigne à la moindre occasion. Cela étant dit, la distance qu'elle prend est assez réfléchie puisqu'elle ne voit pas comment pourrait évoluer leur relation sur des bases solides et sérieuses étant donnée sa réputation de coureur de jupons. Mais un autre obstacle de taille en aurait fait fuir plus d'une puisque Sam est issu d'une famille respectable dont le père est en pleine campagne pour devenir gouverneur. De quoi être intimidée.

Cette partie politique, calculatrice et guindée apporte un peu plus de substance au roman, car nul doute que c'est comme cela que se déroulent en général les campagnes, bourrées de faux semblants, l'œil brillant, la tenue impeccable et le sourire à toute épreuve. Cela casse un peu le côté addictif que ressent notre héroïne qui n'a pas froid aux yeux avec sa conversation devenue très intime avec son correspondant anonyme. J'avoue avoir été assez surprise de la manière dont elle se dévoile autant auprès de cet inconnu. Même si elle semble se douter de qui il est, elle y va un peu fort et sincèrement cela fait un peu « crève la faim », la nana qui ne perd pas une minute pour rechercher une relation intime. C'est ce côté-là qui m'a le plus agacée en fait. On est clairement dans une romance presque érotique où l'héroïne se soucie plus de se trouver un mec (si possible le bon) que d'être un poids mort dans sa vie d'adulte dite indépendante. Et ce même si elle parvient à se trouver un emploi ma foi tout à fait correct sans avoir besoin de diplôme particulier, la magie des livres tout de même on leur doit bien ça !

Plus j'avançais dans le roman et plus je me disais que ce n'était rien d'autre qu'une romance assez simpliste que j'allais facilement oublier par la suite. Seulement voilà, le plus gros se concentre sur la fin où je suis restée bouche bée quelques secondes et forcément après ça il me faut absolument lire la suite ! Le dégoût se mêle à l'addiction grandissante que j'ai ressentie sur les cent dernières pages que j'ai dévorées en un rien de temps. Il me tarde de découvrir comment tout cela va être mené et j'ai bien conscience qu'en cet instant j'en attends beaucoup. J'espère sincèrement que toute cette excitation ne va pas retomber comme un soufflé et surtout que l'auteure ne va pas emprunter les chemins de la simplicité avec toute cette affaire.

En somme, j'ai passé un meilleur moment de lecture que ce à quoi je m'attendais et franchement ça fait plaisir de voir certaines de mes attentes négatives voler en éclats. Même si certains points relevés me font lever les yeux au ciel, cela reste très sympa et plaisant à lire. Le rythme est assez soutenu et on ne ressent pas d’ennui particulier, mais une petite addiction qui se décuple au fil des pages et je dois dire que c'est un excellent point ! La sensualité y est également bien présente, mais décrite subtilement, juste ce qu’il faut pour être en phase avec nos deux héros complètement accrocs l'un à l'autre. Un savant mélange de passion et d'amour, la dose parfaite en somme.
Je vous recommande cette petite saga qui ne paye pas de mine, mais qui vous fera passer un bon moment bien loin du quotidien, il ne faut pas lui en demander plus et en même temps c'est bien suffisant.

Ma petite note : 


Merci encore à eux :

Mon avis sur le prequel :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...