mercredi 19 octobre 2016

¤ Contours of the heart, Tome 2 : Softly, de Tammara Webber ¤


Résumé :
Depuis la tragédie qui a brisé sa famille. Landon Maxfield fait une nette différence entre l'avant et l'après. Aujourd'hui, il se fait appeler Lucas : ses cahier de croquis ont laissé place aux cours d'éco, il a troqué son uniforme contre quelques tatouages, échangé son passé avec un avenir que lui seul maîtrise... jusqu'au jour où Jackie franchit le seuil de l'amphi où il est assis.
Cette étudiante en mal de confiance le touche pour des raisons qui ne devraient pas exister, cependant, Lucas s'efforce de gagner son cœur et son attention en se livrant pleinement à elle. Un défi de haute lutte, car lui-même n'est plus toujours sûr de savoir vraiment qui il est...


Editeur : J'ai Lu 
Collection : Best
Paru le : 6 Juillet 2016
Pages : 414


Mon avis : 
Je tiens à remercier les Editions J'ai Lu pour l'envoi de cette suite qui n'en est en fait pas vraiment une puisqu'elle nous permet de redécouvrir le premier tome du point de vue du héros. Je me rappelle avoir adoré le tome précédent, touchant presque le coup de cœur. C'est donc tout à fait confiante que je suis retournée dans cet univers qui m'avait tant plu.

J'ai découvert avec plaisir les pensées torturées du beau Landon Maxfield, ou plutôt Lucas comme il se fait appeler désormais. J'ai très vite compris que le roman n'allait pas être seulement un énième point de vue masculin comme il est de plus en plus coutume de le faire maintenant. Ici, l'auteure nous offre la possibilité de découvrir ce qui a rempli son « avant », avant le drame qui a frappé sa famille, comment sa vie en a été affectée après ce qui est arrivé. Avant que nous le connaissions comme Lucas, le tuteur des cours d'éco, mais aussi l’employé chez Starbuck, le « policier » du campus, le bénévole au cours d'auto-défense. Sous ces travaux multiples et son quotidien, on redécouvre petit à petit ce que nous connaissons de son histoire avec  Jacqueline, cette jeune et brillante étudiante. Comment il l'a remarquée la toute première fois, comment il a nourri des sentiments amoureux tellement forts que cela l'a effrayé, comment pour la première fois un avenir tranquille et heureux se profile à l'horizon, le sortant de ce gouffre de noirceur et de douleur dans lequel il vit depuis bien trop longtemps.

C'est en mêlant passé et présent alternant les chapitres que l'auteure nous entraîne sans ménagement au cœur de la tourmente que vit ce jeune homme. Elle nous partage deux tranches de vies bien différentes et qui pourtant se ressemblent quelque peu sur certains points. Mais on y découvre la manière dont il s'en est sorti pour atteindre des buts qu'il n'aurait même pas envisagés, et en être capable encore moins. Et une fois de plus, tout comme dans le premier tome, les larmes aux yeux ne m'ont pas beaucoup quittée en voyant à quel point il a souffert pour en arriver là où il est aujourd'hui. Il a su se battre et avancer malgré ses blessures et ses souffrances qui ne sont pourtant jamais bien loin sous la surface de ses tatouages, dont chacun a une signification bien particulière et qui là encore m'a beaucoup émue.


•°•° Avant, c'était un mot facile, qui jamais n'exprimerait tout ce que j'avais perdu le jour où ma vie avait été coupée en deux, me précipitant dans un après auquel je ne pouvais échapper. Impossible d'écarter ce rideau et de voir ma mère telle qu'elle était. De la toucher. D'entendre sa voix. •°•°

C'est avec beaucoup de tendresse et le cœur battant à tout rompre qu'on se prend à avoir la folle envie de prendre tour à tour Landon et Lucas dans nos bras, les étreindre le temps de quelques précieuses minutes pour leur dire que tout ira bien, qu'ils sont sur la bonne voie et que Jacqueline est peut-être bien la lueur d'espoir dont ils ont tant besoin. J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir l'histoire principale, mais encore plus en creusant un peu plus dans le passé de Landon. Cette immersion totale aux côtés de l'adolescent puis du jeune homme qu'il est devenu était tout simplement géniale et brillante ! De quoi s'approprier de la meilleure des façons un personnage pour lequel j'avais déjà complètement craqué, à cause de son côté mystérieux et un brin bad boy. Etre dans sa tête et dans sa peau et connaître les réactions que je n'avais pas tout à fait comprises du point de vue de  Jacqueline a confirmé à quel point j'aime ce personnage masculin ! Tout comme avec le premier tome, j'ai ressenti énormément d'émotions toutes plus belles les unes que les autres, et l'envie ainsi que l'impatience de ressentir tout cela de nouveau à chaque moment de lecture fut tout simplement magique. Les papillons dans le ventre ne m'ont pas quittée et j'ai une fois encore frôlé le coup de cœur de très près.

En somme, j'ai passé un moment de lecture vraiment très bon, addictif et adorablement touchant aux côtés de Landon/Lucas et Jacqueline que j'ai pu revoir d'un angle tout à fait différent. Ces points de vue masculins me plaisent énormément et de plus en plus, mais quand en plus l'auteur y ajoute de la matière en incorporant le passé de Landon dont il ne parvient pas tout à fait à s'extirper pour vivre enfin sa vie, j'ai trouvé cela très prenant et intéressant à suivre. Juste ce qu'il faut pour nous rendre complètement accro, je dirais. Je ne peux que vous recommander ce roman à la couverture à la fois mystérieuse et sublime qui renferme de multiples secrets et un Landon tout à fait charmant.

Ma petite note : 

Mon avis sur le tome précédent :



Merci encore à eux :


2 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu Easy du même auteur et je dois dire que ce tome ci me tente beaucoup plus. Peut être que je commencerai éventuellement par Softly pour ensuite lire Easy si ça me plaît ^^ J'avais fait la même chose pour Walking Disaster et ensuite Beautiful Disaster.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui fait comme tu le sens du moment que tu apprécie ta lecture c'est le principale :) et puis les points de vus masculins sont toujours très sympa en général.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...