jeudi 15 septembre 2016

¤ Le Club #3 ♦ Love, de Lauren Rowe ¤


Résumé : 
Sarah et Jonas décident d'en finir une bonne fois pour toutes avec le Club et ses manœuvres plus que douteuses. Il leur faut désormais avoir une totale confiance l'un envers l'autre s'ils veulent que plus rien ne se dresse entre eux. Lorsque les événements les mènent jusqu'à Las Vegas, ils sont loin d'imaginer ce qui les attend...








Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Paru le : 7 Septembre 2016
Pages : 378


Mon avis : 
Je remercie les Editions JC Lattès et leur Collection Emoi pour l'envoi  de cette suite et fin dont j'avais hâte de connaître le dénouement. C'est toujours un peu triste de quitter des personnages et un univers qu'on adore, mais je me suis régalée, ce dernier tome est explosif !

Nous retrouvons Jonas et Sarah pile où nous les avions laissés la dernière fois, et ce n'est vraiment pas beau à voir. Suite à cette sauvage agression dont cette dernière a été victime, les souvenirs de Jonas affluent avec force dans son esprit, mêlant passé et présent, se superposant presque. On s'attend à tout moment à ce qu'il bascule de nouveau dans sa période noire, et pourtant il tient bon. Et heureusement pour nous, car même si j'ai adoré tout découvrir sur cette période de sa vie, j'adore le Jonas qu'il est devenu aux côtés de son âme sœur. Les choses sérieuses commencent très rapidement une fois qu'ils ont véritablement pris conscience de l'ampleur des dégâts concernant ce mystérieux Club. C'est avec le soutien de la meilleure amie de Sarah et du frère jumeau de Jonas ainsi que d'un ami hacker que leur mission suicide débute. Ils ont chacun leur particularité et j'ai été très curieuse de découvrir comment l'auteure allait mener à bien cette mission sans trop emprunter les chemins de la facilité.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l’avancée de leur relation et la passion totalement dévorante de Jonas pour Sarah. Son petit grain de folie nous est totalement dévoilé avec ce dernier tome, et j'ai énormément aimé découvrir la fameuse période de sa vie plus communément appelée «la grande dépression », qu'il n'a eu de cesse de mentionner précédemment. Par contre, j'avoue avoir été un peu surprise par la manière dont Sarah réagit avec beaucoup d'optimisme et de légèreté sans vraiment poser plus de questions que cela, c'est un peu dommage, comme si pour elle tout ce qui appartient à son passé ne la concernait pas. Du moins, c'est comme cela que je l'ai interprété.

En parallèle de toute cette passion et de ces révélations, nous avons droit à pas mal d'action puisqu'il est question principalement d'anéantir le Club ainsi que toutes les affaires illégales le concernant. Il se trouve que c'est bien plus énorme que ce que notre jeune couple avait imaginé, et j'ai moi-même été surprise. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteure n’y va pas de main morte dans cette affaire ! J'ai aimé suivre tout cela, ainsi que les ruses et les astuces dont notre petit groupe fait preuve, cela dit, j'aurais aimé un peu plus de complications, de résistance, de crédibilité j'ai envie de dire. Tout s’est assez vite « réglé » malgré l'énorme travail qu'ils ont accompli derrière pour réunir les nombreuses preuves. J'ai trouvé cela un peu trop simple et facile et pour le coup, je suis restée assez dubitative.

°•°• "L'amour est favorable aux bons, admiré des sages, agréable aux dieux." •°•°

Concernant le Club, il n’est clairement pas aussi présent que je l'avais espéré une fois encore. On se concentre beaucoup sur la relation Sarah /Jonas, sur la perfection qu'ils incarnent à deux bien qu'ils soient vraiment très différents l'un de l'autre. Et à travers ce qu'ils accomplissent, Sarah se montre une fois de plus très brillante, pleine de bon sens et surtout indépendante face à la volonté plus étouffante que jamais de Jonas. Ce qui est un excellent point, car vu le tournant pris par leur relation et par les événements, j'avais un peu peur qu'elle change pour lui dans ce troisième tome. Alors certes, même si les chemins de la facilité sont empruntés pour résoudre cette histoire, je me suis quand même régalée avec eux et leur petit groupe. Kat, la meilleure amie de Sarah et Josh, le frère jumeau de Jonas, apportent un vent de fraîcheur à cet univers et c'était très agréable de suivre leurs joutes verbales endiablées ! Je garde espoir pour un possible spin-off sur eux, il le faut !

En résumé, j'ai passé un très bon moment de lecture aux côtés de Sarah et Jonas et si c'est toujours un peu triste de quitter des personnages auxquels on s'est attaché, j'ai bon espoir de les revoir un jour. Nous avons eu droit à toutes les réponses à nos questions, des révélations assez sombres mais très prenantes et une addiction certaine à cet univers ; donc tous les ingrédients ont été réunis pour m'évader totalement. Ils m'ont même donné très envie de partir au Belize... Pour, qui sait, marcher sur leurs pas un jour. Le seul petit bémol est que le Club ne prend pas assez de place et que les actions à son encontre se sont terminées trop facilement et dans un laps de temps très court pour être totalement crédibles. Cela étant dit, je vous recommande tout de même cette saga qui vaut le détour et puis Jonas mon dieu, ce sapajou hurleur est à tomber !


Ma petite note : 

Parce que tout comme Sarah, j'aime beaucoup cette chanson... :


Mes avis sur les deux premiers tomes :

 

Merci encore à eux :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...