vendredi 1 septembre 2023

¤ Bilan lecture d'Août 2023 ¤

   

 

Bonjour à tous,
Je vous retrouve par ici un premier du mois, c'est devenu si rare ! Et le 1er Septembre qui plus est, l'automne est tout proche, ENFIN !
Mais, tout d'abord parlons lecture d'août et plus particulièrement mes lectures de vacances puisque c'est principalement durant ces deux semaines que j'ai le plus lu.
Je vous laisse découvrir tout, mais clairement, elles ont été plutôt agréables ces lectures et ça fait vraiment du bien.



 Tempête d'une nuit d'été, de Meg Rosoff. (352 pages)
 Black ButlerTome 32; de Yana Toboso. (178 pages)
 Love & Gelato, de Jenna Evans Welch. (399 pages)
 Le chat du bibliothécaireTome 3 : Théâtre macabre, de Miranda James. (Lu les 234 premières pages/381 pages)



 Ce qui me fait un petit total de 985 pages de romans lues et 178 pages de manga.

J'ai commencé le mois avec le plaisir de retrouver Charlie et son fidèle Main coon Diesel pour une nouvelle enquête de meurtre dans une ambiance très cosy. Très étrange dit comme ça, je sais. Je l'ai finalement mis de côté pour mes vacances dans les Landes, car je voulais avoir des lectures plus estivales et j'ai bien fait, car je l'ai repris tranquillement à mon retour et je savoure.
J'ai donc emmené dans mes valises le tome 32 de Black Butler que j'ai fait durer le plus possible sur une semaine tellement j'adore cet univers. Vivement Novembre pour la suite !
J'ai ensuite dévoré, le roman jeunesse/ado de Meg Rosoff qui m'a énormément surprise, mais je n'en reste pas moins très perplexe avec cette lecture, je ne sais pas vraiment quoi en penser. C'est en tout cas pas aussi frais et léger que ce que j'avais imaginé.
Puis j'ai clôturé mes vacances sur un joli coup de cœur avec Love & Gelato que j'ai tout simplement adoré ! Ce voyage en Italie m'a beaucoup plu sans parler de l'histoire à travers le journal intime de la défunte mère de l'héroïne fut très captivant à suivre.
Je vous reparlerais de toutes mes lectures très prochainement dans mes chroniques à venir...



~ Mes dernières acquisitions se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-


~  Ma Pile A Lire est actuellement à 509 (mangas et BD compris) en Novembre 2022 ~
Je ne fais plus le compte pour l'instant...


Les Prévisions lectures de Septembre :



 Terminer : Le chat du bibliothécaireTome 3 : Théâtre macabre, de Miranda James.
 Des noces en or, de Sylvie Baron.
 L'Hôtel de la dernière chance, Tome 1; de Nicki Thornton.
 Mortina, Tome 2 : L'odieux cousin, de Barbara Cantini.
 Quatre sœurs, Tome 1 : Enid, de Malika Ferdjoukh et Cati Baur.

Voilà pour ce bilan lecture de vacances, vous savez tout !
Concernant, le prévisionnel de Septembre il semble tout aussi prometteur avec toutes ces lectures d'automne. Il me tarde tellement de m'y plonger et de savourer le fait de ressortir enfin toutes mes décorations d'automne /halloween !


Et j'ai retrouvé quelques petits trésors de mon enfance, bien rangé dans une malle :
Je pense sortir au moins un
Chair de Poule ce mois-ci et un second le mois prochain.


J'espère que votre mois d'Août s'est bien passé pour vous et que vous avez passé de belles vacances et fait de belles découvertes livresques ?
N'hésitez pas à m'en faire part en commentaire.


En attendant, je vous souhaite un excellent mois de Septembre, qui annonce le début de l'automne et de la saison du cocooning !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...