vendredi 27 novembre 2015

¤ Stage Dive, Tome 4 : Slow, de Kylie Scott ¤


Résumé :
Ben, l'irrésistible bassiste des Stage Dive, est un éternel célibataire, peu enclin à s'engager dans une relation. Jusqu'à ce qu'il rencontre Lizzy. Dommage qu'elle soit la belle-soeur de son meilleur ami, Mal, qui a fait comprendre à Ben que, mieux valait se tenir à distance. Mais une nuit de folie va unir à jamais Ben et Lizzy... 








- Edition : JC Lattès 
- Collection : &moi 
- Paru le : 4 novembre 2015
- Pages : 296

Mon avis : 
Je remercie la Collection&moi pour cet envoi qui m'aura permis de retrouver une toute dernière fois les Stage Dive. Très impatiente de découvrir Ben, le bassiste et très discret membre du groupe, jusque-là il passe quasiment inaperçu et ma curiosité de le connaître un peu plus me piquait au vif.

Nous retrouvons ici Lizzy, déjà rencontrée par le passé, car il s'avère qu'elle n'est autre que la petite sœur d'Anne, la femme de Mal (le batteur du groupe). Lizzy et son faible pour Ben ne nous sont pas inconnus, mais leur différence d'âge fait qu'une relation entre eux est peu envisageable en plus du contexte familial dans lequel ils se retrouvent tout deux. Mais l'attirance, les sentiments et tout ce qui s'en suit, sont plus forts que la raison et à travers un échange de sms aussi quelconques que drôles, ils vont se rapprocher d'un seul coup, sans doute le coup de trop puisqu'ils vont se retrouver liés à jamais après cet "écart de conduite" pourtant fort agréable pour eux deux. Après avoir succombé à la tentation, les sentiments de Lizzy vont être totalement chamboulés passant de la haine pure et dure à l'amour avec un grand A. Elle se retrouve perdue, mais heureusement pour elle, elle n'est pas seule pour affronter tout cela. Ben quant à lui ne se doute de rien, mais sera fort heureusement rapidement mis au courant de la situation, quasiment au tout début. Ce qui nous épargne des pages et des pages de cachotteries, de mensonges, de secrets et de quiproquos en tout genre qui peuvent alourdir le roman et je dois bien avouer que c'est plus agréable ainsi.

Et malgré tout, même si on va droit au but, j'ai trouvé ce tome décevant. Ben a beau être sexy, intelligent et, pour être tout à fait honnête, sans doute le seul de la bande à avoir vraiment la tête sur les épaules, il n'en reste pas moins « creux ». Il n'a pas ce petit grain de folie qu'ont les autres. Alors certes cela a un côté très sécuritaire et agréable, mais quelque peu ennuyeux. J'ai eu par moment le sentiment qu'il n'avait pas de personnalité, de savoir-vivre ou encore de suite dans les idées. Il a fallu à de nombreuses reprises que ses amis le poussent dans ses retranchements à coup de morale pour qu'il réagisse enfin et aille dans le bon sens avec Lizzy, pour que leur relation ait une chance de fonctionner ou encore pour qu'il prenne les pleines mesures de ses responsabilités dans toute cette histoire. Et cela m'a un peu lassée et déçue.

Outre cet aspect-là, j'ai adoré découvrir le contenu des sms qu'ils s'envoyaient, c'est comme un beau petit bonus que l'auteur nous offre-là, car en tant que lecteur nous avons été « témoin » dans les tomes précédents de ces envois sans jamais en connaître l'exacte teneur. Et j'ai tout simplement adoré, car une fois de plus certaines pièces du puzzle « Stage Dive » s'emboîtent avec plaisir dans notre esprit. J'ai également beaucoup apprécié de revoir les autres couples, voir leur évolution à travers quelques petites informations lâchées ici et là. En revanche, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal avec et bien… Mal justement ! Je l'ai trouvé lourd au possible et l'envie de lui en coller une bonne s'est faite ressentir quasiment à chacune de ses interventions auprès de Lizzy.

Pour le côté un peu plus romantique de notre couple Ben-Lizzy, j'ai trouvé ces quelques moments très touchants, agréables à suivre et j'aurais aimé qu'il y en ait plus, qu'il y ait plus de tendresse spontanée entre eux et pas uniquement après un désaccord, une remise en question ou autres petits soucis qu'ils rencontrent ici. Le fait qu'ils soient en pleine tournée n'arrange rien à l'affaire et a plus tendance à la compliquer d'ailleurs, mais paradoxalement j'ai beaucoup aimé les suivre dans leur aventure dans la peau d'une Lizzy plus que tourmentée. Etant donné qu'on parle de cette tournée quasiment depuis le début de la saga, j'ai bien cru que l'auteur ne nous emmènerait pas en backstage avec eux, mais cela a bien eu lieu et rien que pour ça je l'en remercie. J'ai vécu l'aventure à fond et j'ai adoré !

En somme j'ai passé un bon moment de lecture aux côtés de Ben et Lizzy, bien que j'en ressorte un peu mitigée. Le comportement de Ben m'a beaucoup déçue ainsi que la fin qui arrive en un claquement de doigts pour le happy end tant attendu et c'est dommage car pour le coup c’est avec un goût amer que je clôture cette saga. Cela étant dit, elle reste quand même une excellente saga à suivre, à vivre, à vibrer au rythme de leur musique et c'est une aventure à découvrir au moins une fois ! Il me tarde maintenant de découvrir le spin-off qui, je l'espère, sera traduit en français un jour, car voyez-vous mon dévolu s'est jeté sur Vaughan qui ne m’a pas laissée totalement indifférente, d'ailleurs il m'a bien plus plu que Ben, c'est pour dire… En bref je ne peux que vous conseiller cette saga qui en vaut vraiment la peine, bien que pour moi ce dernier tome est le moins bon des quatre.

Ma petite note : 

Lecture effectué avec ma binômette Siji, son avis IcI !



Mes avis sur les tomes précédents :


  



Merci encore à eux :



2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...