vendredi 17 mai 2019

¤ AFTER, Tome 1 : La rencontre, de Anna Todd ¤

Résumé :
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p... d'accent anglais !" Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... 
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? 

Editeur : Hugo Roman
- Paru le : 2 Janvier 2015
Pages : 596



Mon avis :
Me voilà enfin partie à la découverte de cette saga dont j'ai tant entendu parler il y a quelques années. Elle est en attente dans ma PAL depuis sa sortie et je me décide seulement maintenant pour enfin me faire mon propre avis, et je dois dire qu'il est assez contradictoire.

Nous rencontrons Tessa, cette jeune femme brillante à l'avenir tout tracé qui fait ses premiers pas à l'université. On prend nos marques avec elle dans son nouvel environnement, dans sa chambre d'étudiante qu'elle partage avec une fille diamétralement opposée à elle. Et qui semble avoir des amis qui lui correspondent bien physiquement parlant, une bande de punks sans stress qui passent plus de temps à faire la fête qu’à étudier. Tessa se voit très vite entraînée dans ce tourbillon, ce qui ne lui ressemble pas du tout, elle qui a pour habitude de tout contrôler, d'organiser son temps et ses journées à venir. Sans parler des plans précis qu'elle a pour son avenir professionnel, mais aussi avec son petit ami. Malheureusement pour elle, elle rencontre « la tornade Hardin », ce jeune homme lunatique, exaspérant et sexy au possible. Un bad boy aux tatouages aussi mystérieux que son regard est envoûtant. Il dégage quelque chose de dangereux et d'excitant à la fois et il ne lui en faut pas plus pour succomber...

Je suis partie forcément très enthousiaste à l'idée de découvrir enfin cette saga qui a fait un vrai carton lors de sa sortie ! J'ai rencontré l'auteure à deux reprises avant même d'avoir découvert sa plume et je crois que la sortie du film fut vraiment l'élément déclencheur me disant qu'il fallait enfin que moi aussi je me fasse mon propre avis. Pour le coup j'ai été très vite emballée, j'ai ressenti une petite addiction au début à ma plus grande surprise. Malheureusement, il se passe énormément de choses et de revirements de situation en très peu de temps, ce qui fait que mon enthousiasme est un peu retombé comme un soufflé sur toute la moitié du roman je dirais.

L'addiction s'est envolée pour laisser place à la lassitude de voir qu'Hardin se comporte comme un parfait crétin avec Tessa qui, de son côté, fait preuve d'une naïveté à toute épreuve ! Ils se désirent ou plutôt elle le désire, car de son côté à lui on reste un peu dans le flou, on ne parvient pas à complètement cerner ce personnage complexe qui semble très bipolaire, car lunatique n'est finalement pas un mot assez fort pour le définir. Ce qui a joué sur mes nerfs au point d'en venir à lever les yeux au ciel un chapitre sur deux et à m'agacer prodigieusement de voir que les scènes de séduction, de passion, d’affection et de rejet se répètent encore et encore.

Malgré tout, leur relation prend très vite un tournant qu'on espère plus sérieux, plus sécurisant, on a espoir que peut-être ça y est les choses se posent enfin entre eux, qu'une véritable relation passionnelle s'installe. L'addiction est revenue en force à ce moment-là, la fin se profile et on sent monter une espèce de tension. Ils ont franchi un cap important, surtout pour Tessa, l'intimité s'installe de manière très sensuelle et brute, c'est également très excitant pour nous simple lecteur, ça nous renvoie à notre propre première fois. A ce moment-là j'ai eu envie, à l'instar de Tessa, de plus d'Hardin, que l'auteure nous en dévoile plus et qu'on découvre le pourquoi il a ce genre de réactions, pourquoi il peut être aussi blessant, cassant, insupportable. Ce que par chance nous avons, une infime partie nous rapproche de lui pour nous laisser sur une fin prodigieusement scandaleuse ! Hardin n'est pas un simple bad boy de pacotille, c'est bel et bien un authentique et pour cela, malgré le coup de poing reçu dans le ventre en lisant les dernières pages de ce premier tome, j'ai aimé, vibré, adoré ! J'en veux plus, indéniablement !

J'espère sincèrement que le second tome restera dans la lignée de cette fin, brut avec un retour à la réalité dévastateur pour notre héroïne mais tellement prenant. Je ne cautionne absolument pas ses choix et pourtant je ne peux m'empêcher de tomber un peu plus amoureuse de ce bad boy au cœur tendre, j'en suis certaine.

En somme, j'ai passé un moment de lecture en montagnes russes. J'ai aimé le début pour que le milieu s'estompe complètement et me gonfle prodigieusement pour qu'au final on reste sur une fin qui nous laisse sans voix littéralement ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce roman ne m'a pas laissée indifférente, j'ai été agacée, lassée, passionnée, excitée et bien plus encore. Le tout en étant énervée contre les personnages quasiment du début à la fin. Je ressors de ce roman complètement vidée et éreintée, mais pour une raison qui m'échappe cela fait un bien fou de ressentir autant d'émotions d'un coup même si elles sont souvent contradictoires au fur et à mesure de la lecture !
Je vous recommande chaudement ce roman, même si je suis sans doute la dernière personne à ne pas l'avoir encore découvert jusque-là…

Ma petite note : 




===> Pour revoir mes rencontres avec l'auteure : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...