jeudi 28 mars 2019

¤ Reckless and Real, Tome 0,5 : Something Wild, de Lexi Ryan ¤


Résumé :
Samuel Bradshaw a une réputation qui le précède, celle d'un bad boy qui collectionne les filles. Un homme tel quel lui à l'âme d'un don juan et au cœur de pierre ne changera jamais, nul besoin d'espérer en faire un amoureux transi. Si Liz en à parfaitement conscience, elle ne peut pour autant faire taire la voix intérieure qui la pousse à se jeter dans ses bras. Samuel pourrait briser ses illusions d'un claquement de doigts, mais Liz s'en moque. Elle ne cherche pas le grand amour, elle veut vivre une aventure excitante et sensuelle...







Editeur : J'ai Lu (pour Elle)
- Paru le : 13 Février 2019
Pages : 160


Mon avis :
Je remercie les Editions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman qui n'est autre que le préquel d'une saga dont j'avais entendu parler il y a quelque temps. J'étais suffisamment intriguée pour me laisser tenter à mon tour, seulement j’en ressors un peu perplexe…

Nous suivons de prime abord Liz, dont on sait très peu de choses si ce n'est le plus important pour l'histoire : son amour inconditionnel pour le beau Samuel Bradshaw. Une figure importante puisqu'il est issu d'une famille très aisée qui œuvre dans la politique bien malgré lui par le biais de son père surtout. Il se doit de faire bonne figure en toutes circonstances afin de ne pas le mettre dans une position compromettante pour sa carrière à venir. Seulement sa réputation de tombeur le précède et Liz l'a bien compris, et même être juste une « fille de passage » la tente tant son amour est immense. Lui la verra toujours comme la meilleure amie de sa petite sœur, encore une jeune femme douce et fragile dont il ne doit pas s'approcher. Le désir et l'insistance de cette dernière l'emportent et ce serait presque suffisant…

Je connaissais déjà un peu la plume assez simple et facile de Lexi Ryan à travers sa saga « Unbreak me » et si j'ai bien compris, l'histoire actuelle se passe dans la même ville que sa précédente saga. Pourquoi pas, seulement je ne me rappelle que très peu de cette dernière. Quoi qu'il en soit, ce préquel est une mise en bouche assez claire, beaucoup d'érotisme en seulement 160 pages, cela promet pour la suite ! Cela ne me dérange pas, mais plus de profondeur à l'histoire serait bienvenu. Ici il est plus question d'une nana sexy en diable, mais aussi le genre toute mignonne avec un cœur immense et généreux au possible qui tombe amoureuse durant son adolescence du grand frère de sa copine. Et ledit beau gosse n'est bien entendu pas fréquentable pour une fille aussi douce qu'elle puisque c'est le genre sans attache. Rien de bien transcendant ni innovant là-dedans. Cela sent le réchauffé à plein nez !

Pourtant, quelque chose me pousse à poursuivre cette saga, simplement pour emboîter les pièces du puzzle j'imagine. L'épilogue m'a à lui seul convaincue d'avoir envie de poursuivre l'aventure. J'aimerais comprendre comment ils en sont arrivés là, à visiblement toujours se désirer après deux ans, mais sans jamais avoir repris contact. La douce Liz ne serait finalement pas celle que l'on croit ? Bon, personnellement j'ai un gros doute sur la profondeur des révélations que l'on pourrait y découvrir par la suite, mais ça reste une lecture sans prise de tête et assez plaisante à lire durant les semaines de boulot qui sont les plus fatigantes.

La touche de sensualité à laquelle on a droit n'est en fait pas vraiment une touche, là on a plus l'impression que l'héroïne est complètement obsédée par le sexe ou plutôt le sexe avec Samuel. Je dois bien avouer que c'est assez dérangeant la façon dont elle est insistante à le pousser dans ses retranchements et à l'aguicher sans vergogne. Elle a bien conscience que c'est un homme, ça ne fait aucun doute. Pourtant, cela change que ce ne soit pas toujours le héros qui soit en demande justement, mais pour des raisons qui m'échappent (sans doute un peu trop de fierté), cela m'a dérangée. D'autant plus qu'elle sait parfaitement dans quoi elle s'embarque et j'espère sincèrement que ce n'est pas une fois de plus une énième héroïne sans cervelle. La suite va me le dire, mais pour l'instant tous les clichés sont malheureusement réunis.

En somme, j'ai passé un moment de lecture assez rapide et vite expédié qui m’a permis de comprendre l'enjeu de toute cette histoire assez facilement. Le ton est donné pour découvrir la saga initiale, j'espère seulement que j'ai raison de lui donner une chance et que la curiosité dont je fais preuve ne va pas me conduire vers une énième perte de temps. J'ai conscience que j'en attends beaucoup, mais je pense qu'avec toutes les cartes en mains, notamment sur les vies des personnages, comprendre leur fonctionnement et leur milieu m'aidera un peu plus pour me faire une véritable idée de ce qui va suivre. Ce qui ne m'empêche pas de vous recommander cette lecture que les éditions ont eu la gentillesse de rééditer dans l'ordre.

Ma petite note : 

Merci encore à eux :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...