mercredi 23 décembre 2015

¤ Slow Burn, Tome 2 : Sous ta protection, de Maya Banks ¤


Résumé :
L'AMOUR SERA-T-IL PLUS FORT
QUE LES ÉLÉMENTS ?
Arial connaît les règles qui lui permettront d'être protégée. Elle les suit à la lettre depuis son enfance : ne rien dire, ne rien montrer. Mais quand elle est attaquée, morte de peur, Ari n'a d'autre choix que d'utiliser ses pouvoirs. Maintenant que ses aptitudes ont été révélées, une menace terrible plane sur elle. Sa vie entière est chamboulée, son monde s'écroule. De nombreuses questions se posent au sujet de ses parents et de la cage dorée dans laquelle ils l'ont élevée. Elle doit trouver de l'aide pour affronter tout cela.
En tant que chef de la sécurité de l'entreprise familiale, Beau Devereaux est habitué aux situations étranges et dangereuses. Quant il reçoit cette nouvelle cliente, une jeune femme d'une beauté extraordinaire et dotée d'un don exceptionnel, il n'est pas préparé à ce qu'il va ressentir. Ce qui a commencé comme un boulot ordinaire va devenir très personnel, et Beau va vite comprendre qu'il fera tout protéger Arial.
Quoi qu'il lui en coûte.
Même s'il e met en danger,
Même s'il y laisse son coeur... 


- Editeur : Hugo Roman 
- Collection : New Romance 
- Paru le : 1er octobre 2015
- Pages : 398 


Mon avis : 
Je remercie chaleureusement les Editions Hugo Roman pour cet envoi qui m'aura permis de retrouver la talentueuse Maya Banks, qui n'a plus à faire ses preuves avec moi. Impatiente de retrouver les frères Devereaux, je me suis donc lancée dans cette suite avec grand plaisir !

Nous suivons ici Arial, dont nous connaissons le passé depuis sa naissance grâce au premier chapitre qui m'a pour le coup beaucoup plu. On ne débute pas tout à fait ce second tome avec la même schématique que le premier et c'est vraiment très agréable. J'ai donc été tout de suite emballée et intriguée par ce qui nous attendait. Arial est maintenant une belle jeune femme de vingt-quatre ans, normalement constituée à quelques détails près puisqu'elle a hérité d'un don tout à fait étonnant et au passage vraiment très pratique ! C'est donc « cachée » aux yeux du monde qu'elle a grandi, enveloppée dans le cocon de bien-être et d'amour incommensurable que ses parents ont construit autour d’elle. De ce fait, elle ne fait pas totalement face aux réalités de la vie, même si elle a tenu à prendre son indépendance quelques mois avant que nous la rencontrions pour de bon. Mais tout ne se passe pas comme son père l'avait imaginé pour l'avenir et la sécurité de sa femme et de sa fille et très vite Arial va devoir sortir de sa bulle pour affronter la terrible réalité qui est la sienne. Tout cela lui tombe dessus à la vitesse de l'éclair et sans qu'elle ait le temps de dire ouf elle se retrouve comme son père le lui avait conseillé toute sa vie en cas de problème : au côté des frères Devereaux dans l'agence de haute sécurité dont ils sont les principaux gérants. Nous y retrouvons très vite Beau à l'issue de la prise en charge d'Arial et leur rencontre prend très vite une tournure des plus passionnée.

On se retrouve dans cet univers un peu décalé où les moyens mis en œuvre pour la sécurité d'Arial sont tels que tout cela nous paraît vraiment hors norme. On en comprend petit à petit les raisons au fil des pages, entrant de plus en plus dans les révélations et ce qu'on y découvre est tout simplement passionnant bien qu'immonde et inhumain ! Le côté paranormal est bien mis en avant et le tout passe vraiment très bien dans un monde qui ressemble de très près au nôtre. Je m'attendais un peu à ce que ce soit le même schéma que dans le premier tome, comme il est souvent le cas avec cette auteure, mais là je dois dire que c'était un peu plus subtil. Bien que les personnages principaux s'attachent très rapidement, à l'instar de Caleb et Ramie le couple phare du premier tome, on peut aisément parler de coup de foudre et dans leur cas leur histoire est vraiment très belle, même si les fondations de leur relation sont plutôt dramatiques concernant leurs deux familles.

