mardi 12 septembre 2023

¤ Acquisitions de Vacances ♥ 2023 ¤

   



Bonjour à tous,
Je vous retrouve comme chaque année pour un petit billet de craquage de vacances, une manière pour moi de répertorier par ici mes envies des différentes années et d'y revenir une année sur deux pour voir où en était l'ancienne moi. Et ainsi de partager de tout cela avec vous, c'est également une jolie façon de clore mon Eté une bonne fois pour toute et de pouvoir partir l'esprit l'été les pieds joints dans l'automne.
Ceci étant dit en rédigeant ce billet et surtout en faisant les photos, je n'avais pas réalisé que je m'étais autant lâché cette année dans Les Landes, vous le savez maintenant, mais ce n'est rien d'autre que mon petit coin de paradis pour l'été !
Je vous laisse découvrir tout ça, avec une belle nouveauté dans mes achats cette année :


On est d'accord, que les premiers craquages se font toujours pendant les courses ?
 Et bien je n'ai pas échappé à cette règle, en prenant un nouvel essuie main des Landes (histoire qu'il me fasse des petits rappels tout au long de l'année, de cet endroit que j'aime tant).
J'ai également agrandi ma PAL (oui encore...), avec :

- Vert-Cottage, Tome 5 : Un été à vert-Cottage, de Lucy Daniels :
L'été est arrivé à Welford, et le village déborde d'activité. Helen Steer, infirmière vétérinaire, adore son travail à Vert-Cottage et, avec le soleil, les choses ne pourraient pas aller mieux. Mais c'était avant le départ en voyage de sa meilleure amie, qui laisse Helen dépitée et fait surgir des doutes sur sa vie monotone avec son petit ami, Seb. Le nouveau vétérinaire, Toby Gordon, avec son air charmeur et son passé familial trouble, semble soudainement un parti plus intéressant.
Alors que Helen et Toby se rapprochent, Sunrise Farm, la jolie ferme où vit Helen est touchée par une crise qui remet en cause son avenir. Aidée de ses amis Mandy et James, Helen, va tout tenter pour sauver sa maison.
Avec tous ces problèmes en tête, est-ce vraiment le moment de penser à une nouvelle relation amoureuse ? Helen devra-t-elle laisser échapper sa seconde chance ?


J'ai quasiment tous les tomes dans ma PAL et il me tarde d'entamer cette nouvelle petite saga qui suit les saisons et qui m'a l'air toute mignonne. Le premier tome se passe en été, donc vous connaissez la suite... Il viendra avec moi dans Les Landes !


Et puis il y a les marchés le matin et surtout les nocturnes :
 Depuis toute petite je n'en loupe aucun des deux qui se déroulent en semaine, sur la plage où nous allons habituellement et dans la ville où nous louons une maison de vacances.
J'ai donc pris une jolie photographie en grand format de notre plage, datant  de pas mal d'année. J'aime particulièrement ce genre de photo historique de lieux que j'adore. Il me faut lui trouver un cadre et hop, je la ressortirai pour ma déco d'été.
Je suis également passée faire un petit coucou à Bougie Pomme 2 pin, qui est mon petit rituel désormais. Chaque année, je leur prends deux voir trois nouvelles bougies. Là en l'occurrence, j'ai repris la Ambre que j'avais terminée récemment, une pure merveille ! Et une petite nouveauté pour moi avec la Dune de sable qui sent vraiment très bon !
Pour finir avec le tout dernier marché nocturne par des cacahuètes enrobées de caramel, c'est tellement bon, un classique de l'été par ici.
Et les pommes de pins ? Des souvenirs de balades bien entendu ! Quoi de mieux que de ramener un peu de cette région pour ma déco d'automne ?

