Résumé :
Elle se croyait libérée de la passion.
Lui n'attendait plus rien de l'amour.
A Rome, ils devront affronter leurs démons.
Elle se croyait libérée de la passion.
Lui n'attendait plus rien de l'amour.
A Rome, ils devront affronter leurs démons.
Elena,
plus forte et plus sûre d'elle-même, a décidé d'oublier Leonardo. Ayant
quitté Venise pour Rome, elle
vit désormais avec Felippo et mène une existence paisible. Mais le
soir de ses trente ans, dans un grand restaurant de la ville, elle
découvre sur son dessert quelques graines de grenade...
L'homme qui l'a tant hantée est là, et la désire plus que jamais.
Mais bien des barrières les séparent : l'amour de Felippo, les blessures
du passé et, surtout, le secret le plus inavouable de
Leonardo.
- Editeur : JC Lattès
- Collection : Littérature étrangère
- Sortie : 5 mars 2014
- Pages : 329
Mon avis :
Je tiens à remercier une nouvelle fois mon contact des Editions JC Lattès pour m'avoir permis de retourner en Italie auprès d'Elena et surtout de retrouver l'univers de cette saga que j'aime tant. Je crois que cela ne m'étais encore jamais arrivée mais... C'est une nouvelle fois un gros coup de cœur pour ce second tome !
Ravie et excitée comme une puce à l'idée de retourner dans la peau d'Elena, c'est avec délice que je me replonge dans sa tête et qu'à travers ses yeux je découvre Rome pour la première fois. Elle est épanouie comme jamais dans sa relation amoureuse naissante avec Filippo, tout semble les unir : diverses passions communes, entente parfaite, un peu comme s'ils se connaissaient depuis toujours, bien qu'amis depuis des années ils ont eu largement le temps de se connaître et de s'apprivoiser l'un l'autre. Tout porte à croire qu'elle a bel et bien tiré un trait sur sa passion dévorante pour Leonardo, ce magnifique et si mystérieux chef cuisinier. Et pourtant les souvenirs refont surface, souvent à des moments incongrus alors qu'elle s'efforce de les chasser. Il est sorti de sa vie, comme ça sans aucune explication et sans demander son reste. Après toute cette aventure délirante et passionnée qui les a unis le temps de quelques rendez-vous volés. Mais, Elena est forte et fait face à l'instant présent en se concentrant sur sa nouvelle vie et notamment sur sa nouvelle restauration de fresque qu'elle partage avec Paola, une collègue rigide, stricte et qui ne manque pas une seule occasion de lui faire des remarques lorsqu'elle se trompe de nuance de couleur.
Quand enfin ce que je n'aurais jamais imaginé arriva, le voile sur les secrets de Leo se lève au pire moment et je peux vous dire que je l'ai détesté de toutes mes forces ! Les tripes retournées et une irrépressible envie de le claquer est survenue, même si au fond je le comprenais un peu. Ah ce Leo a le don de nous remuer dans tous les sens possibles et imaginables. Mais comme je le disais Elena est forte malgré ses nombreuses faiblesses et trouvera très vite une solution de survie que j'ai trouvé des plus agréables. J'aurais volontiers aimé être à sa place, même si la souffrance reste tapie au fond de son cœur. La savoir entourée de temps d'amitié m'a réchauffé le cœur et comme à mon habitude maintenant m'a fait pleurer comme une madeleine. Cela dit, j'attends quand même autre chose de la suite et fin et j'espère sincèrement que mon petit cœur sera comblé par cette attente qui au fond je suis sûre arrivera tôt ou tard au vu de la quatrième de couverture.
J'ai
passé un merveilleux, magnifique moment dans la peau d'Elena, cette
jeune trentenaire, féminine, débrouillarde et sure
d'elle, qui attire les regards et dont on se souvient avec plaisir.
Je rêverais d'être un jour aussi épanouie, même si pour en passer par là
il me faut souffrir aussi. Rome a l'air tout aussi
beau que Venise bien que trop surpeuplé, je tenterai un jour
l'expérience de m'y rendre en l'emportant avec moi dans cette aventure.
La plume de l'auteure est si belle qu'on a l'impression de ne
pas vivre dans le même monde qu'elle. Elle embellie les choses,
surtout celles qui peuvent paraître insignifiantes. Tout est très
positif dans ce qu'elle transmet et cela met vraiment du baume au
cœur et le sourire aux lèvres reste scotché quand on repense à sa romance. Une lecture des plus enivrantes.


Merci encore à eux :
Merci aussi à l'auteure
pour sa dédicace 

~ 8/12 ~
C'est rare qu'un second tome procure autant d'émotions qu'un premier tome et donc la lecture de ce second billet ne fait que continuer à me donner une terrible envie de découvrir cette Elena et ses aventures !
RépondreSupprimerJe m'en vais de ce pas lire ton billet sur le troisième tome !!
Cajou
Oui c'est clair ! En général les second tomes me déçoivent. Mais là <3 Oh OUI il le faut absolument même ! C'est vraiment une très belle histoire.
SupprimerC'est partie alors :p je file répondre à ton autre com' ^^.