dimanche 21 mai 2023

¤ Dans la BAL de Sook' ~ 207 ~ ¤

   


Bonjour à tous,
Je vous retrouve avec un nouveau petit billet de réception un peu plus d'un mois après le précédent. Je conserve le jour de publication pour ce rendez-vous, mais vraiment ce sera quand j'aurais le temps et de quoi vous partager ce que j'ai reçu bien évidemment. De ce fait plus de pression ni de stresse pour ce rendez-vous que j'adore toujours autant vous partager.
Je vous laisse découvrir tout ça, mais dans l'ensemble, je suis restée plutôt raisonnable cette fois-ci :


Un joli craquage sur My candle shop :
1
 Deux nouvelles grandes jarres Yankee Candle... :

¤ Voilà deux nouvelles odeurs qui me faisaient très envie depuis un petit moment, impossible d'avoir soit les bons formats, soit les deux bougies en même temps sur le même site, pareil pour ces nouveaux formats de votives qui sont la plupart du temps vendu par trois.
J'ai donc tenté de passer commande pour la première fois sur ce site et j'en suis vraiment très contente, c'est arrivé rapidement et plus important, le tout était très bien emballé. Pas de casse et la gérante est très sympa.
J'ai donc pris :
- "Banana Bread aux épices", qui sent divinement bon ! Une petite merveille ! Je l'avais déjà testé en format votive et je l'avais adoré. La banane en premier puis la cannelle vient juste après, c'est une pure gourmandise.
- "Gaufre banane caramel",  je ne l'avais jamais senti avant de la recevoir et elle va au-delà de mes attentes, là encore c'est une véritable gourmandise, très sucrée, comme j'aime.
J'ai ensuite pris en format votive en verre simplement pour tester les nouvelles odeurs Eté que je n'achète plu depuis un moment. "Bouquet artisanal", qui est très fleurit et "Mélodie du crépuscule" qui est très masculine. Typiquement deux odeurs que je n'achèterais pas en grands formats, mais dont je suis contente de découvrir ainsi pour ne pas passer à côté de leur nouveauté de saison.
Très contente de cette commande 100% plaisir, cela faisait longtemps que je n'avais pas acheté de bougies. Les prochaines seront pour l'automne maintenant.


Petit craquage à la Fnac :
2
 
Black Butler, Tome 32; de Yana Toboso :
Des troupes sont sur le point d'être exterminées dans des régions reculées des Etats-Unis.
Un majordome énigmatique apparaît soudain avec un panier à pique-nique devant l'unique survivant...
Sur le champ de bataille de la cuisine, les mains gantées de blanc frappent le postérieur du guerrier qui se débat lamentablement.
Savourez ce manga très spartiate...

¤ Un tome très attendu comme chaque année ! Impatiente de retrouver Ciel et Sebastien pour découvrir la suite de leur aventure. C'est tellement regrettable que l'animée soit lancée et retard ainsi les publications du manga...


Encore un petit craquage à la Fnac... :
3
 
Le grand livre de Beatrix Potter, L'intégrale des 23 contes classiques :
Cette anthologie regroupe en un seul et même ouvrage les vingt-trois contes classiques de Beatrix Potter. Pour chaque histoire, le texte est intégral, et toutes les illustrations originales, en couleur ou en noir et blanc, sont reproduites. Les contes apparaissent dans l'ordre de leur publication. En effet, si chacun constitue une histoire à part entière et indépendante, plusieurs sont liés entre eux, par les péripéties ou les personnages. Les contes de Beatrix Potter trouvent souvent leur inspiration dans des lieux, personnes ou animaux ayant existé; c'est pourquoi chacun d'eux est introduit par une courte note évoquant sa genèse.
Cette anthologie comprend aussi quatre autres oeuvres de Beatrix Potter qui ne furent pas publiées de son vivent, mais qui mettent en valeur de nouvelles facettes de son talent d'illustratrice et de conteuse.
Le monde de Beatrix Potter, présenté ici dans son intégralité, est aussi vivent aujourd'hui que lorsqu'il fut créé, il y a plus d'un siècle.

