dimanche 19 décembre 2021

¤ Dans la BAL de Sook' ~ 194 ~ ¤


Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd'hui avec un très gros billet de réception qui regroupe plusieurs semaines, j'ai pris un peu de retard pour vous présenter tout ça, mais ça y est il est enfin là !
Pour ma défense, ceci explique l'énormité des craquages, oups... Mais, comme d'habitude on est bien dans le thème de Noël, de la lecture et surtout du cocooning à foison, mon mode de vie de prédilection !
Prenez une graaaaaande tasse de boisson chaude et réconfortante et hop c'est parti, je vous laisse découvrir tout ça :


Gros craquage à la Fnac :
1
 Un petit PAL + 5, oups... :

- L'arbre d'Halloween, de Ray Bradbury :
Pour Halloween, Tom Skelton se déguise en squelette et parcourt la ville avec ses copains, en quête de friandises. Mais cette année, le jeune Joe Pipkin ne les accompagne pas. Où peut-il bien être ? un homme inquiétant finit par leur ouvrir sa porte et va les entraîner dans un bien curieux voyage, de l'Egypte ancienne en Irlande, en passant par Paris et le Mexique, à la découverte des mystères de cette fête des morts. Ainsi, peut-être Tome et ses amis retrouveront ils leur copain Joe et percevront-ils les secrets de l'Arbre d'Halloween ?

- Quatre sœurs, Tome 1 : Enid; de Malika Ferdjoukh et Cati Baur :
- C'est quoi cette histoire de fantôme ?
- Rien, c'est Enid.
- Enid ? Qu'est-ce que c'est ?
- Enid, ma petite sœur Tu sais : ce truc qui porte des barrettes et plein de poils de chat.
Enid, est la plus jeune des cinq sœurs Verdelaine. Celle que personne ne croit quand elle dit avoir entendu un fantôme hurler dans le parc, celle qui aime le cake aux noix et dormir avec les chats Ingrid et Roberto, celle qui recherche Swift sa chauve-souris disparue dans la tempête.
Au milieu de cette fratrie, Enid sait très bien où se trouve la place la plus confortable : dedans quand il faut, dehors quand ça l'arrange !

- Love is in the Snow, de Alfreda Enwy :
Elle pensait en avoir fini avec l'amour, jusqu'à ce qu'il croise sa route.
Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu'elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n'était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l'aider à retrouver l'inspiration. Mais, alors qu'elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s'annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l'envie d'écrire... mais aussi de briser la promesse qu'elle s'est faite après sa rupture : rester loin des hommes.

¤ Le premier est une histoire d'Halloween bien sûr et il me tarde de découvrir cette histoire et plus particulièrement le style de l'auteur.
Le second est une BD assez épaisse pour adulte qui m'a l'air pas mal du tout, assez cosy d'après la quatrième de couverture et son contenu. Hâte de le découvrir l'automne prochain, puisqu'un tome semble appartenir à une saison et j'adore ce genre de concept !
Le troisième est tout simplement une petite romance de Noël, mais plus hivernal j'ai l'impression.


Pasakukoo, de Roy Braverman :
Le corps noyé d'une jeune romancière prometteuse, égérie annoncée d'une nouvelle génération d'écrivains, est repêché dans les eaux du lac Pasakukoo. A égale distance des résistances de deux auteurs ç succès, meilleurs ennemis du monde par ailleurs. Un manuscrit disparu et un autre, encore secret, dont la seule existence fait trembler deux puissantes familles de la région, un chérif qui a de bonnes raisons de détester les écrivains, un avocat noir qui en a de mauvaises de les défendre, et voilà que les mots deviennent des armes, et les pages blanches des linceuls.
Alors, entre les rancœurs d'hier et les menaces de demain, se déchaînent sur les rives du Pasakukoo les violences et les passions, les ambitions et les trahisons, et jusqu'à d'improbables rédemptions. Un roman pour l'amour des mots, une intrigue pour la passion du suspense.

- Jack & la grande aventure du cochon de Noël, de J. K. Rowling :
Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon. Ils ont tout vécu ensemble, les bons comme les mauvais moments. Jusqu'à cette veille de Noël où arrive la catastrophe : le cochon est perdu ! Mais la nuit de Noël n'est pas une nuit comme les autres : c'est celle des miracles et des causes perdues, où même les jouets peuvent prendre vie. Alors, Jack et le cochon de Noël -une peluche de remplacement un peu agaçante- embarquent pour une aventure magique et périlleuse au pays des Choses perdues. Jusqu'où iront-ils pour sauver le meilleur ami que Jack ait jamais eu ?

¤ Le premier, pour ne rien vous cacher j'ai clairement été influencé par sa jolie couverture puis la quatrième de couverture m'a ensuite pas mal intrigué, alors pourquoi pas ?! Ca me changera de mes lectures habituelles.
Le second, j'y suis allée un peu les yeux fermés, c'est un J. K. Rowling, alors hop hop hop on n' hésite pas bien longtemps !


Le craquage chez EMP...
2
 Un lot de figurine pop L'étrange Noël de Mr Jack :

¤ J'avoue que je n'achète quasiment plus de figurine pop à moins que ce soit des rares, des exclusives de conventions, des Harry Potter surtout. Mais là... Je ne pouvais pas passer à côté, prix raisonnable pour ce joli lot de quatre pop de "L'étrange Noël de Mr Jack" que je n'avais pas en plus. Je craque complètement, elles sont si belles !
Vous ne trouvez pas ?

Puis j'ai également pris...
 
