jeudi 7 novembre 2013

¤ Une fille entre dans un bar, de Helena S. Paige ¤

Résumé :
Dans ce premier livre érotique dont vous êtes l’héroïne, tous les choix s’offrent à vous pour trouver le chemin qui vous mènera à votre propre happy end.

Votre meilleure amie vous plante au dernier moment, et vous vous retrouvez seule dans un bar chic et branché. Vous avez enfilé votre robe fétiche et mis du noir sur vos yeux, alors pourquoi ne pas en profiter un peu ?

Passerez-vous la soirée avec une rock star ou préférerez-vous séduire le jeune barman au corps de sculpture grecque ? Accepterez-vous l’invitation d’une mystérieuse artiste au charme exotique ou succomberez-vous au badinage d’un businessman à la Christian Grey ? À moins que vous ne choisissiez une folle équipée avec un garde du corps bodybuildé, au volant d’une Aston Martin ? Et si vous décidez de rentrer sagement chez vous, peut-être croiserez-vous le nouveau voisin au sourire si troublant…
Quel que soit le scénario de vos rêves, vous êtes aux commandes.
 
- Broché: 288 pages
- Editeur :
Michel Lafon (17 octobre 2013)

 
Mon avis :

Un grand merci aux Editions   Michel Lafon pour cette superbe opportunité. Pouvoir lire un livre dont on est l'héroïne et dont on décide de comment finir notre soirée  ce n'est vraiment pas courant. J'ai donc été très curieuse de voir ce que cela pouvait donner, j'ai bien aimé mais...

Je suis partie très optimiste en ouvrant le livre sachant à peu près ce qui m'attendait, le livre s'adresse directement à nous, il nous reste donc plus qu'à décider de quoi faire selon les divers choix que l'on nous propose à la fin de chaque début de scénario. Jusque là ça va, sauf que quand j'ai réalisé qu'on pouvait prendre n'importe quelles directions avec diverses fins, diverses personnes à rencontrer, j'ai très vite déchanté ! Cela m'a stressé à un point que je ne pensais pas capable. J'ai eu tellement peur de rater des morceaux que je me suis mise à tout annoter avec mes petits post-it. En fait j'aurais préféré que les différentes histoires soient toutes tracées, si l'on décide de suivre la rock star que la fin se termine comme cela et on en reste là vous-voyez ? Retour au bar pour un nouveau protagoniste à suivre et une nouvelle fin à découvrir et ainsi de suite. Ce côté-là m'a beaucoup dérangé et un peu embrouillé l'esprit.

Alors, j'ai entrepris de faire une petite pause, de me détendre un peu et de repartir plus calmement à la recherche d'un nouveau partenaire sexuel puisque ma « meilleure amie » Melissa m'a gentiment plantée au dernier moment dans le bar dans lequel nous avions rendez-vous pour une soirée entre fille. Et puis je me suis rendu compte que bon nombre de personnes s'intéressaient à moi, il y avait donc moyen de rattraper la soirée. J'ai donc pris un peu plus de plaisir à suivre cette rock star qui s'avéra être une véritable déception, ainsi que son garde du corps qui m'a permis de conduire un superbe bolide. Bien entendu il va de soi que j'étais super calée en voiture et que je n'avais pas froid aux yeux à l'idée de la conduire et de faire ma fière devant ce géant tout en muscles. J'ai aussi beaucoup aimé rencontrer mon nouveau voisin, un écrivain sexy et très aimable (ça me change de mes vrais voisins...), de boire un chocolat chaud avec supplément de marshmallows dans le café en bas de « notre » immeuble. Je ne vais pas non plus vous présenter toutes les personnes que j'ai pu rencontrer dans ce livre, mais une chose est sur mon scénario préfère fut celui qui se rapprochait le plus de Christian Grey. J'ai passé d'agréables moments avec certains, mais avec d'autres c'était une autre paire de manche...

Bien que j'ai eu des débuts difficiles, il n'en reste pas moins que c'était une expérience riche en sensation forte ! Se sentir belle et désirable le temps d'une soirée est quelque chose que je ne vivrai certainement jamais même en choisissant le bon sous-vêtement ! Me sentir au pouvoir était également très intéressant et enrichissant, je devrais en prendre de la graine, histoire de me sentir un peu plus sûre de moi. C'était aussi très amusant de découvrir que les personnages rencontrés étaient bien entendus tous beaux à se damner, aimables et tous attirés par moi. Je peux le dire, oui je me suis bien amusée avec ce petit livre écrit par trois auteures, toutes écrivant des genres différents en plus. C'est une idée vraiment originale et sympathique qu'elles ont eu là.

Si comme moi vous avez tendance à stresser ou paniquer si les choses ne vont pas dans un « ordre bien concis », vous risquez d'avoir des débuts difficiles, mais je puis vous assurer que la suite en vaut la peine. Tenter l'expérience, après tout ce n'est que pour une soirée...



Ma petite note : 


Voilà un petit aperçu de mon livre une fois fini...

 
Merci encore à eux : 

5 commentaires:

  1. C'est bizarre que tu es été aussi surprise... Je m'attends tout à fait à ce que tu dis. Etre totalement maitresse de ce qui va se passer c'est justement ce qui m'attire dans ce livre. Hâte de le
    découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah !
    En même temps, c'est le principe d'un "Livre dont vous êtes le héros"
    Tu pourras le ressortir dans qq mois et relire une nouvelle histoire ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bin ouais, mais ça reste quand même perturbant quand on a pas l'habitude...


    Je verrais bien ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ton avis m'intrigue et vu que je n'ai jamais lu de livre dont on est le héros je l'ai choisi dans ton concours :) Je pense que comme toi, je serais un peu stressé de ne pas lire les choses dans le bon sens ^^ Ahhh il me tente trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verra c'est une sacrée expérience ! Tu as bien fait de tenter pour ce titre alors, j'espère que la chance sera avec toi !
      Oui c'est à la fois stressant et excitant !

      Supprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...