Bonjour à tous,
Je vous retrouve avec un billet un peu différent de ce que vous avez pour habitude de voir par ici, disons que cela fait très longtemps que je n'ai pas fait de conventions ou de salon du livre et ce bien avant la pandémie que nous connaissons tous à présent.
Dimanche 13 Février, une copine me sort du lit vers midi avec un petit sms pour savoir si finalement j'étais en route ou pas, sachant qu'on a environ 1h de route pour aller sur Avignon et qu'on avait bossé la nuit. A demi crevée je m'extirpe et hop la machine est en marche, hiiiiiiiiii je vais rencontrer Arthur Weasley EN VRAI !!! Mais, également Merlin, Bohort et Elias, trois personnages emblématiques de ma série chouchou Kaamelott ! Petit déjeuner rapide, préparation histoire de ne pas trop faire peur et ni une ni deux nous voilà partie pour cette convention geek rejoindre ma copine.
Le reste ça se passe en image, mais clairement je n'ai absolument pas regretté le moins du monde malgré mon état de fatigue avancé.
On arrive, on prend les billets d'entrées plus les billets pour les dédicaces et les photos et on se dirige vers le stand et là, l'émotion, mon dieu il est là pour de vrai ! Tu ne peux pas t'empêcher de prendre des photos, même de loin... C'est peut-être pour avoir une preuve que je ne rêvais pas à ce moment-là.
Et le petit clin d'œil d'Elias (avec le béret) ! Tout proche de Mark Williams !
Ca y est c'est LE grand moment !
J'avoue que l'émotion était vraiment très forte, m'approcher toute seule, si près du papa que j'aurais tant aimé avoir : Arthur Weasley, le meilleur ! J'avais pris avec moi une de mes plus jolies éditions d'Harry Potter et la chambre des secrets. Malheureusement, la barrière de la langue reste très handicapant, car même si on sait dire quelques mots, ce n'est pas suffisant pour tenir une conversation, pour comprendre notre interlocuteur ou pour arriver à se faire comprendre. De ce fait, j'étais assez stressée, émue, que tout s'est déroulé très vite, c'était plié en deux minutes chrono (alors que j'étais la seule, il n'y avait personne derrière moi, donc j'aurais pu prendre le temps, mais non...). Mais, ce n'est pas grave, j'ai quand même pu rencontrer le papa que j'aurai aimé avoir, mon papa du monde littéraire.
La dédicace :
L'émotion, tout ça tout ça, hiiiii !
Puis Bohort (Nicolas Gabion) juste à côté ! C'est fou de les voir en vrai ! Je suis passé juste devant lui après la dédicace avec Mark Williams. Je n'ai même pas eu le réflexe de lui faire un petit coucou au passage. J'avoue que je m'en suis voulut énormément. Mais sur le moment j'étais tellement émotionnée (on va dire que ça se dit).
Je me suis ensuite placée dans la queue pour la photo avec Arthur Weasley, là encore tout se déroule très vite, l'attente n'est pas si longue tant ça s'enchaîne à une vitesse folle. Mais, il s'est rappelé mon prénom et ça je peux vous dire que ça fait clairement plaisir, car entre la dédicace et ce moment, du monde a défilé entre ses bras pour la photo. Et si vous avez la chance comme (sans le faire exprès) de fermer les yeux sur TOUTES les photos peu importe les efforts que vous faites, ils sont hors de votre contrôle... Et bien vous arrivez à grappiller quelques secondes supplémentaires dans ce genre d'événements et j'avoue ça fait quand même bien plaisir !
J'ai récupérer quelques affiches/goodies, en passant...
La petite carte de Squid Game, indispensable pour la grande fan que je suis ! Espérons que la seconde saison soit à la hauteur de la première !
Puis nous sommes parties nous promener entre les stands...
Pendant la file, j'ai pu me glisser tout proche de Merlin (Jacques Chambon) et en profiter pour prendre quelques photos et écouté un peu ce qu'il disait aux différentes personnes venus le voir. Elias (Bruno Fontaine) semble suivre l'objectif de mon appareil photo, héhé.
Une petite dernière pour la route, avec les quatre personnalités présentent et nous voilà partie pour un tour au salon.
Les dédicaces/photos du chéri :
Il a pu faire dédicacé pas mal de choses, comme le coffret livre VI, une photographie a disposition ainsi que son médaillon que je lui avais offert à Noël.
Pour ma part, j'avoue que je n'ai pas pensé à prendre mes deux autres exemplaires d'Harry Potter et la chambre des secrets pour Arthur, si j'avais su qu'on pouvait...
