mercredi 26 mars 2014

¤ Balefire, Tome 4 : Collier d'eau, de Cate Tiernan ¤

Résumé :
"Pendant dix-sept ans, je n'avais rien sur de son existence. Je ne connaissais ma soeur que depuis deux mois et j'allais la perdre à jamais."

Deux soeurs.
Jumelles.
Sorcières.
Thais a soif de vengeance, Clio d'immortalité.
Unies pour toujours, elles ont fait le pacte de ne jamais se trahir. Mais les liens du sang seront-ils suffisamment solides pour lutter contre la magie noire et contre un amour interdit ? Peut-on vraiment choisir entre sa propre vie et celle de sa soeur jumelle ?



- Editeur : Le masque Editions
- Collection : MsK
- Sortie : le 5 mars 2014
- Nombres de pages : 264 pages
 
Mon avis :
Je remercie mon contact des Editions JC Lattès pour m'avoir permis de découvrir la toute fin de cette saga que j'adore tant. En effet ceux qui me suivent savent que je suis fan de l'auteure même si je n'ai pas lu toutes ses sagas. C'est avec grand plaisir que je suis retournée pour la dernière fois dans l'univers magique des jumelles Thais et Clio.

Cette fois-ci tout se précise après avoir effectué le fameux rite, tous semble changé aussi bien physiquement que mentalement. Certains ont perdu en pouvoir d'autres en ont obtenu davantage. Tout cela est très intrigant dès le début et on a envie de vite retrouver les autres pour voir ce qui leur est arrivé ! Quant aux jumelles et bien je les ai trouvé plus distantes que jamais, elles évoluent chacune de leur côté, ne se parlent pas, se méfient de l'une et de l'autre et cela m'a quelque peu attristé je dois dire. Car leur début de complicité me plaisait beaucoup dans le début de la saga. Là elles ont chacune un objectif à atteindre qui les conduira toutes les deux dans les forces obscures en pratiquant la magie noire !
Et bien entendu puisque la communication n'est pas là et bien elles se soupçonnent l'une l'autre d'une éventuelle trahison. Elles vont aussi chacune se découvrir des sentiments amoureux un peu plus précis pour deux membres des treize, là encore cela me désole qu'elles ne se soient pas confiées du tout. Mais, dans un sens cela a permis à l'histoire de bien rester sur la trame principale à savoir qui est derrière les attaques meurtrières des jumelles ? Leur ancêtre, cette maléfique sorcière qu'est Melita est-elle toujours en vie ? Et qu'adviendra- t-il maintenant que tout a changé pour eux ? Tout cela fait beaucoup d'interrogations, mais le récit est bien mené de sorte que quoiqu'il arrive on en apprend à chaque page un peu plus. Et ce fut un vrai délice de découvrir à quel point la plume de l'auteure peut-être addictive !

Comme avec les trois tomes précédents on est dans la tête de tous les personnages, les treize sorciers immortels, les jumelles, ainsi que leur grand-mère qui en fait partie aussi. Chacun apporte un petit plus au roman, on découvre les liens qui les unissaient autrefois, leur chemin parcouru depuis, leurs secrets jusqu'à en révéler l'essentiel tout doucement page après page. Je dois dire que de cette manière je n'ai été que plus captivée par le roman. On se met à avoir des doutes sur tout et tout le monde et on en veut à chaque fois davantage ! J'ai obtenu toutes les réponses au compte-gouttes à mes questions et je n'ai aucunement été déçue. A part peut-être concernant la fin que j'ai trouvée abrupte, trop rapide et presque trop simple. Je m'attendais à quelque chose de plus trash. Cela dit, l'auteure a quand même réussi à me surprendre à de nombreuses reprises avec mes petits « ooh » sonores habituels qui sortent sans même m'en rendre compte.

En somme j'ai encore passé un excellent moment de lecture, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai eu le plaisir de dévorer cette fin très rapidement. Je suis malgré tout contente de comment cela se termine bien qu'attristée à l'idée que c'était mon dernier passage dans leur univers. Les jumelles de plus en plus indépendantes et sures d'elles vont beaucoup me manquer, en particulier Thais qui reste mon petit coup de cœur -pour son personnage et sa personnalité-, depuis le début.

Pour tous les amoureux de la magie et des histoires de jumelles, cette petite saga de quatre tomes est faite pour vous ! Je vous la conseille fortement, j'ai aimé, adoré le temps passé là-bas, tout en flirtant avec le coup de cœur à chacun de mes passages dans leur univers.

Ma petite note : 


Merci encore à eux :



4 commentaires:

  1. Je ne vais plus avoir le choix, il me faut cette série!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Oui je ne te le fais pas dire !!!! Merci de m'avoir lu, bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Une excellente série, j'ai adorée tout du long !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très sympa, même si avec du recul je trouve que la fin laisse à désirer quand même...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...