J'ai également pris ceci au dernier marché nocturne que nous avons fait :
 Deux nouveaux marques pages en bois, j'ai laissé passé une semaine avant de bien me décider sur mes choix et quand ce fut bon bien entendu ils se sont fait dévaliser. Donc celui que je voulais le plus n'y était pas, dommage.
J'ai donc pris le Mini et le Mario que je trouve vraiment sublime ! Ils sont gravés en bois avec du relief, j'aime beaucoup ! J'ai pu choisir les couleurs des petits pompons (ils n'avaient pas de rouge pour Mario, je me suis rabattu sur le vert). On pouvait également faire gravé un mot ou simplement notre prénom, mais je ne l'ai pas fait.



Puis petit tour dans un grand espace culturel du Leclerc de Dax :
  Après avoir pris pas mal de coups de soleil, malgré la crème, la petite veste etc, il semblerait que je n'y couperais jamais chaque année... Et puis cette chaleur intenable ! Nous en avons donc profité pour faire un tour là-bas et profité également de la clim, ce qui n'était clairement pas négligeable !
Puis, j'étais très bien lancée, les choses ont dérapé... PAL + 5 : ! 
J'ai donc pris :

- Tous nos étés, de Carley Fortune :
Six étés pour s'aimer.
Un instant pour se perdre.
Deux jours pour se donner
une seconde chance.
On dit qu'il est impossible de défaire ce qui a été fait. Pour Perséphone Fraser, qui a commis la plus grande erreur de sa vie il y a dix ans, cela semblait vrai. Depuis, elle a dit adieux aux étés lumineux au bord du lac de son enfance. Elle passe désormais tous ses étés dans son appartement en ville, sortant avec des amis et gardant tout le monde à une distance respectable de son cœur.
Jusqu'au jour où elle reçoit un appel qui la renvoie à Barry's Bay, dans l'orbite de Sam Florek - l'homme qu'elle n'arrive pas à oublier.
Tous nos étés raconte, en alternance entre hier et aujourd'hui, comment Percy et Sam sont devenus inséparables et même plus pour ensuite se séparer. Est-ce que leur attirance mutuelle pourra faire oublier les erreurs de Percy ?

Un été à Nantucket, de Elin Hilderbrand :
Chaque année, les enfants de la famille Foley-Levin attendant l'été avec impatience pour rejoindre leur grand-mère sur l'île de Nantucket. Mais, en cette année 1969, rien ne se passe comme prévu. Tiger est appelé pour rejoindre l'armée américaine au Vietnam. Blair, l'aînée, est enceinte et ne peut pas voyager. Recluse ) Boston, elle se débat avec ses doutes au sujet de son mari. Kirby, la cadette, qui, entre son engagement pour les droits civiques et ses amours compliquées, a vécu une période difficile, décide de changer d'air et part travailler sur Martha's Vineyard, l'île voisine. Jessie, la benjamine, se retrouve seule avec sa grand-mère, figure de la haute société locale, qui lui impose ses règles vieux jeu, et sa mère, en proie au désarroi le plus profond depuis le départ au front de son fils.

La petite boutique aux poisons, de Sarah Penner :
"Je jure solennellement devant Dieu, Créateur de toutes choses, de ne jamais administrer de poisons..." A ce serment prêté jadis par les apothicaires, Nella ne souscrit plus depuis longtemps. Belladone, ellébore, arsenic : on peut se procurer toutes sortes de poisons dans sa boutique du 3, Back Alley - à condition qu'un homme voilent en soit la victime... Et il y en a beaucoup, des hommes violents, dans le Londres de 1791...µDeux siècles plus tard, une mystérieuse petite fiole ressurgit dans la boue de la Tamise aux pieds de Caroline, une Américaine au cœur brisé. Et avec elle, toute une histoire de femmes, trop longtemps oubliées...

Nous les menteurs, de E. Lockhart :
Bienvenue dans la splendide famille Sinclair. Tous sont beaux, riches, sveltes, sportifs, intelligents. Aucun n'a le droit à l'échec. Ils passent leurs étés sur une île privée au large de cap Cod. Cadence est l'aînée des petits-enfants. Voici son histoire et celles des Menteurs, quatre adolescents à l'amitié indéfectible.
Un drame familial époustouflant où culmine le suspense, et dont on ne sort pas indemne.

