jeudi 14 mars 2013

¤ Délivre-moi, de Julie Kenner ¤

Résumé :
« Il est le seul homme auquel je ne peux échapper. Le seul homme auquel je ne peux résister. »
Damien Stark est un riche homme d’affaires, d’une rare séduction. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Et ce qu’il veut par-dessus tout, c’est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu’elle ne peut refuser – poser nue pour un tableau en échange d’un million de dollars –, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l’étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu’il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n’est pas un hasard.
Elle voudrait fuir, mais elle accepte… en espérant qu’elle ne perdra pas son âme dans ce marché.
Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins… 


- Broché: 320 pages
- Editeur :
MICHEL LAFON (21 février 2013)

 
Mon avis :

Je tiens tout d'abord à remercier les  Editions Michel Lafon pour m'avoir permis de découvrir très rapidement ce premier tome d'une nouvelle trilogie érotique (encore une et oui...). Alors, même si elle ressemble beaucoup à Fifty Shades que j'avais adoré, il y a des petites différences qui m'ont beaucoup plu. Si j'avais eu l' « effet découverte » du genre en plus je crois que je pourrais même le qualifier de coup de coeur. En tout cas c'est pas passé loin !

Ici nous sommes dans la peau de Nikki Fairchild, une jeune femme de 24 ans très ambitieuse et avec des tas de projets en tête pour monter sa propre boîte dans « l'électronique », invention de logiciel internet et sur smartphone. Elle prend enfin sa vie en main loin des griffes de sa mère et de tous les concours de beauté qu'elle a été forcée de faire jusqu'à présent. J'ai eu un peu de mal à entrer totalement dans le personnage de Nikki au début et puis au fur et à mesure qu'on apprend à la connaître à travers les casseroles de son passé, je dois dire qu'elle m'a vraiment beaucoup plu ! Elle a pris une grande place dans le roman, presque plus que le beau et milliardaire Damien Stark ! Nikki n'hésite pas à s'affirmer et aller au bout de ses envies quoi qu'en dise Damien. Elle ne vit pas « pour lui », même si elle devient très vite accroc à ce beau mâle brun d'une trentaine d'années. Mais, ça on ne peut vraiment pas lui en vouloir !

De son côté Damien Stark est sûr de lui (en apparence), aime tout contrôler (ça ne vous rappelle rien ?), mais sans entrer dans l'excès non plus, du moins c'est ce que j'ai ressenti à travers Nikki. Il est libre de ses choix et obtient toujours « l'objet » de ses désirs, là en l'occurrence c'est notre chere Nikki qui l'intéresse et par chance il n'aura pas à la convoiter longtemps pour l'obtenir. Il lui fait une proposition presque indécente, qui est de poser nue pour lui afin qu'un peintre fasse un joli portrait d'elle, telle qu'elle est vraiment en échange d'un petit million de dollars et d'une semaine à « sa disposition » rien que ça... Vous vous doutez bien que Nikki n'a pas hésité trop longtemps, d'autant plus qu'elle a déjà eu un petit aperçu de ses prouesses... J'aurai quand même aimé qu'elle le fasse languir un peu plus, mais au lieu de cela elle impose ses conditions, ce qui n'est pas un mal au final.

Ces deux-là vont se tourner autour un certain temps et on va découvrir les si sombres secrets de Nikki, qui font légèrement froid dans le dos je dois bien l'avouer. Et en parallèle, une vieille affaire de suicide (vraiment ?), va ressortir des placards douteux de notre beau Damien ! J'ai eu de gros doutes le concernant pendant une longue partie de ma lecture, certains vont se dire que je suis très naïve, mais en fait comme certains points changent beaucoup de ce que j'ai pu lire avant; je me suis laissée à penser que peut-être tout ne serait pas aussi rose bonbon que d'habitude...

