lundi 1 mai 2023

¤ Bilans Lectures Février - Mars - Avril 2023 ¤

 

 

Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd'hui pour un bilan lecture regroupant ces trois derniers mois, car comme vous le savez depuis quelques temps maintenant, mes moments lectures ne sont malheureusement pas régulier. Entre panne lecture et soucis personnels, j'avoue que le goût de la lecture est un peu partie. Fort heureusement cela est en train de revenir ces dernières semaines, pour mon plus grand plaisir. Je ne crie pas encore victoire, car on ne sait jamais, mais c'est en bonne voie. Croisons les doigts pour que cela dure !
En attendant, prenez une boisson réconfortante et découvrez tranquillement ce qui m'a accompagné ces derniers mois :


Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :
 La petite ville des grands rêves, de Fredrik Backman. ABANDON (Lu 322 pages/453)
 Hôtel HeartwookTome 2 : Un hiver si doux, de Kallie George. (191 pages)
 Le chat du bibliothécaireTome 2 : Inventaire fatale, de Miranda James. (410 pages)
 Prendre la vie comme elle vient, de Carène Ponte. (267 pages)
 La librairie des rêves ensevelis, de Madeline Martin. (Lu les 131 premières pages/)



 Ce qui me fait un petit total de 1700 pages de romans lues.

J'ai décidé d'abandonner le roman de Fredrik Backman après des semaines et des semaines dessus à m'arracher les cheveux tellement tout tourne en rond. Que le hockey qui est au centre de l'histoire, au centre de TOUT ne me passionne absolument pas, que les histoires de décisions et de hiérarchie m'ennuie profondément. Dommage... Car il avait pourtant un titre très optimiste.
J'ai ensuite décidé de repartir sur une valeur sûre, pour me redonner un peu le goût et l'envie de lire avec cette petite saga saisonnière, jeunesse et tellement mignonne. Retrouver Mona, la petite sourie, m'a fait beaucoup de bien et remis un peu de baume au cœur. Les illustrations sont tellement douces et agréables.
Partie sur ma lancée, j'ai voulut découvrir ce fameux chat du bibliothécaire, un main coon tellement adorable et intelligent. Découvrir une toute nouvelle saga dans un style que j'affectionne de plus en plus : le cozy mystery, m'a beaucoup plu !
J'ai d'ailleurs enchaîné directement avec le second tome que j'ai adoré également. Mon avis en ligne très bientôt.
Puis changement de registre et de style avec le dernier Carène Ponte que j'ai littéralement adorée !!! Pas un coup de cœur pourtant, mais j'ai été agréablement surprise par la tournure des événements et par la structure qu'elle a décidée de donner à son roman. Une histoire tout en douceur qui nous pousse à réfléchir sur pas mal de choses du quotidien et de notre vie en général.
Nouveau changement de direction, avec ma lecture actuelle, je décide de sortir un peu de ma zone de confort avec ce titre la librairie des rêves ensevelis, qui se passe à Londres à l'approche de la seconde guerre mondiale. Les allemands sont tout proches et la tension est à son comble, la lecture va aider notre héroïne, qui se prend de passion pour toutes ces histoires qu'elle découvre à travers les rayonnages poussiéreux de cette librairie dans laquelle elle travaille.
Je n'en dirais pas plus, mais le coup de cœur est vraiment tout proche !


~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-


~  Ma Pile A Lire est actuellement à 509 (mangas et BD compris) en Novembre 2022 ~
Je ne fais plus le compte pour l'instant...


Les Prévisions lectures de Mai :


 - Terminer : La librairie des rêves ensevelis, de Madeline Martin.
 Le parfum des cendres, de Marie Mangez.
 Hôtel HeartwookTome 3 : Ensemble, c'est mieux, de Kallie George.
 So Close, de Sylvia Day.
 Mon printemps cosy, de Caroline Millet. (que je découvrirais tranquillement tout le mois de Mai)


Voilà pour ce bilan lecture de ces derniers mois qui fut assez riche en changement de genre et de style. Le prévisionnel semble prendre la même tournure et je me réjouis de découvrir tous ces titres-là qui me font tous vraiment très envie.
Et vous, votre bilan lecture d'Avril, ça donne quoi ?


Je vous souhaite à tous un très bon mois de Mai, rempli de belles lectures, de ballades, de moment cosy et de repos.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...