L'été de mes 13 défis, de Morgan Matson :
Sloane, la meilleure amie d'Emily, disparaît subitement en laissant derrière elle une to-do-list : treize tâches qu'Emily devra effectuer durant l'été. Treize choses qu'Emily ne ferait jamais en temps normal. Mais elle est prête à tout pour retrouver son amie.
Cueillir des pommes la nuit ? Ok, assez facile.
Danser jusqu'au matin ? Bien sûr, pourquoi pas ?
Embrasser un inconnu ? Euh... Se baigner toute nue ? Attendez... quoi ?!


Me voilà avec une majorité de roman à lire en été, de quoi regonfler un peu ma PAL de ce côté-là, car après en avoir fait l'inventaire, il ne me reste quasiment plus rien pour cette saison-là. Quant au Sarah Penner, j'attendais le format poche pour le procurer, il ira directement dans la PAL d'automne/halloween ! Hâte de me plongé dedans et puis cette couverture, on en parle ?!
J'ai également craqué sur cette jolie écharpe en tartan rouge et noir de chez H&M, rien à voir du tout, mais je me la suis procuré le même jour, dans le même centre commercial alors, il fallait bien que je la mentionne et puis elle est si belle, vous ne trouvez pas ?


Direction Biarritz :
 C'est un passage incontournable quand je vais à Biarritz : passait dans la sublime librairie Bookstore Biarritz !
Je me laisse guider à travers les étages et les rayonnages et j'y fais toujours de belles découvertes par moi-même. Vous savez de ce dont vous n'avez jamais entendu parler et dont vous avez l'impression d'avoir découvert des petits trésors à vous seul ? Et bien de ceux-là !
J'ai donc déniché :

- L'immeuble de la rue Cavendish, Tome 1 : Les Manigances de Margaux, de Caroline Kant :
Après une douloureuse rupture, Margaux, la vingtaine, s'installe dans l'appartement que lui prête son oncle, rue Cavendish. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'immeuble ne manque pas d'animation : entre la concierge désagréable, le vieux fou du deuxième et l'insupportable gamine du quatrième, Margaux trouve à peine le temps de se vautrer devant ses films d'horreur préférés ! Sans compter ses autres voisins avec lesquels elle débriefe sa vie amoureuse autour d'un verre. Mais tout se complique quand des bruits inquiétants s'échappent de l'appartement du dessus : Margaux décide alors de mener l'enquête, au risque de se mettre elle-même en danger...

- L'immeuble de la rue Cavendish, Tome 2 : Charlotte se cherche, de Caroline Kant :
C'est signé ! Charlotte est aux anges après avoir décoché un job. Elle a même réussi à négocier ses mercredis après-midi pour passer du temps avec ses enfants. Adieu, la vie imprévisible de free-lance et bonjour, les revenus réguliers ! De quoi rassurer son mari Alexandre, qui lance sa boîte. Mais sa collègue Laetitia ne semble pas du tout ravie de son arrivée et adopte un comportement très, très inquiétant... Pour ne rien arranger,  Charlotte se dispute de plus en plus avec Alexandre et se rapproche peu à peu du très séduisant Thomas. ce nouveau voisin vient d'emménager au premier étage, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il fait des émules parmi les habitantes ! Charlotte n'est peut-être pas la seule de l'immeuble à craquer pour lui... Mais jusqu'où est-elle prête à aller ?

- Cabaret Biarritz, de José C. Vales :
Une comédie littéraire dans le Biarritz effervescent des années folles.
1938. Georges Miet, un jeune écrivain fougueux, se lance dans l'écriture d'un roman sur un drame survenu à Biarritz près de quinze ans auparavant : le corps d'une jeune libraire retrouvé dans le port avait plongé la ville dans un profond émoi. Il en est sûr, ce roman sera son chef-d'oeuvre.
Georges commence alors son enquête dans l'élégante station balnéaire. Il interroge tous les acteurs de la frétillante cité - employé de maison, grands bourgeois, gendarmes, journalistes et bonnes soeurs -, nous faisant pénétrer dans l'alcôve sombre d'une bourgeoise de province, mais aussi dans les cabarets, les bordels de luxe et les restaurants les plus chics.

