samedi 22 mars 2014

¤ Les frères MacCarrick, Tome 1 : Si tu oses, de Kresley Cole ¤

Résumé :
1856. Au coeur des Pyrénées, Courtland MacCarrick échappe de peu aux troupes du sanguinaire général Pascal. Blessé, il est accueilli par Lady Annalia Llorente qui le soigne, sans cacher le mépris qui lui inspire ce mercenaire. Apprenant que la jeune femme s'est résignée à épouser le général qui détient son frère en otage, Courtland trouve enfin l'occasion de se venger de son ennemi, il enlève, Annalia ! La fureur du général qui se lance alors à leurs trousses n'a d'égale que celle de la fière jeune fille, dont le dédain exaspère Courtland, mais dont la beauté lui embrase les sens...
 





- Editeur : J'ai lu
- Sorti le : 19 février 2014
- Collection :
Aventures & Passions

- Pages : 379
 
Mon avis :

Je remercie les Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de découvrir une nouvelle saga d'une auteure que j'apprécie beaucoup. Et ce fut par la même occasion mon tout premier roman historique. Une légère pointe d'appréhension au début et puis ensuite... Retrouver sa plume dans un tout autre genre a été une fois de plus que du bonheur !

Nous sommes au cœur des Pyrénées et nous suivons Courtland MacCarrick, un de ces grossier Highlanders, à la beauté sauvage au corps musclé, aux pommettes ciselées et au regard ravageur pile comme il faut pour faire tourner la tête de nombreuses de ces dames qu'il rencontre sur son passage. Oui mais, il est aussi brutale, sauvage et sans cœur et n'hésite pas à aller faire la guerre et à hotter la vie de quiconque se dressera sur son chemin pour lui nuire à lui ou à son clan d'Irlandais. C'est ainsi qu'Annalïa le voit : comme une bête féroce et non comme un humain respectable. Elle, est délicate, douce, gentille, mais aussi très seule et enfermée dans son petit village où son frère la cache afin que personne ne tente de s'en prendre à elle. Une jeune femme, au sang royal, encore célibataire du haut de ses 21 ans est un bon parti et bon nombre de malotrus seraient tentés de lui faire la cour. Mais, cette dernière recèle une force de caractère très étonnante et elle démontre parfaitement qu'elle est loin d'être la petite chose fragile que son frère veut bien montrer aux yeux du monde. Très vite elle va rencontrer MacCarrick alors que ce dernier est souffrant, au bord de la berge non loin de son village.

Et là... Débute une aventure aussi passionnante qu'hilarante. Leur histoire n'a rien de courant, néanmoins elle n'en reste pas moins très prévisible et de là j'ai très vite reconnu la plume de l'auteure. On retrouve bien la schématique qu'elle utilise pour sa saga Les ombres de la nuit, ce qui n'est pas un mal, car la recette marche, on s'attache aux personnages, ils nous émeuvent, nous font rire, nous agacent. On est pris dedans sans vraiment s'en rendre compte. Les non-dits sont présents à foison et on a envie de les secouer un peu pour qu'ils ouvrent les yeux sur leurs sentiments et leur vraie nature ! La tension érotique entre nos deux protagonistes est présente tout le long du roman et j'ai pris beaucoup de plaisir à être dans la tête de chacun d'eux tant j'étais curieuse de connaître ce qu'ils ressentaient.

Outre, les personnages principaux que j'ai tout de suite portés dans mon cœur, il y a aussi les personnages secondaires tels que les frères de Courtland ainsi que sa bande, que j'ai trouvée tout bonnement géniaux ! Ils sont fidèles et loyaux les uns envers les autres et n'hésitent pas à prendre le parti de cette belle demoiselle en détresse qu'est Annalïa lorsque que Court la repousse. D'ailleurs pour caricaturer un peu cela, certaines scènes m'ont fait penser au Disney : Raiponce, vous savez quand elle entre dans le bar à brigands ? Ces personnages grossiers et sales au cœur d'anges ? Et bien voilà à quoi je pensais quand ils apparaissaient ! Mais, le malheureux et ses frères sont maudits et ne peuvent avoir de femmes, ni d'enfants sans les conduire directement à leur perte. Ce que j'ai trouvé rageant dès le début, car je me suis demandé comment Annalïa et lui allait s'en sortir et comment l'auteure allait tourner cela de façon crédible, car il n'y a pas une pointe de fantastique ici. Et je dois dire qu'elle s'en est plutôt bien sortie. Quant à la trame principale, je l'ai trouvé stressante par moment et je me suis vraiment posée une multitude de questions à savoir comment tout cela allait se terminer. Car dès le début on nous laisse penser qu'Annalïa va être promise au pire général qui soit en termes de manipulation et de torture. Ledit Pascal qui en passant est beau à se damner, ce qui m'a légèrement déstabilisé vu la description que l'on en a, à travers son caractère. Comme quoi il ne faut vraiment pas se fier aux apparences.

J'ai passé un excellent moment historique et il me tarde de recommencer cela avec grand plaisir ! Moi qui avais un peu peur de ne pas arriver à me fondre dans le décor, j'en avais presque oublié que Kresley Cole est une auteure très abordable sur tous les tableaux. On a droit à une fin un peu rapide et un happy end largement prévisible, mais qui arrive tard, je n'en ai pas moins adoré ce début de saga ! Il me tarde de découvrir les autres histoires de ces frères et la suite semble prometteuse, vu le subtile aperçu que l'on en à la fin...

Encore une saga que je vous recommande chaudement donc ! Vous pouvez y aller les yeux fermés parce que c'est du... Kresley Cole voyons !


Ma petite note : 


Merci encore à eux :

~ 6/12 ~



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...