S'ajoute à tout cela, des personnages secondaires hauts en couleurs qui m'ont fait sourire à de nombreuses reprises ! Jamis et Ollie sont ses meilleurs amis et bien que Jamie qui est aussi sa colocataire soit un peu farfelue et Ollie qui est un peu « volage » ils n'en sont que plus attachants ! Ils apportent un peu plus de légèreté au roman et ça fait du bien !
Un petit point à préciser aussi, outre les orgasmes à profusions : Nikki à 24 ans et MERCI à l'auteure elle n'est pas vierge et innocente !!! Je ne pensais pas voir ça un jour, mon dieu que ça fait du bien de voir un peu de « réalisme ».

En bref je ne suis donc pas passée loin du coup de cœur et je suis sous le charme de son héroïne plus qu'attachante et pleine de bons sens et un Monsieur Stark très séduisant, je signe pour la suite sans hésiter ! Et je dirais même qu'il me tarde de les retrouver, bien que la fin du roman ne nous laisse pas dans un manque insupportable...
 
Ma petite note : 
 

MERCI encore à eux :

4/5


17 commentaires:

  1. Effectivement, si l'héroïne n'est aps vierge, ça devrait déjà plus me plaire.
    MDR

    RépondreSupprimer
  2. effectivement , tu donnes envie de découvrir cet ouvrage même si beaucoup de récit de cegenre sortent en ce moment

    RépondreSupprimer
  3. Au final, on ne lit pas les sagas érotiques pour leur innovation... Toi, ça te fait penser à "Fifty shades" moi ça me ferrais plus penser à "Crossfire" à ce que tu en dis ; une fille non vierge,
    un ami volage...


    Il est dans ma epal, je passerai avec un plaisir un moment livresque avec cette énième saga (mais c'est pour notre plaisir :D)

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi, ce n'est pas un spoiler puisque je ne donne aucune info sur les personnages que tu n'apprends pas dés les premières pages...

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi, elle n'est pas mieux que Fifty shades, elle est différente même si elles appartiennent au même genre...

    RépondreSupprimer
  6. Ok, j'ai hâte de me faire mon prore avis en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah, ça c'est une chronique qui me donne envie de le faire remonter dans ma pal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiiiiii cool ! Aller hop li le avant la fin de l'année :p

      Supprimer
    2. Bon allez !!! Tu sais quoi : je vais essayer :)

      Supprimer
    3. Et bien aller c'est parti !!! J'ai un peu la pression maintenant :p j'espère que tu aimera bien.

      Supprimer
    4. C'est vrai que j'ai bien ressenti la ressemblance avec FSOG et c'est ce qui m'a gênée... Surtout avec des phrases comme "Oui, monsieur" ou "C'est bien bébé" :/ Malgré cela, j'ai passé un bon moment grâce à l'héroïne qui n'est pas aussi "innocente" que les autres ;)
      Allez ! A moi la suite...

      Supprimer
    5. Bah voilà :/ c'est un peu dommage, mais après il y en a beaucoup qui nous le font pensé aussi :/ (depuis j'en ai lu pas mal XD), voilà c'est ça ! La soumission maître/soumise au possible :p BIM c'est justement ce qui m'a beaucoup plu aussi ! L'héroïne sort de l'ordinaire, elle est top et à du répondant quand même.
      Je file répondre à ton autre com' je vois que tu as déjà lu le second :O

      Supprimer
    6. C'est clair que c'est un peu dommage mais une lecture très sympa quand même :) En même temps, il n'y a qu'un seul et unique Christian Grey :P
      Ah ça ! Pour sortir de l'ordinaire ;)
      Oui, oui, déjà ;) Je vais voir ça :)

      Supprimer
    7. Bon ça va alors, je ne suis pas trop mauvaise conseillère. Tout à fait d'accord <3
      Mdrrrr c'est sûr !
      ;)

      Supprimer
    8. Je confirme que tu es une bonne conseillère :) Arf, Mr Grey ♥

      Supprimer
    9. Oh merci <3 Voui amoureuse je suis <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...