Voilà trois titres bien différents, les deux premiers d'une petite saga m'ont fait très envie au moment de leur découverte, je pense me caler ça pour le printemps ça peut être pas mal. Quant au troisième, j'ai toujours voulut acheter des romans ce passant sur la côte ouest, c'est maintenant chose faite  et à Biarritz en plus, encore mieux !
Je suis également passée dans une jolie papeterie où j'y déniche généralement des marques pages et des bougies, mais pas cette fois, j'ai trouvé que ce petit carnet "vacances à la mer" serait parfait pour l'année prochaine, je suis souvent emprunte de beaucoup d'inspiration là-bas.
Puis, passage obligatoire quant on est un peu addict de cette marque : Vans ! J'ai ENFIN pu me procurer les deux paires de lacets damiers que je veux depuis si longtemps ! Ils iront parfaitement sur ma paire de Vans noirs classique, ça leur donnera un petit côté décalé qu'il me tarde de tester.


Puis direction Saint-Jean-de-Luz : 
 Une journée dans cette superbe ville c'est quasi une obligation chaque année ! J'ai mes petites boutiques préférés à voir comme d'habitude et j'ai été dans l'ensemble assez raisonnable je pense.
Direction la jolie papeterie pour voir s'il y avait de nouvelles cartes humoristiques comme j'aime tant. Je n'ai pas pu résister bien longtemps pour celle-ci qui représente assez bien ma chouchou, j'avoue. Sauf qu'elle, elle se met entre le clavier et mes jambes sur mon bureau. Puis, j'ai également pris une petite boite en métal toute mignonne avec une famille de renard. Très automnale et réconfortante. Je l'ai prise dans un but bien précis : ranger mes aiguilles à laine et mes compteur de rangs.
Dans cette même papeterie, j'ai baisé les yeux et je suis tombé sur ça : un stylo 4 couleurs "Côte Basque", j'étais obligé de le prendre, vous comprenez ?!
Puis direction la joli librairie pour y dénicher d'autres petits trésors (non pas que ma PAL en est besoin...), j'ai trouvé :

- Noces irlandaises, de Maeve Binchy :
Deux jeunes Irlandais, Deirdre et Desmond, se sont installés à Londres où sont nés leurs trois enfants. Vingt-cinq ans plus tard, ils s'apprêtent à célébrer leurs noces d'argent. Anna, leur fille aînée, a décidé de réunir tous ceux qui étaient présents à leur mariage : le prêtre qui célébra leur union; le séduisant Frank Quigley, ami et patron de Desmond; Maureen, la demoiselle d'honneur, qui a réussi sa carrière mais est restée célibataire...
Anna entreprend aussi de rassembler la famille que la vie a disloquée : Brendan, le fils parti vivre en Irlande, sur la terre des ancêtres, et Helen, la petite dernière, entrée au couvant pour une raison mystérieuse. Tous se retrouvent le grand jour venu. Choc des mémoires et des destins. Rien ne sera plus pareil...

Contes du Pays Basque, de Michel Cosem et illustré par Cécile Serres :
S'il est un pays qui a une forte identité, c'est bien le Pays basque, cette mosaïque de sept provinces aux réalités très diverses, pourtant unies par une langue commune. Du pic d'Orhy à la forêt d'Iraty, en passant par la Rhune pour rejoindre l'Atlantique, le Pays basque offre des paysages contrastés. Les Pyrénées y sont morcelées par de petits cours d'eau; elles sont relayés par une succession de collines bocagères, tableau de verdure où se dessinent villages et hameaux; en n des vallées profondes où alternent bois et prairies descendent jusqu'à la côte, émaillée de ravissants ports de pêche. Les contes de ce recueil sont de ceux que l'on raconte depuis des siècles, le soir à la veillée. Ce sont des histoires de géants, d'ogres et de fées. On les appelle ici Basajaun, familliarrak, Tartaro et Iaminak. Depuis toujours, ils se mêlent à la vie des hommes de ce pays, bergers, marins, voleurs, servantes ou princesses...


