mercredi 16 avril 2014

¤ Pour tes lèvres, de Irene Cao ¤

Résumé :
Elle se croyait libérée de la passion.
Lui n'attendait plus rien de l'amour.
A Rome, ils devront affronter leurs démons.
 
Elena, plus forte et plus sûre d'elle-même, a décidé d'oublier Leonardo. Ayant quitté Venise pour Rome, elle vit désormais avec Felippo et mène une existence paisible. Mais le soir de ses trente ans, dans un grand restaurant de la ville, elle découvre sur son dessert quelques graines de grenade... L'homme qui l'a tant hantée est là, et la désire plus que jamais. Mais bien des barrières les séparent : l'amour de Felippo, les blessures du passé et, surtout, le secret le plus inavouable de Leonardo.
 
 
 
- Editeur : JC Lattès
- Collection : Littérature étrangère
- Sortie : 5 mars 2014
- Pages : 329

 
Mon avis :
Je tiens à remercier une nouvelle fois mon contact des Editions  JC Lattès pour m'avoir permis de retourner en Italie auprès d'Elena et surtout de retrouver l'univers de cette saga que j'aime tant. Je crois que cela ne m'étais encore jamais arrivée mais... C'est une nouvelle fois un gros coup de cœur pour ce second tome !


Ravie et excitée comme une puce à l'idée de retourner dans la peau d'Elena, c'est avec délice que je me replonge dans sa tête et qu'à travers ses yeux je découvre Rome pour la première fois. Elle est épanouie comme jamais dans sa relation amoureuse naissante avec Filippo, tout semble les unir : diverses passions communes, entente parfaite, un peu comme s'ils se connaissaient depuis toujours, bien qu'amis depuis des années ils ont eu largement le temps de se connaître et de s'apprivoiser l'un l'autre. Tout porte à croire qu'elle a bel et bien tiré un trait sur sa passion dévorante pour Leonardo, ce magnifique et si mystérieux chef cuisinier. Et pourtant les souvenirs refont surface, souvent à des moments incongrus alors qu'elle s'efforce de les chasser. Il est sorti de sa vie, comme ça sans aucune explication et sans demander son reste. Après toute cette aventure délirante et passionnée qui les a unis le temps de quelques rendez-vous volés. Mais, Elena est forte et fait face à l'instant présent en se concentrant sur sa nouvelle vie et notamment sur sa nouvelle restauration de fresque qu'elle partage avec Paola, une collègue rigide, stricte et qui ne manque pas une seule occasion de lui faire des remarques lorsqu'elle se trompe de nuance de couleur.



Et pourtant... Leo refait surface subtilement à l'aide d'une graine de savamment poser sur son désert. A ce moment-là j'étais toute chamboulée et émue, avec une multitude de questions en tête, je n'avais envie que d'une chose les revoir ensemble. Même si l'effet de surprise n'y est plus, nos deux personnages ont bien évolué chacun de leur côté, elle qui est devenue beaucoup plus sure d'elle et féminine et lui qui semble arriver à s'ouvrir un peu plus et à reconnaître qu'il ne ressent pas simplement du désir pour elle. Pas de doute nous ne sommes plus dans le jeu ! Même si j'ai eu un petit pincement au cœur au début pour Filippo (qui fût de très courte durée), l'idée d'une double vie secrète auprès de cet homme m'a tout émoustillée. Et je dois dire que je vivais vraiment l'aventure à fond, il m'était difficile de reposer le livre tant j'en voulais encore. Savoir comme tout cela allait se passer, quel aboutissement possible pour une telle situation.

Quand enfin ce que je n'aurais jamais imaginé arriva, le voile sur les secrets de Leo se lève au pire moment et je peux vous dire que je l'ai détesté de toutes mes forces ! Les tripes retournées et une irrépressible envie de le claquer est survenue, même si au fond je le comprenais un peu. Ah ce Leo a le don de nous remuer dans tous les sens possibles et imaginables. Mais comme je le disais Elena est forte malgré ses nombreuses faiblesses et trouvera très vite une solution de survie que j'ai trouvé des plus agréables. J'aurais volontiers aimé être à sa place, même si la souffrance reste tapie au fond de son cœur. La savoir entourée de temps d'amitié m'a réchauffé le cœur et comme à mon habitude maintenant m'a fait pleurer comme une madeleine. Cela dit, j'attends quand même autre chose de la suite et fin et j'espère sincèrement que mon petit cœur sera comblé par cette attente qui au fond je suis sûre arrivera tôt ou tard au vu de la quatrième de couverture.



J'ai passé un merveilleux, magnifique moment dans la peau d'Elena, cette jeune trentenaire, féminine, débrouillarde et sure d'elle, qui attire les regards et dont on se souvient avec plaisir. Je rêverais d'être un jour aussi épanouie, même si pour en passer par là il me faut souffrir aussi. Rome a l'air tout aussi beau que Venise bien que trop surpeuplé, je tenterai un jour l'expérience de m'y rendre en l'emportant avec moi dans cette aventure. La plume de l'auteure est si belle qu'on a l'impression de ne pas vivre dans le même monde qu'elle. Elle embellie les choses, surtout celles qui peuvent paraître insignifiantes. Tout est très positif dans ce qu'elle transmet et cela met vraiment du baume au cœur et le sourire aux lèvres reste scotché quand on repense à sa romance. Une lecture des plus enivrantes.


Les moments volés entre Leonardo et Elena sont magiques, sensuelles et vraiment très excitants. L'auteure sait comment nous faire succomber à leurs charmes, ça ne fait aucun doute. Comme précédemment, j'ai l'impression d'avoir lu ce second tome à 100 à l'heure, tout est passé très vite et il me tarde de découvrir la suite et fin de ce petit bijou Italien, plein de charme et de poésie.


Ma petite note 

Merci encore à eux :



Merci aussi à l'auteure pour sa dédicace 

~ 8/12 ~

2 commentaires:

  1. C'est rare qu'un second tome procure autant d'émotions qu'un premier tome et donc la lecture de ce second billet ne fait que continuer à me donner une terrible envie de découvrir cette Elena et ses aventures !
    Je m'en vais de ce pas lire ton billet sur le troisième tome !!
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair ! En général les second tomes me déçoivent. Mais là <3 Oh OUI il le faut absolument même ! C'est vraiment une très belle histoire.
      C'est partie alors :p je file répondre à ton autre com' ^^.

      Supprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...