Le pull de Noël de La belle et la bête
que j'avais repérée trop tard l'année dernière, il n'y avait plus ma taille. Il est superbe ! Pour certains ce sont des pulls "moche", mais perso, j'adore ce genre de pulls de Noël, ils sont si originaux.


Petite commande sur Disney Store : 
 
3
 Le mug de L'étrange Noël de Mr Jack :

¤ J'ai attendu ce mug pendant... Un an ! Si si c'est véridique ! L'année dernière, je l'ai repéré sur le site, gros gros coup de cœur pour ce mug de Noël qui fait apparaître les calculs de Jack qui essaie de comprendre ce qu'est Noël. Il est tout simplement parfait ! J'ai rarement vu un mug aussi soigné dans le détail et dans sa qualité, une véritable merveille.


Petit zoom :
 
Alors, verdict ?!


Craquage à la Fnac... :
 
4
 Le coffret en Edition limitée de... Kaamelott ! :

¤ Etant une très grande fan depuis les débuts de la série, que je suis allée voir le film tant attendu deux fois au cinéma, c'est tout naturellement que je me suis ruée dans ma Fnac le jour de sa sortie pour acheter ce joli coffret ! Il y a plein de cartes photos à l'intérieur, vraiment très sympa ! Un coffret bien complet et... en rupture ! J'ai bien fait de le prendre rapidement.


L'imprévu chez Truffaut ! :
5
 Un joli plaid doudou tout doux... :

¤ J'avais vu ce plaid l'année dernière à Truffaut, puis je m'étais dit que je reviendrais le prendre un peu plus tard, sauf que bien souvent plus tard c'est trop tard, voyez... Cette année ils l'ont ressorti et hiii je n'ai pas hésité une seconde ! Il est très épais, tout doux et bien chaud ! Impeccable pour les longues pauses canapé devant un téléfilms de Noël, de quoi cocooner tranquillou pour la grande frileuse que je suis.
J'ai également craqué pour un joli papier cadeau en grande quantité, il est assez simple, mais c'est justement ce que j'aime.


Quand le chéri revient de course... :
6
 Un nouveau livre de Noël :

- Les étoiles brillent plus fort en hiver, de Sophie Jomain :
Aux Galeries Hartmann, la semaine des Féeries est le plus gros événement de l'année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour ; personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter. Lui et personne d'autre.
Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l'air embaume la cannelle et le pain d'épices, tout devient possible...

¤ Une réédition poche avec une jolie couverture, j'avoue que ça me donne encore plus envie de le découvrir et de retrouver la si jolie plume de Sophie Jomain ! Hâte de pouvoir le lire, maintenant !


Le CE qui passe par là... :
7
 Une carte cadeau + des chocolats :

¤ La carte cadeau c'est la surprise qui fait bien plaisir à la fin de l'année au boulot, j'avoue. Et je l'attends souvent avec impatience, car elle me permet de me faire plaisir exclusivement en livre tout au long de l'année, sans trop culpabiliser. Les petits chocolats sont bien bons aussi.


Première commande sur Oysho :
8
 
Un nouveau pull de Noël :

¤ L'année dernière, j'avais repéré je ne sais plus comment un joli pull de Noël sur leur site, alors même que je ne le connaissais pas du tout avant. Mais, malheureusement il n'était plus disponible en ma taille.
Cette année, j'ai donc été voir un peu s'il y avait des nouveautés et... Gros coup de cœur pour celui-là !
Il est si beau, il me fait penser au style de vaisselle Villeroy & Boch, leur collection de Noël.


La jolie surprise de ma copine/collègue :
9
 Une virée dans un magasin Harry Potter ! :

¤ Une collègue m'a proposé si j'étais disponible un jour dans la semaine pour une surprise et comme j'adore les surprises je n'ai pas pu refuser d'autant plus que c'est la première fois que l'on me fait ça. J'étais déjà tellement émue par la proposition.
Le jour J elle me donne un indice dans la voiture, la bouteille de limonade à la menthe trop belle de "L'Elixir des 3 sorciers, Potion du Basilic" avec son effet pailleté magique que l'on a déjà tous vu au moins une fois. Et là j'ai tout de suite compris "hiiiiii boutique Harry Potter !!!"


Après quelques péripéties, nous avons pu entrer dans cette toute nouvelle boutique Harry Potter à Bagnols et j'ai été assez raisonnable, on sent qu'on est en plein dans la période de Noël et que les achats des cadeaux sont passés par-là, sinon j'aurais craqué bien plus c'est sûr !
Me voilà reparti avec ces trois poster : Les deux posters d'avis de recherche de Sirius Black et Harry Potter (manque de chance il devait recevoir de nouveau celui de Bellatrix Lestrange le lendemain, bouuuh) et celui de "la grosse Dame", qui va rejoindre la porte de ma bibliothèque c'est sûr ! Depuis le temps que je l'a voulais celle-là.

Encore un très grand MERCI à elle , pour cette sublime attention, simplement pour me faire plaisir et voir mon émerveillement face à cette passion Harry Potter qui grandit au fil des ans.



Voilà pour ce gros billet de réception/craquage vous savez tout !
Le dernier avant Noël, bouuuuh mais où est passé cette année 2021 ?! Malgré le contexte, encore présent, je ne l'ai absolument pas vu passer, c'est dingue ! Vous avez, vous aussi eu cette impression ?
Quoi qu'il en soit, j'ai encore de quoi faire pour passer de bon moment bien au chaud tranquillou chez moi.
Et vous vos réceptions/craquages ça donne quoi ?

Je vous souhaite à tous un très bon dimanche (déjà très entamé), de bons moments en famille, chez vous et par avance un joyeux Noël !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...