Deux titres bien différents, mais qui me font tout autant envie.
Après recherche, le premier est une petite relique de 12 ans, je suis bien contente d'être tombé dessus. Le titre m'a tout de suite attiré.
Quant au second, j'ai toujours voulut trouvé un livre sur les contes et légendes de la région, c'est maintenant chose faite et je me réjouis de le découvrir, probablement l'automne prochain ça pourrait être sympa.
J'ai également pris ce grand tote bag épais du pays basque (parce qu'on a jamais assez pour transporter tout ce qu'on veut en balade, c'est si pratique !)


Et puis, toujours à Saint-Jean-de-Luz... J'ai trouvé un magasin de laine !
 C'est clairement la grosse nouveauté/addiction de cette année ! Il était vraiment très très bien fourni, avec un choix de tailles, couleurs textures de folie ! J'ai pu trouver des tons que je recherche depuis un petit moment, tout spécialement pour l'automne !
J'ai donc pris 4 pelotes de laine de 6 de la marque "Plassard" que j'aime beaucoup pour sa douceur dans des tons de rouilles et orange pour confection les citrouilles que j'avais en tête à ce moment-là !
Toujours dans la même marque j'ai pris des tons automnales/hivernales pour mes carrés de mon plaid patchwork (là clairement je ne sais pas trop ce que ça va donner... On verra bien).
J'ai également pris ce livre explicatif pour apprendre le tricot, il y a tellement à apprendre, de technique et de manière de faire que je suis curieuse de découvrir tout ça.

Le résultat avec une première citrouille de réaliser :
Ce n'est pas parfait loin de là, mais je suis contente d'avoir réussi à aller au bout de mon projet. Je suis une débutante qui a appris le tricot, fin Mai de cette année, donc ceci explique cela, sans doute...


Puis juste avant de partir, direction : Maison Adam !
 Un passage obligatoire pour nous, pour nous ramener le traditionnel gâteau basque ainsi que des macarons basques ! C'est la petite dinguerie gustative de là-bas, je ne m'en lasse pas tellement c'est bon ! Et une boîte en fer de plus, une ! C'est pour y mettre mes biscuits de Noël, si si. On a également pris des sucettes en formes de piments, pour le fun surtout. On pensait les manger pendant le trajet du retour en voiture et on a complètement zappé.


Et puis sur notre plage...
 Comme d'habitude je fais les boutiques le long de la plage avant d'arrivé dans le sable et cette année je suis assez contente d'avoir trouvé quelques petites choses à ma taille et qui me vont surtout (c'est très très rare). Entre cette large chemise/robe pour la plage et cette grande robe pour l'été avec des coquillages dessus, j'adore !

Puis j'ai également trouvé celle-ci :
Qui est une robe de plage/vacances également, j'adore les couleurs et sa fluidité, je suis tellement bien dedans !


Puis sur l'autoroute...
 Oui oui vous avez bien lu. On s'est arrêté sur la même que l'année dernière où j'avais trouvé mon impair jaune pour l'automne (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser d'ailleurs...).
J'ai craqué sur cette petite boîte en métal, bien plus que pour le contenant avec les nounours en guimauve au chocolat. Elle fera une sublime boîte à thé pour le thé de Noël, vous ne trouvez pas ?


Voilà pour la belle moisson de cette année, vous savez TOUT ce que contenait la photo des sacs ! J'espère que ce billet vous aura plu, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire, ça fait toujours plaisir d'échanger avec vous.
Je suis curieuse également de savoir si vous avez passé un bel été, si vous avez fait de belles découvertes livresques, des craquages, bref...


Je vous laisse avec la petite photo tradition !
Cette année, j'ai pu me baigné comme avant jusqu'au couché du soleil, car la canicule était de la partie, ce qui a chauffé un peu plus l'eau, mais surtout cela a fait tellement de bien de se baigner tellement nous avons eu chaud ! Première fois depuis très longtemps qu'on en souffre autant, mais cette photo démontre qu'il y a eu au moins un bon côté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...