mercredi 4 février 2015

¤ Simple perfection, de Abbi Glines ¤

Résumé :
Malgré le brillant avenir qui lui était promis, Woods a tout sacrifié pour Della. Mais à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale. Della, toujours en proie à ses démons, craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour le soutenir. Devra-t-elle se séparer de Woods, alors qu'il est la seule personne qui donne un sens à sa vie ?
 
 
 
 
- Editeur : JC Lattès
- Collection : &moi
- Paru le : 4 février 2015
- Pages : 282

 

Mon avis :
Je remercie la Collection &moi de JC Lattès pour m'avoir permis de retourner à Rosemary Beach auprès de Woods et Della dont j'ai beaucoup aimé suivre les aventures dans le tome précédent. Et si j'ai aimé les suivre la première fois, là c'était encore meilleur !!!

J'ai donc repris ma lecture avec un plaisir non dissimulé. Ce retour dans les têtes de nos deux protagonistes m'a beaucoup plu, bien qu'au départ j'ai eu un peu de mal avec la possessivité dont fait preuve Woods envers Della. On a vraiment l'impression qu'il la retient enfermée dans une cage dorée afin de la protéger d'elle-même et de sa famille où du moins de ce qu'il en reste... Suite au décès de son père Woods va devoir apprendre à gérer une vie qu'il ne voulait absolument pas avoir, à savoir prendre la tête de l'entreprise familiale qui lui revient de droit. Cela implique donc de gérer le comité, sa très chère mère et son « ex » qui ne cesse de lui tourner autour avec son aura malfaisante, sa rancœur et ses pouvoirs de manipulation dont elle n'a de cesse de se servir pour essayer de parvenir à ses fins. La trame avec cette dernière s'est terminée quasiment aussi vite qu'elle avait commencé dans ce tome et ce fut un peu déroutant je dois dire. Mais avec du recul, c'est un mal pour un bien, car l'auteur a pris le soin d'écarter tout cela pour se concentrer plus sur Della et ses démons.

°•°• Elle est ma perfection. Elle tient mon coeur entre ses mains. La voir souffrir m'anéantit. Je ne peux commencer à t'expliquer ce que je ressens pour elle. Comprends juste que je laisserai plus personne lui faire de mal. Je ne le pardonnerai jamais. Chaque fois que je la vois souffrir, je perds une partie de mon âme. •°•°

J'ai été ravie de découvrir la tournure qu’ont pris les choses entre Della et Woods, on va de rebondissements en rebondissements surtout en ce qui concerne Della et j'ai été très surprise pas ces révélations qui apportent vraiment un nouveau souffle à ce couple. Elle va se sentir plus confiante en elle, ce qui va indubitablement se ressentir dans leur couple et dans sa vie en général avec les autres. Della est une jeune femme bien plus forte qu'elle n’en a l'air et elle a réussi à affronter ses démons qui l'ont rongée depuis bien trop longtemps. Le soutien incommensurable et l'amour que lui porte sa meilleure amie y est pour beaucoup et grâce à elle, elle voit se dérouler sous ses yeux un futur empli d'espoir, sans nuages à l'horizon avec à la clé toutes les réponses à ses questions ! Concernant Woods, il a foi en son amour pour Della qui est vraiment inébranlable, c’en était presque trop par moment. Quel mec peut penser comme ça, sincèrement ? Au-delà de ça, il a gagné en maturité avec toutes les responsabilités qu’il doit apprendre à gérer désormais et ce ne fut pas négligeable.

En dehors de nos tourtereaux, on fait un peu plus la connaissance de tous les personnages secondaires qui composent cette saga, cette plage, cet univers : Rosemary Beach. C'est une occasion de nous préparer tranquillement au fait que les prochains tomes porteront sur d'autres couples, d'autres histoires torturées j'imagine et surtout d'autres relations aussi sulfureuses que celle que je viens de suivre. Woods et Della sont vraiment accros l'un de l'autre, c’en est presque inhumain une relation pareille. Mais, ça n'en reste pas moins agréablement torride et sympathique à suivre. J'ai tout comme avec le premier tome tiqué sur le genre de ce roman, car certains passages m'ont fait plus penser à de l'érotisme qu'autre chose, jusqu'à ce que je repense à leur jeune âge pour que ça me ramène à la réalité de la situation, Della ne fait vraiment pas ses vingt ans ça c'est sûr... Au passage les scènes de sexe sont bien écrites, elles sont très sensuelles et loin d’être vulgaires.

•°•° Tu es belle, intélligente, douce et dévouée. Tu es la meilleure amie que j'aie jamais eue. Je t'aime comme une soeur. Tu es ma famille.
...
Ne doute pas de toi. Ne doute pas de ton importance. Il est impossible de t'oublier quant on t'a aimée, Della. Tu es inoubliable.
°•°•

En somme, j'ai passé un excellent moment en leur compagnie, bien que trop court. Ce roman se lit beaucoup trop vite, les chapitres sont courts, écrits gros et on passe sans cesse de Woods à Della, ce qui fait que les choses s'accélèrent tellement vite qu'on réalise trop tard qu'on est déjà à la fin. La plume de l'auteur y est sans doute pour beaucoup aussi, elle est très accrocheuse et addictive et elle sait parfaitement bien comment nous tenir en haleine d'un chapitre à un autre, en nous laissant comme deux ronds de flan avec une grosse révélation en fin de chapitre, vous voyez ? De la torture je vous dis ! Et dans ces conditions impossibles de ne pas prolonger la lecture encore de quelques pages. En bref, une saga que je vous recommande chaudement, même si on la prend en court de route ici, cela ne gêne en rien la compréhension de l'histoire et puis Woods et Della sont vraiment craquants !


Ma petite note : 

Merci encore à eux :



~ 14/24 ~



4 commentaires:

  1. J'entends beaucoup parlé de cette nouvelle collection. Ce roman a l'air pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui parce qu'elle a "ouvert" depuis janvier, mais franchement elle vaut le coup, elle propose des livres vraiment top ! Tu devrais te laisser tenter et te faire ton propre avais cette saga est super !!!

      Supprimer
  2. J'en entend aussi beaucoup parler, je me laisserai peut-être tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il le faut, c'est vraiment une saga très très sympa et Woods est à croquer !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...