¤ J'ai récemment vu le film "Miss Potter" que j'ai littéralement adoré ! Plein de douceur dans un monde déjà si cruel professionnellement pour les femmes. Cette Miss Potter est inspirante pour beaucoup d'artistes féminines et j'ai passé un si bon moment avec le film que je me suis très vite empressée de regarder si ses ouvrages étaient encore disponibles et BINGO je suis tombée sur cet intégral !
Je pense que je vais le déguster tranquillement tout au long du printemps et de l'été, un vrai petit trésor cet objet livre je trouve.


Petite surprise du chéri :
4
 Une nouvelle figurine Pop :

¤ Voilà bien longtemps que je n'ai pas acheté de figurine Pop, tout simplement parce que je me réserve la place pour des rares ou des spéciales Harry Potter. Mais, comme j'ai eu un réel coup de foudre pour Squid Game, que j'ai eu la magnifique poupée géante à Noël, j'avoue qu'avoir le chef des symboles me tentais bien. ET elle était à moitié prix, ce qui n'est pas négligeable.


Jolie réception signé les Editions J'ai Lu :
5
 
Le chat du bibliothécaire, Tome 3 : Théâtre macabre, de Miranda James :
L'université d'Athena invite un acteur entre ses murs : Connor Lawton, un jeune dramaturge connu pour son écriture cinglante. Charlie fait la rencontre de ce personnage acerbe et prétentieux, qu'il n'apprécie guère. Toutefois, il se réjouit de retrouver sa fille Laura, embauchée grâce à Lawton. C'était compter sans les drames qui semblent s'accumuler dans cette bourgade paisible du Mississippi. Clou du spectacle, alors que Lawton achève sa nouvelle pièce de théâtre, il est assassiné. Et le suspect numéro un n'est autre que Laura ! Persuadé qu'elle est innocente, Charlie part à la recherche de preuves, aidées de son fidèle compagnon Diesel, contre les ennemis de Connor...


¤ YES ! Le troisième tome est arrivé !!! Hâte de retrouver Charlie et son chat Diesel pour une nouvelle enquête ! Il va très probablement faire partie de mon prévisionnel de Juin, tout en haut de la pile.
Retrouvez mes avis sur les deux premiers tomes ici :

 


LE craquage ultime chez Eastpak !
6
 Deux nouveaux sacs à dos :

¤ On a chacun eu un gros coup de cœur pour ces deux-là étant de grands fans des Simpsons et d'Eastpak, une alliance des deux c'était juste parfait ! Cette collaboration est juste sublime, le chéri a donc pris le Homer Simpson et moi le fameux canapé que je trouve tellement beau ! Je ne sais pas encore si je le prendrai avec moi dans quelques jours pour la Finlande, à voir.
Mais ne sont-ils pas superbes ?



Un petit craquage chez Truffaut... :
7
 Un nouveau mug :

¤ En allant chercher des graines de Jack' Be Little, la semaine dernière je suis rentrée avec des graines de radis et de tomates, mais aussi avec un nouveau mug et une coupelle pour le thé... Tout est normal.
J'en ai un qui lui ressemble beaucoup, mais qui n'a pas la même forme, c'est un mug plus haut avec un chat couché sur une pile de coussin dans les mêmes tons. Là il s'agit de livre, alors je n'ai pas hésité beaucoup plus longtemps...



Voilà pour ce dernier billet de réception, je vous avais prévenu c'est un peu plus raisonnable que d'habitude. Mais, on reste quand même sur du cocooning et de la douceur, comme d'habitude. De quoi lire à la lueur d'une bougie tout en sirotant un thé.
J'espère que ce petit billet vous aura plu, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire.
Et vous ça donne quoi vos derniers craquages/réceptions ?


Je vous souhaite à tous une belle soirée en perspective !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...