dimanche 26 octobre 2014

¤ Les Montgomery et les Armstrong, Tome 2 : La force d'aimer, de Maya Banks ¤

Résumé :
Genevieve McInnis était si belle que le redoutable Ian McHugh l'a enlevée. Et comme elle se refusait à lui, il l'a défigurée d'un coup de poignard. Durant un an, elle est restée captive dans un donjon, jusqu'au jour où le clan Montgomery a assiégé le fief de son tortionnaire. Prête à tout pour recouvrer la liberté, Genevieve s'offre à Bowen Montgomery. A sa grande surprise, le Highlander ne la traite ni comme une courtisane ni comme un monstre. Mais comment accepter le paradis dans les bras d'un homme quand un autre vous a fait vivre l'enfer ?







- Editeur : J'ai lu
- Sorti le : 27 août 2014
- Collection :
Aventures & Passions

- Pages : 318


Mon avis : 
Je remercie les Editions J'ai Lu pour cet envoi qui m'a permis de retrouver très vite la plume d'une auteur récemment découverte, malgré sa popularité apparente. Ils m'ont aussi permis de retourner dans un univers que j'ai beaucoup apprécié avec le premier tome qui était d'ailleurs un beau coup de cœur. Et celui-ci a pris le même chemin semble-t-il...

Cette fois-ci nous suivons le second des trois frères Montgomery : Bowen ainsi que Geneviève McInnis, une belle jeune femme issue d'une illustre famille. On est plus souvent dans sa peau à elle et tout comme Eveline la femme d'un des Montgomery que l'on suit dans le tome précédent, je l'ai tout de suite apprécié et prise en sympathie. Je n'ai pas éprouvé de la pitié pour les sévices qu'elle a vécus durant une longue année auprès d'un monstre qui l'a arrachée à sa famille pour la séquestrer, la défigurer et abuser d'elle. Non au contraire j'ai eu une bouffée de fierté pour son courage et son honneur qu'elle tente tant bien que mal de garder. Mais, dans de telles circonstances ce n'est pas si simple, surtout quand elle se retrouve encore insultée et salie par le clan de son défunt tortionnaire. J'en ai eu terriblement mal au ventre pour elle par moment tellement il est simple et facile de se mettre dans sa peau, dans son univers. Heureusement pour elle son « preux chevalier » -si l'on peut l'appeler ainsi- vient avec tout son clan ainsi que sa nouvelle alliance pour remettre sur pied le clan avant que l'anarchie ne tarde pas à régner en ces lieux si personne ne les gouvernent pas très vite. Ainsi elle y voit-là une occasion de retrouver sa liberté et qui sait, trouver peut-être le bonheur simple de vivre sans représailles ?

Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu pour elle, sans doute parce que ladite Geneviève n'a pas toujours été très claire dans ses intentions... Ce n'est pas sans compter sa seule et fidèle amie qui va tout faire pour l'aider à conserver son honneur et son intégrité. J'ai trouvé cette dernière particulièrement touchante, même si j'ai eu quelques doutes sur son honnêteté à un moment donné. Concernant Bowen, je l'ai trouvé très émouvant à croire que tous les Mongtomery sont aussi généreux et adorables finalement, bien loin de l'apparence première qu'ils laissent paraître. A l'intérieur de ce rustre corps tout en armure, en muscles finement sculptés -pour notre plus grand plaisir- et en cicatrices, se cache un homme merveilleux que l'on rêverait toutes de croiser un jour dans sa vie. Geneviève est sauve ! Malgré qu'elle soit défigurée, il voit en elle la plus belle femme qu'il n'ait jamais vue. De quoi faire fondre tous les petits cœurs de midinettes qui passeraient par-là, je vous le dis !

°•°• Il mourait d'envie d'être celui qui lui montrerait combien aimer pouvait être bon. Il se moquait qu'elle soit balafrée, qu'un homme ait marqué son visage afin que nul autre ne veuille d'elle. Si, comme elle l'avait dit, tel avait été vraiment le but de Ian, il avait lamentablement échoué, car jamais aucune femme ne lui avait inspiré un désir aussi impérieux. •°•°

J'ai très vite raccroché à l'univers dans lequel nous a laissé l'auteur, je n'ai eu aucun mal à retourner là-bas pour apprendre à connaître les autres frères. Sa plume est très imagée et pas de doute là-dessus elle sait nous prendre par les sentiments et nous faire adorer ses personnages. Je peux d’ores et déjà dire que Rory la petite sœur cadette des frères Montgomery est mon personnage favori. Elle n'est pourtant pas le centre de ces histoires, mais quand elle entre en scène on ne voit plus qu'elle. Elle est drôle, fraîche et directe et surtout elle va jusqu'au bout de ses objectifs (qui sont vraiment très nombreux) et elle a un sens de la compétition hors du commun, un homme dans un corps de jeune fille. Je crois que tout le monde rêverait d'avoir une belle-sœur aussi positive et pleine de vie qu'elle. C'est le petit rayon de soleil supplémentaire à cette histoire je trouve.

Quant à l'histoire en elle-même je l'ai trouvée bien ficelée. Elle tient la route et nous donne sans cesse envie d'aller plus en avant dans la lecture. On se perd totalement dans ce monde au point d'avoir envie de faire partie du clan. J'ai particulièrement adoré le fait que ce que l'on a pu lire précédemment se fond avec ce qu'on lit maintenant. Les deux tomes se rejoignent parfaitement bien et on prend beaucoup de plaisir à retrouver notre couple phare du premier tome. Un pur moment de délice ! Pas de doute je me sens chez moi là-bas et il me tarde de découvrir ce que nous réserve Teague ! J'ai quitté les Montgomery avec la larme à l'œil tant certains passages sont émouvants et riches en générosité affective. Un vrai foyer, chaleureux et douillet, voilà comment je les décrirais eux : les deux frères Montgomery, leurs femmes, leur sœur et leur clan...

En somme, j'ai passé un merveilleux moment de lecture avec ce second tome, un dépaysement total, beaucoup d'émotions, une leçon de vie sur la tolérance face à la différence physique que certains ont acquis bien malgré eux et un débordement de chaleur et d'amour avec un fond de complots, de guerre, de sang et de morts... Voilà ce à quoi il faut vous attendre. Ce second tome est indéniablement et incontestablement un coup de cœur là encore ! Je vous recommande chaudement cette saga si ce n'est pas déjà fait, vous n’en ressortirez que meilleurs !

Ma petite note :  Un petit coup de  une fois de plus !




Merci encore à eux :

~08/12~



4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce tome moi aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule. La suite promet d'être super aussi :D

      Supprimer
  2. Je ne connais pas cette saga mais j'ai bien envie de découvrir le premier tome surtout si le second est aussi un coup de coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooooooooo oui Tachas vite vite fonce découvrir le premier !!! Il est géniale <3 Tu me dira ce que tu en pense surtout hein ? ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...