•°•° Je t'ai choisie, toi. 
... 
Pouvez-il y avoir de plus belles paroles ? Elle y pensa un instant puis elle se rendit compte que la réponse était "oui". Seule une phrase véhiculait plus de force que de dire à une femme que, parmi les milliards de femmes dans le monde, il en avait choisi, une. Une seule ! Il la choisissait, elle. °•°•

Je crois que clairement j'ai beaucoup plus apprécié ce second tome. Beau et Arial sont deux personnages très touchants, très attachants, mais ils ont un petit quelque chose en plus qui m'a totalement fait fondre, peut-être plus du côté d'Arial et de son grand cœur. Elle est le genre de personne qui ne voit que le bon côté et le positif chez les autres et n'hésite pas à se mettre en danger pour protéger ceux qu'elle aime. Hors son amour pour ses parents qui est largement réciproque et vraiment très beau, les larmes aux yeux me sont venues à de très nombreuses reprises car un tel cocon doit être juste magnifique, je crois que j'aurais tout donné pour être à sa place. Même sa première fois fut atypique et elle a eu le plaisir de décrocher le bon ! Beau est tout simplement parfait pour elle et il arrive enfin à la hauteur des espérances qu'elle avait placées chez un homme en prenant comme exemple son père qu'elle aime tant.

Quant au côté un peu plus sensuel et bien nous en avons eu droit seulement une infime partie, mais la plus importante dans la vie d'une femme. J'ai trouvé cette scène très belle, bien qu'un peu rapide peut-être. A ma grande surprise, j'ai été ravie de constater que tout ne tourne pas autour de ça et que leur mission première reste vraiment bien centrée sur la trame principale. On ne s'égare pas en batifolages, tout cela reste sérieux, entre inquiétude, doute et révélation, Arial et Beau ont de quoi faire pour avoir la tête complètement sans dessus dessous et pourtant on sent leurs sentiments grandir et prendre des proportions tellement énormes que ça ne peut que nous attendrir et nous rendre les deux protagonistes plus adorables encore.

En somme, j'ai passé un excellent moment aux côtés de Beau et Arial, mais aussi de Ramie, Caleb, leurs collègues que l’on a déjà rencontrés et le nouveau bras droit de Beau : Zach qui est un personnage que j'ai tout de suite beaucoup apprécié. J'adorerais que la suite porte sur lui d'ailleurs, mais j'ai de gros doutes. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai vraiment été captivée du début à la fin et il me tarde plus que jamais de les retrouver en janvier pour le troisième et dernier tome. Je ne peux que vous conseiller cette saga qui pour moi est juste excellente ! Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un moment hors du commun et vous dépayser totalement de votre quotidien !

Ma petite note : 

Mon avis sur le premier tome :


Merci encore à eux : 




6 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de découvrir cette série ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii :D le tome 3 sort ce mois-ci en plus :p

      Supprimer
  2. Bon... je viens de lire ce tome 2 et comment dire... je l'ai largement préféré au 1 :) Les 2 personnages principaux, le pouvoir d'Ari et sa relation avec ses parents m'ont vraiment emporté dans cette histoire.
    La narration à la 3ème pers m'a encore dérangé alors que bizarrement, d'habitude, cela ne me pause pas de problème :/ Bizarre, vous avez dit bizarre ;)
    En tout cas, je compte bien la continuer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super alors :D Tout pareil que toi, j'adore ses parents perso <3 Ah bin mince alors :/ c'est bizarre ça effectivement... XD
      Hiiiiiii je suis bien contente :D

      Supprimer
    2. C'est vrai que les parents sont tops :) Je dirais même très bizarre :/ mais bon, au final, ma lecture a été assez positive :)
      J'ai envie d'en découvrir plus sur le perso du 3 :) Il m'intriguait déjà dans celui-là.

      Supprimer
    3. Oh oui je les ai adorés ! Oui et c'est ce qu'il faut garder en tête pour lire la suite !
      Exactement pareil que toi :O !!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...