vendredi 13 mai 2016

¤ Hacker, Tome 4 : Liens défendus, de Meredith Wild ¤


Résumé :
Malgré leur amour fou, Erica et Blake ont bien des problèmes à régler avant leur mariage !
Daniel, le père d'Erica, est harcelé par ses ennemis politiques qui le menacent de révéler l'existence de sa fille illégitime. L'ex de Blake, Sofia, rôde telle une prédatrice pour tenter de faire échouer leur couple... Et quel est ce club mystérieux auquel appartenait Blake ? Erica est obsédée par ce secret...
Pourtant, Erica en est sûre : Blake est l'homme parfait. Et elle est prête à dépasser ses limites pour le garder, à tout jamais.
Un amour fou
Un amour interdit


- Editeur : Michel Lafon
- Paru le : 14 avril 2016
- Pages : 317

Mon avis : 
Je remercie les Editions Michel Lafon pour l'envoi de cette suite très attendue puisque décisive pour moi afin de savoir si je poursuis ou non la saga. Il se trouve qu'après le ressenti mitigé que j'ai eu avec le tome précédent, « Liens défendus » fut quasiment parfait à mes yeux.

J'ai donc retrouvé Erica et Blake avec une pointe d'appréhension quant à ce que l'auteure réservait à nos héros que nous suivons depuis un petit moment maintenant. Et il se trouve que j'ai été très surprise par le ton de ce quatrième acte. On se concentre beaucoup plus sur notre couple et beaucoup moins sur la vie professionnelle d'Erica et sur sa société Clozpin avec laquelle tout a commencé ; même si celle-ci prend un tournant désastreux, dû une fois de plus à la naïveté d'Erica (qui au passage est le seul point à cause duquel je n'ai pas atteint le coup de cœur). J'ai trouvé cela très agréable ce qui est assez paradoxal étant donné que ce que j'aimais à la base dans cette saga c'est tout le côté un peu geek, gestion d'un site, l'informatique et la communication, ce qui changeait vraiment par rapport à tout ce qu'on peut voir en romance justement. Et là, c'est comme si cette petite parenthèse, cette bulle centrée sur notre couple a eu pile l'effet escompté sur ce que je recherchais un peu avec les tomes précédents.

Bien sûr tout n'est pas rose, comme à chaque épisode, ils vont avoir de nombreux problèmes à gérer une fois encore et pas de tous petits problèmes en plus, mais le gros point fort de ce tome c'est qu'ils ont enfin évolué dans le bon sens et qu’ils s'attellent à la tâche si fastidieuse pour eux, surtout pour Erica, de communiquer ! Ça va leur changer la vie, mais la nôtre aussi en tant que simples lecteurs. C’est une vraie bouffée d'oxygène, même si ce n'est pas tout à fait au point par moment, je vous l'accorde. A côté de cela nous avons droit à de belles révélations sur le passé de Blake concernant ses penchants sexuels, l'évocation d'un certain club ainsi que l'aspect « domination/soumission » qui est un peu plus mis en avant. J'ai adoré tout ce que j'y ai découvert, mais surtout le fait qu'ils puissent enfin en parler, qu'Erica ne semble pas si fermée qu'on aurait pu le penser vis-à-vis de ce qu'elle a vécu dans le passé. D'ailleurs elle aussi nous en révèle un peu plus et là encore j'ai été très surprise, décidément !

°•°• Si son amour égalait une fraction du mien, alors je savais. Chaque once de l'émerveillement de son regard ricochait sur moi, pour atterrir directement dans mon cœur. Je frôlai du bout des doigts les traits sculpturaux de son visage, désir et admiration se mêlant au plus profond de moi.  °•°•

Toutes ces révélations m'ont mis en appétit et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec cet avant-dernier tome. Pour une fois, je peux dire que les pages se sont tournées à tout allure et j'ai bien cru que cela n'arriverait pas après la petite déception, l'ennui et le désintérêt que j'avais ressentis avec le tome précédent. Là c'est comme si je redécouvrais l'univers avec un œil nouveau et que j'en appréciais chaque facette, même les moins reluisantes. J'ai pris énormément de plaisir avec ce tome, je me suis sentie totalement détendue et à ma place pour une fois, et j'ai abordé les nombreux problèmes d'Erica avec moins d'agacement, simplement parce que tout devient moins compliqué avec Blake. Et la simplicité avec laquelle leur relation se met en place pour de bon est très plaisante à suivre. J'adore le tournant radical que prend leur relation et ce, même avec le gros pincement au cœur que j'ai ressenti pour eux à la toute fin. Il me tarde de connaître la suite et fin qui, j’en suis sûre, sera un beau happy end comme ils le mériteraient après tant d'embûches.

Concernant les personnages secondaires, ils ont été, j'ai l'impression, un peu plus présents eux aussi pour faciliter la vie de nos deux tourtereaux. Même si tout ce petit cocon d'amitié, d'amour et de famille réunie m'a fait chaud au cœur, les larmes ne me sont pas venues aux yeux, mais ce n'était vraiment pas loin ce coup-ci. D'ailleurs, je crois que j'adorerais que l'auteure envisage un spin-off avec un certain couple qui m'intrigue beaucoup.

En somme, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Blake, de Erica et de leurs proches au sein de l'univers dans lequel ils évoluent tous. Tout n'est pas parfait, mais ce tome-ci est celui qui s'en rapproche le plus à mon sens. J'ai ressenti la passion et l'amour qui les unissent avec beaucoup plus de sincérité et de simplicité. C'est comme s'ils avaient enfin accepté les différences de l'un et de l'autre. J'ai adoré leur évolution qui de ce fait change pas mal de choses à l'histoire et la rend moins répétitive, c'est comme si nous avions changé de vitesse et que nous avancions enfin pour de bon. Il me tarde désormais de découvrir la suite et fin de toute cette histoire, même si ce tome-ci aurait pu largement faire office de fin sans le dernier chapitre. Je ne peux que vous recommander cette saga qui, même avec ses hauts et ses bas, reste quand même très plaisante à suivre.

Ma petite note : 


Voici mes avis sur les tomes précédents : 


  



Merci encore à eux :




2 commentaires:

  1. Et bien, j'ai eu le même ressenti que toi :)
    J'ai beaucoup aimé ce tome avec l'évolution de leur couple. Ils ne sont pas épargnés (surtout Erica avec 2 grosses épreuves :'( ) mais un seul point négatif quand même... sa fameuse naïveté qui est encore là -_- j'ai envie de dire qu'elle a encore cherché les emmerdes :P
    Trop hâte de les retrouvés :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette alors :D !
      Ca c'est clair :O !!! Mdrrr oui encore et toujours, bien qu'un brin moins présente quand même. Rhooo vilaine que tu es !
      Et moi je suis impatiente de connaître ton ressenti :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...