On est partis navigué dans les allées, se retrouvant souvent sur les mêmes stands, t-shirts, figurines pop, pour finir par revenir à l'exposition Harry Potter ! La file était bien moins longue et on a pu découvrir l'intérieur de l'expo, mais avant nous sommes tombés sur des cosplayeurs vraiment pas mal !
Un Harry Potter, une Luna Lovegood et un Norbert Dragonneau assez ressemblant !
Puis ils ont essayé de faire venir Mark Williams/Arthur Weasley sur leur stand. Il a traversé tout le salon, je le suivais à la trace, toute contente de le voir passé devant moi. Il s'est mis dans la voiture quelques secondes à rabattu le pare soleil puis est très vite reparti. Dommage...
Je suis ravie d'être sortie du lit pour vivre cet après-midi pleinement, même s'il y a eu des moments de stresse et des pics de grandes émotions ça valait clairement le coup. Ca fait du bien de ressentir toutes ces choses, c'est ce qui prouve que nous sommes encore bien vivants à l'intérieur malgré tout le négatif de la vie réelle. Une parenthèse bienvenu qui fait du bien !
Et j'ai été plutôt raisonnable puisque j'ai seulement pris le t-shirt qui me faisait le plus envie depuis un moment :
Je l'adore !!!
Et puis six jours après, j'ai remis ça...
Dans la boutique Wizard Geek de Montpellier pour rencontrer... Viktor Krum/Stanislas Yanevski ! Un second rêve qui se réalise, rencontrer en cher et en os mon amoureux d'adolescente (bon ok il y en a eu pas mal), mais un seul dans toute la saga Harry Potter ! Autan vous dire que j'étais clairement en panique et stressé quand mon tour approché dans la file. Le souffle qui s'accélère, les tremblements, les mains moites, tout y est passé !...
Et dans tout ça toujours ce problème de la langue qui met clairement une barrière, ce qui fait que je n'ai pas réellement pu échanger avec lui (et je n'ai pas non plus osé faire dire quelque chose à la personne du magasin qui s'occupait de gérer les photos et les traductions, qui soit disant passant était vraiment très sympa !)
Il a juste dit qu'il trouvait mon édition de "Harry Potter et la coupe de feu" très belle, en tout cas elle a eu l'air de bien lui plaire. Il faut dire aussi que cette édition de luxe de chez Galimard avec les dorures sur les pages est vraiment sublime !
Et puis le moment tant attendu, rêvé, espéré... :
Il est tellement beau hiiii ! Comme le bon vin, voyez ?
Déjà dans La coupe de feu c'était quelque chose pour l'adolescente que j'étais, alors là plus de quinze ans après c'était quelque chose ! (il ne faudrait pas que je rencontre un jour tous les membres de Rammstein ou encore Eminem, ce serait compliqué pour mon petit cœur je crois...)
Et là toujours sans le faire exprès, la "technique" qui n'en est clairement pas une du "je ferme les yeux dès qu'on prend une photo", ce qui fait que j'ai pu passer quelques secondes de plus avec lui (et huit photos, oups...).
En tout cas il a été très patient et franchement j'étais admirative, car passé plus de huit heures à sourire aux photos, puis dédicacés etc, ça doit vite devenir rébarbatif à la longue.
Les jolies dédicaces :
On avait droit seulement à un support à lui faire dédicacé, alors le chéri a pris un autre pack pour lui, photo + dédicace, ce qui fait que j'ai également pu faire dédicacer mon exemplaire illustré par Jim Kay. Et là toujours sous le coup de l'émotion (et aussi parce que je suis très indécise dans ma vie en général), je mets un temps de folie à me décider sur le choix du stylo, feutre noir, couleur, stylo classique noir ou couleur ? Bref...
Et puis il y a eu les petits craquages...
Puis j'ai trouvé cette beauté :
Et voilà pour ce gros compte rendu sur ces jolies rencontres, bien que la barrière de la langue est assez handicapant, j'ai vraiment passé de très bons moments avec eux. J'ai fait ma groupie et je l'assume complètement, Harry Potter est un univers complètement à part entière pour moi. Il est spécial et précieux et sincèrement je suis contente qu'il soit là, car il est d'un réconfort incommensurable quand ça ne va pas. Quant à Kaamelott, si vous n'avez pas encore découvert cette série, que vous aimez l'humour et le temps des chevalier avec un roi Arthur vraiment très patient, sautez le pas, vous ne le regretterez pas !
J'espère en tout cas que ce petit billet vous aura plu, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaires, ça fait toujours plaisir d'échanger et d'avoir des retours.
En attendant, je vous souhaite à tous un très bon dimanche !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire