mercredi 10 avril 2019

¤ Dans le même bateau ?, de Cassandra Rocca ¤

Résumé :
Coincés, ensemble, sur le même paquebot !
"Je hais la Saint-Valentin !" C'est la devise d'Emily, exaspérée par cette fête stupide qui célèbre l'amour en rose alors qu'elle-même n'y croit plus. Pas de chance, elle doit organiser sur ce thème une croisière de luxe et, comme si cela ne suffisait pas, découvre que son ex, qui l'a plaquée juste avant leur mariage, est sur la liste des passagers. Pour affronter la situation avec dignité, elle décide de ruser et de faire croire qu'elle-même a un fiancé à bord. Une supercherie astucieuse mais pas sans risque pour son petit cœur brisé...





Editeur : J'ai Lu (pour Elle)
- Collection : Lj
- Paru le : 6 Février 2019
Pages : 285


Mon avis :
Je remercie les Editions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman à la couverture tout en humour. Cette petite comédie me tentait beaucoup, j'avais bon espoir et je peux officiellement dire que j'ai bien fait de découvrir ce titre pétillant à souhait…

Nous suivons Emily, fraîchement débarquée à New York où elle travaille dans l'événementiel avec un patron tout à fait incompétent, mais qui a eu le mérite de lui donner un job à elle qui débarque de Londres pour fuir ses problèmes. Ou plutôt ses peines de cœur, car être plaquée juste avant son mariage n'est franchement pas ce dont elle rêvait pour son avenir. Elle profite donc de cette chance en croulant sous le boulot pour oublier ; manque de chance, la Saint-Valentin approchant, les demandes des couples affluent par dizaines. Et elle va devoir se faire violence pour paraître le moins revêche possible à cette fête qu'elle déteste tant. Et pour ce faire, quoi de mieux que d'accepter le challenge qui se transforme très vite en offre de la part d'un amoureux de jeunesse que d'inaugurer son nouveau paquebot en montant à bord le temps d'une croisière sur le thème de l'amour ?...

J'avoue que je suis partie assez pessimiste avec cette lecture, pourtant je n'en attendais rien de particulier, mais quelque chose me disait que ça n'allait pas être le bon moment pour l'apprécier. Que cela faisait un peu déjà vu et surtout, surtout que c'était prévisible au possible. Tout ce que je pensais fut réuni et la magie a opéré malgré tout, je me suis laissé embarquer à bord de cette croisière sur ce paquebot de luxe avec plaisir. Les notes d'humour que l'auteure donne à ses personnages m'ont tout de suite séduite. Les joutes verbales entre Emily et son amoureux d'enfance, Matt, ce jeune homme avec qui elle passait tous ses étés sur des paquebots, m'ont  énormément plu. Cela m'a renvoyé aux fous rires que j'ai pu avoir avec « Laisse tomber la neige ! », de Cécile Chomin. Deux histoires bien différentes, mais toutes deux avec des personnages hauts en couleur.

J'ai aimé évoluer au fil des humeurs d'Emily tantôt séductrice et sournoise tantôt taquine et sérieuse, mais qui, une chose est sûre, n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai adoré son personnage qui, malgré ses faiblesses et ses souffrances, se révèle être une farouche partenaire pour Matt. Lui est plutôt l'archétype du mec riche à qui tout réussit quoi qu'il arrive, il n'a pas besoin de se donner la peine de séduire pour avoir toutes les femmes qu'il veut dans son lit. Il est arrogant et imbu de lui-même. Une caricature à lui tout seul, et pourtant il masque un peu tout cela lorsqu'il sollicite son aide pour redresser l'affaire familiale. Tout d'un coup il n'est plus aussi impressionnant et désagréable et j'ai adoré le découvrir évoluer à la vue de la jolie Emily.

Une romance assez prévisible bien sûr, mais qui apporte un peu de piment quand l'ex de notre héroïne se trouve être sur le même bateau. J'ai adoré leur petit jeu de rôle à elle et à Matt qui, semble-t-il, prend beaucoup trop de plaisir dans cette comédie. C'est à la fois pétillant et drôle à souhait, les situations sont tordantes et à la fois on a cette douceur qui se dégage à travers son travail à elle et des rencontres qu'elle a pu y faire. L'amour, le vrai, se trouve à bord et j'ai trouvé l’histoire de chacun des couples que l'on rencontre vraiment extraordinaire et adorable. Cela apporte la touche très fleur bleue à l'histoire qui en elle-même reste vraiment très sympa à découvrir. Le tout joliment écrit, car à aucun moment on n’entre dans la vulgarité et/ou l’érotisme prend trop de place.

En somme, j'ai passé un délicieux moment de lecture à bord de ce paquebot de luxe. Cela ne m'a pas forcément donné envie d'y faire une croisière pour autant, mais le pari est gagné, même avec une romance prévisible comme celle-ci j'ai réellement déconnecté de la vie réelle le temps de quelques pages. L'humour et la tendresse sont très présents sans pour autant que cela soit dans le « trop », la juste dose est finement bien mise en avant et j'ai adoré voir évoluer Emily si dignement aux côtés de son amoureux d'enfance dont les sentiments n'étaient pas forcément partagés à l'époque. Ce fut très agréable à suivre, Matt est un cliché à lui tout seul et pourtant il a su gagner mon respect et ma sollicitude. Une histoire toute mignonne et emplie de fous rires vous attend, je vous recommande donc chaudement cette lecture, dans l’idéal pour l'été, vous la savourerez d'autant plus.

Ma petite note : 


Merci encore à eux :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...