mercredi 6 juillet 2022

¤ Ma Rencontre avec Luna Lovegood + La récap' du Hero Festival de Grenoble 2022 ¤

 


Bonjour à tous,
Je vous retrouve un petit peu par ici, voilà bien longtemps que je n'ai pas repris le chemin du clavier pour écrire un article. Et quoi de mieux que de vous partager mes deux rencontres acteur s? Aller c'est parti !

Il y a quelques mois j'ai rencontré Stanislas Yanevski alias Viktor Krum dans la boutique de Wizard Geek Montpellier (revoir ICI) et quelques jours après ils ont annoncé la venue imminente de Evanna Lynch/Luna Lovegood ! C'est sans conteste un de mes personnages préférés de toute la saga. Alors, comment vous dire que je n'ai pas hésité une seule seconde pour réserver mes billets pour une dédicace et une photo avec elle !

Malheureusement, je suis assez déçue par la qualité du photographe que la boutique avait engagé, car en effet les photos ne sont pas géniales. On a des têtes orange, des rougeurs dans le cou et toutes les petites imperfections du visage ressorte bien vive, génial… Cela étant dit je pense que c'était clairement une question de réglage, car nous étions bien plus grands que la majorité et clairement ça n'a pas été fait « sur mesure » pour chaque personne. Mais, en prenant une photo de la photo, le résultat est un peu moins orange tout de même, donc la voici :

Par chance, le chéri a pris quelques photos non officielles et elles sont bien mieux, plus naturelles. Ce n'était pas aussi détente et cool qu'avec Viktor Krum et c'est un peu dommage. Mais, je suis quand même plus que ravie de cette sublime rencontre !

 

 Je suis contente de moi, car j'ai surmonté mon stresse et j'ai pu lui demander si elle savait si son livre « The Opposite of Butterfly Hunting » allait être traduit en France, car la sortie poche est sortie tout récemment (le 23 Juin). Et malheureusement elle ne savait pas, elle m'a juste dit qu'il avait été traduit en Portugais pour l'instant, mais que ça n'allait pas beaucoup m'aider. Avant ça elle m'a aussi dit que mon édition du cinquième tome de la saga était sublime ! J'avoue que j'en suis assez fière de cette collection, c'est un vrai petit bijou !


Les dédicaces !!!
J'ai fait dédicacé le cinquième tome , celui où Luna arrive dans la saga et bien sûr pile poile sur son chapitre tant qu'à faire. Je suis tellement émue en revoyant son écriture dans mon beau livre.

Un petit zoom :


Ainsi que sa baguette :
C'est d'ailleurs la toute première que j'ai eu ! Elle est si belle !


Et puis tout à déraper… Les craquages de folies !
J'ai craqué pour la peluche «
Choco grenouille » de HoneyDukes, le coussin représentant la boîte à une fermeture éclair et on peut y glisser un petit pyjama ou autre à l'intérieur. Quant à la grenouille elle n'est pas fixé dessus, on peut l'enlever si on veut. J'avais repéré cette peluche lors de ma première venue il y a quelques mois et là c'était la dernière en boutique, elle était faite pour moi.

J'ai ensuite pris un puzzle de 1000 pièces que j'ai repéré depuis un bon moment déjà, il s'agit du chicaneur, le journal que tiens le père de Luna. Il est juste trop beau ! Et je me le garde précieusement pour cet automne, j'ai déjà si hâte !

Et pour finir j'ai pris la baguette de Viktor Krum, car la dernière fois ils ne l'avaient plus en stock, elle est sublime et vient grossir ma petite collection. J'ai presque été raisonnable, mais de temps en temps ça fait plaisir et puis là c'était l'occasion de voir les produits et de ne pas payer de frais de port, ce qui n'est pas négligeable.


Ouverture de la baguette de Viktor Krum :

Une merveille !!!


Voilà pour cette sublime rencontre, un tout grand merci aux organisateurs du magasin, tous très gentils et accueillants avec une organisation aux petits oignons (la belle expression de vieux, on adore !), j'en suis ressortie des étoiles plein les yeux et des frissons qui me parcouraient le corps tant j'avais du mal à vraiment réaliser.



Puis nous avons fait une petite pause repas dans un restaurant de pirates qui m'a donné tout de suite envie d'être en Décembre pour Disney ! Première fois que nous faisions un restaurant à thème et ce « Pirates Paradise » était au top (d'ailleurs ils sont passés dans un reportage sur Tf1 il me semble, il y a quelques mois) !

