vendredi 20 mars 2015

¤ L'amour retombe toujours sur ses pattes, de J. M. Bronston ¤

Résumé :
Bridget Berrigan ose à peine y croire. Elle vient d’être engagée pour prendre soin de deux chats à qui leur maîtresse a légué son immense fortune ! Désormais Bridget réside dans un somptueux appartement sur Central Park. Sa mission ? Dorloter les adorables Satin et Organdi. Ce job va lui laisser le temps de s’atteler enfin au grand projet qui lui tient à cœur, la rédaction de son livre de recettes.
Cerise sur le gâteau, son voisin est un beau brun ultra sexy… Sauf que Mack Brewster est odieux. De plus, il vit avec un chien. Et il est clair que l’arrivée de sa voisine l’irrite grandement. Pourquoi ?

Les arômes enchanteurs qui s’échappent de la cuisine de Bridget auront-ils raison de la mauvaise humeur de Mack ? Et les petits diablotins à pattes, poils et moustaches attendriront-ils son cœur de pierre ?
Rien n’est moins sûr car ces deux humains-là s’entendent comme chien et chat.
 
 
 
- Editeur : J'ai Lu pour Elle
- Collection : Best Friend
- Paru le : 4 février 2015
- Pages : 288
 

Mon avis :
Je remercie les Editions J'ai Lu pour cet envoi qui m'aura permis de découvrir leur dernière Collection Best Friend mettant en avant des animaux. J'ai sauté sur l'occasion quand j'ai vu que cette fois il s'agissait de chat, car comme vous le savez c'est un animal que j'affectionne tout particulièrement et autant vous le dire de suite, ce fut une très agréable surprise.

Nous suivons ici Bridget Berrigan, une jeune femme ambitieuse avec un rêve et un objectif bien défini dans la vie : rédiger son livre de recette de cuisine à partir de toutes les expériences qu'elle a pu acquérir grâce à ses ancêtres à l'aide d'un certain coffret regroupant recettes et astuces accompagnées d’anecdotes croustillantes qui se passe de mère en fille. J'ai trouvé l'idée tout bonnement géniale et ajoutez à cela que je me suis prise d'amitié avec notre héroïne. Le ton frais et léger auquel je m'attendais en lisant ce petit roman était bien présent, mais pas autant que ce que je pensais et pour cela j'ai été très surprise. On entre rapidement dans le vif du sujet et la rencontre avec le ténébreux, mais encore plus odieux voisin de palier, Mack Brewster, ne se fait pas prier ! Nous avons même droit à la rencontre de son chien Sergent qui au final sera quelque peu présent, mais pas autant que les deux chats Satin et Organdi dont Bridget a la responsabilité depuis peu. En effet cette dernière a la chance d'avoir obtenu un travail quelque peu original et comme par hasard c'est pile ce dont elle avait besoin en ce moment. Elle va donc devoir s'occuper de ces deux magnifiques chats racés à qui la précédente maîtresse a légué sa fortune ainsi que l'immense appartement dans lequel ils résidaient tous les trois. Ledit appartement fait soit dit en passant plus de la moitié d'un étage d'immeuble dans un quartier huppé, rien que ça !

Au départ, j'ai été moyennement emballée. Pas par cette histoire rocambolesque qui nous vaut un suivi dans la tête des différents avocats qui s'occupent de l'affaire, mais par la simplicité avec laquelle tout lui sourit. Elle tombe pile sur un job en or, sans loyer à payer avec en plus une cuisine tout équipée qui va précisément lui convenir pour qu'elle puisse rédiger son livre, réaliser ses recettes, prendre les photos, etc... J'ai légèrement tiqué sur toute cette facilité qui lui ouvre les bras, sans parler du voisin de palier qui bien sûr est beau à se damner, mais avec un caractère de cochon et un projet diabolique en tête ! Et puis finalement tout ne se passe pas comme ce dernier l'avait prévu depuis tant d'année, sans compter tout un tas de soucis concernant le testament, le comité de copropriété et j'en passe ! C'est à partir de là que j'ai commencé à apprécier réellement cette petite histoire. Les soucis et les complications qui vont s'égrener au fur et à mesure vont pimenter un peu le tout et rendre les choses très addictives.

Quant à la chance, j'en parle parce que pour moi certaines situations ne peuvent être qualifiées autrement, c'était un peu déroutant et au final on se prend à se demander si « la bonne étoile » existe vraiment. Dans son cas précis oui, il ne fait aucun doute. Concernant sa meilleure amie, je l'ai trouvée superficielle et peu intéressante, vraiment, je me suis demandée comme c'était possible d'être aussi différentes et en même temps pouvoir s'entendre aussi bien. Malgré cela on peut compter sur elle pour aider notre petite Bridget dans une affaire qui m'a totalement fait halluciner sur la fin ! Plus de doute possible soit les coïncidences sont énormes soit la chance est véritablement ancrée en elle. J'ai beaucoup aimé l'exploration de l'arbre généalogique et les anecdotes sur ses ancêtres, j'ai même trouvé cela captivant et j'en fus la première surprise.

Pour ce qui est de la romance et des scènes romantiques auxquelles je m'attendais, là encore j'ai été plus que surprise, on reste dans l'espoir que peut-être... pour finalement rester concentré entièrement sur la trame principale. Là encore, étrangement, cela m'a plu ! Le désir et la tension s'accroissent par moment, mais tout en légèreté et en suggestion, notre imagination tournant à plein régime pour la suite. Là pour le coup, l'auteur a vraiment su nous tenir en haleine comme il faut, grâce à sa plume que j'ai trouvée très poétique, quoique presque trop par moment pour simplement décrire un temps donné dans une journée. Mais j'imagine que c'est ce qui rend ce petit roman mignon à souhait. J'ai aussi adoré les mini intrusions dans l'esprit des chats et je me suis demandée si ma minette pensait pareil par moment, c'est pour dire à quel point j'étais à fond dedans !

En somme, j'ai passé un très agréable moment, rempli de nombreuses surprises concernant mes attentes avec cette petite histoire et la quatrième de couverture qui a confirmé un peu le tout. Bridget et Mack sont deux personnes que tout oppose et pourtant on va très vite se prendre d'affection pour chacun et la présence des chats fut très appréciable pour la grande fan que je suis. Mon envie de les câliner et de les prendre dans mes bras m'a démangée plus d’une fois. Je crois que le pari est réussi concernant ma découverte de cette nouvelle collection, à réitérer avec un autre animal si l'occasion se représente... Un roman que je vous recommande chaudement surtout si comme moi vous aimer les histoires simples en apparence avec des chats mis à l'honneur !

Ma petite note : 
Note perso les recettes à la fin sont très sympa, mais pas réalisable pour moi qui déteste cuisiner...

Merci encore à eux :

~ 17/24 ~


4 commentaires:

  1. Ça me tente vraiment ! J'adore les chats et ça peut paraître un peu cul-cul mais c'est presque une passion alors pourquoi pas lire une histoire avec eux ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ça ne paraît pas cul-cul rassure toi :) j'adore aussi les chats et je suis complètement dingue de ma minette alors...
      Avec grand plaisir pour la découverte, ça fait plaisir de lire ça et j'espère que tu appréciera cette petite histoire autant que moi ^_^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Alors n'attends plus, il est vraiment très sympa ^_^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...