 
Le décor somptueux, le personnel au petit soin et le repas était clairement bien bon également (ce qui n'est pas négligeable tout de même !). Puis juste avant de partir nous avons assisté à un spectacle d'une dizaine de minutes, assez sympa et amusant. Le personnel y met clairement du sien, j'ai adoré !
Et la petite photo en pleine réflexion "Qu'est ce que je mange ? Et il est trop bon ce cocktail", c'est cadeau !

 

J’espère que ce petit compte rendu vous aura plu, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire, ça fait toujours plaisir, d’avoir quelques retours.

 

 


 


Séance de rattrapage sur mon compte rendu de ma rencontre avec malcolm que j'ai publié sur la page ICI :


Malgré une chaleur intenable nous sommes allées avec une copine sur Grenoble il y a presque trois semaines pour assister à une convention, pour ma part tous mes voyants étaient en rouge clignotant *on va rencontrer Malcolm, on va rencontrer Malcolm, on va rencontrer Malcolm* hyperventilation etc... Presque plus excitant que de me faire tatouer tiens !

 
 

Je vous partage donc quelques photos, (principalement faites pas mon amie) et oui j'ai fait ma paparazzi, il y en a trois à la suite de l'acteur soit Frankie Muniz, histoire que vous captiez certaines mimiques de son visage. Vous ne trouvez pas qu'il n'a absolument pas vieilli ? C'était hyper impressionnant de le voir en vrai et de l'entende pendant l'interview ! Des questions assez pertinentes et une nana qui traduisait avec une patience et une concentration au top ! Nous on était debout dans la foule et on goutter littéralement sur place, mais vraiment ! (Merci encore la copine pour tes mouchoirs)

Un ou deux passages aux toilettes pour se rafraîchir, puis deux pauses boissons et on a quand même bien tenu le choc, toute une après-midi à déambuler dans les allées dans une très grande salle. Ils avaient la capacité pour mettre beaucoup plus de stand, faire venir beaucoup plus d'artistes, de créateurs, de magasins geek ou Harry Potter (par exemple grrrrrr !), mais non on a eu pas mal de magasins assez similaires et peu de diversification, c'est le gros bémol de cette convention que je pense nous ne referons pas ! Ça et... Des fontaines ou des points d'eau qu'ils auraient pu ajouter étant donné la chaleur étouffante à l'intérieur et le plan canicule qui était déclenchée.


 

En revanche pour les fans de Star Wars ils avaient mis le paquet ! Et il y avait également des cosplayeurs sympa (courageux avec cette chaleur).

 

Malgré ça, on s'est dit qu'on est quand même principalement venu pour l'acteur ! Et même si le petit stresse juste avant de rentrer dans la salle pour la photo est à son max, que ça dure seulement deux minutes à tout casser on était plus que ravie ! Il est d'une grande patience et à vraiment l'air adorable ! Et cette bouille on en parle ? LE même que dans la série, il n'a tellement pas changé ! Ce fut un réel plaisir de le voir en vrai !


J'ai également fait ma paparazzi dans la file d'attente pour la photo en prenant le Roi Burgonde, Kaamelott alias Guillaume Briat. Je n'ai malheureusement pas trouvé où réserver un autographe avec lui sur le site de l'événement, dommage...

 

Quant aux craquages ils furent très rapides et sur le même stand de Génération Disney que je suis déjà sur Instagram. Cela fait très longtemps que je craque visuellement pour ces loungefly et là en voyant celui que j'aime le plus je crois, j'ai craqué ! Coup de cœur pour le Pinocchio qui en plus a les bras qui bougent quand on tire sur les ficelles aux dessus de lui, il est splendide ! Pour sur je l'embarquerai avec moi pour Disney en Décembre !

Et à la toute fin j'ai là aussi eu un coup de cœur pour ce sublime porte clé Jack, forcément ! La gérante, Audrey, m'a également distribué un joli badge Le roi lion, ils les changent chaque mois m'a t-elle dit, ainsi que la carte du magasin avec un petit code promo sur le site, lors de l'achat du loungefly Pinocchio. Mais surtout, nous avons pu échanger sur cette passion commune qu'est Disney et c'est tellement agréable de trouver des passionnés comme ça !

Un très bon moment de passer avec la copine et une bien belle rencontre dont je me souviendrais longtemps !

Voilà pour la séance de rattrapage pour ceux qui auraient loupés le poste sur la page il y a trois semaines ou pour ceux qui me suive tout simplement uniquement par ici.


Je vous souhaite à tous de belles lectures et une fois de plus n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez pensé de mon compte rendu et surtout si vous aussi vous avez déjà rencontrer des personnalités comme ça durant des conventions.
Je suis curieuse !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...