mercredi 8 juillet 2015

¤ Sook' Book était à Paris... ¤


Bonjour à tous,
Me revoilà avec un petit billet assez spéciale. En effet comme certains ont pu le voir sur la page, je me suis rendue à Paris il y a deux semaines pour deux jours et demi. A l'origine nous y sommes allés pour inaugurer notre cadeau de Noël, à savoir : Deux nuits sur une péniche, avec restaurant et tout ce qui va bien. Mais, comme tout ne se passe jamais comme prévu, j'ai eu la bonne surprise de voir que durant ces deux jours il y avait deux dédicaces que je ne pouvais décemment pas rater. Je vous en dis plus très vite ci-dessous, mais je me devais de vous faire un petit résumé de ce qui vous attend ici. Aller c'est parti pour le débrief, avec comme d'habitude une multitude de photo à la clé.


¤ Jour 1 : Mercredi 24 juin ¤


Un peu de lecture dans le TGV avec le premier tome de Hacker, de Meredith Wild...


Directement à la sortie du train :  
Direction la Fnac Saint Lazare, avec les affiches de l'événement et une file indienne déjà bien formé, la perspective de rencontrer pour de vrai le coeur de Rammstein -même si c'est pour la promo de son nouveau projet- se fait bien réel.

Les voilà :
Les invit' en main en étant arrivé à 9h52 pour les récupérer alors que les distributions se faisaient à partir de 10h ! A 10h03 elles étaient à nous, génial hein ? Cependant, le petit écriteau sous le billet nous disant de nous munir du dernier album nous a vite fait déchanter (moi qui avais amené pas mal de choses de Rammstein pour qu'il les dédicace... Huuum). Du coup je l' ai pris, mais pas de gaieté de coeur croyez-moi, je n'apprécie pas vraiment que l'on me force la main pour acheter quelque chose. Mais, le pire c'est quand on m'a dit trop tard que ce n'était pas une obligation. Grrrrrrr *mais où est mon fouet, bon dieu ???*
Bref en attendant nous décidons de prendre la route pour nous rendre dans le restaurant que nous avions réservé. On s'est rendu compte à la fin de notre repas que Norbert y manger aussi trois tables plus loin. Mais pas de photo, il avait l'air très pressé...


Puis après 3 heures d'attendes (environ) :
   
J'ai bien faillit de pas la faire cette dédicace et repartir juste avant de l'atteindre... Pour la simple raison qu'ils nous ont gentiment fait patienter 30 minutes supplémentaires où comment prendre les fans pour des cons ! On annonce une heure de dédicace on s'y tient bordel ! Les gens n'ont pas que ça à faire que d'attendre inlassablement qui plus est pour une dédicace expresse puisque pas de photo avec Till Lindemann, pas de selfie, pas de vidéo, pas plus d'une dédicace par personne etc... Seul les VIP ont eu droit à tout ceci... Tant mieux pour eux, mais les autres on quand même droit au respect de l'heure ! J'ai bien failli louper l'embarcation de ma péniche d'ailleurs à cause de tout cela. Fort heureusement pour nous pendant l'attente j'ai sympathisé avec deux personnes vraiment adorables qui ont tout fait pour nous faire passer devant de sorte qu'on ai notre dédicace quand même. Je ne les remercierais jamais assez surtout qu'après les gens nous ont laissé passer d'eux-même (je reste convaincu que c'était aussi dans leur intérêt puisque comme cela ils avaient plus de temps sur la première ligne pour faire des photos...)
Tout ça pour dire que j'étais dans un état de stresse incroyable, je crois que c'est la première fois que j'étais autant énervé ! A côté de cela, j'ai envie de dire que j'ai ressentie le petit fourmillement reconnaissable entre tous quand je l'écoute chanter, en m'approchant de lui et bien non... J'ai pas été aussi touché et impressionné que cela, même si je l'ai surpris en lui disant "Bonjour", il a redressé la tête, m'a regardé la bouche entrebâillé et m'a répondu en français. Une fois la dédicace faite je lui ai tendu la main en lui disant "merci beaucoup", il me la serrait et hop c'était réglé je me suis tournée vers Peter Tägtgren qui l'accompagne dans ce projet et qui fait également partie des groupes : Hypocrisy et Pain (très bons au passage). Même scénario sauf pour le serrage de main et basta...
J'ai quand même été contente de revoir certaines personnes bien que ce fut trop court, trop intense et que je n'en ai pas vraiment profité, pas de photo, rien.
Nous voilà reparti à cavaler dans les rues de Paris, métro, course à pied etc...

J'ai quand même fait mon selfie non mais ! En pleurant à moitié trop top... Une dédicace dont je ne suis pas prête d'oublier, même si elle a durée deux minutes chrono.


Les dédicaces :
Sur l'album acheté. Je dois reconnaître que le coffret est très chouette. 


Les affiches :
Que l'ont pouvait prendre gratuitement (OUF) devant eux sur la table, cela aurait d'ailleurs suffit pour la dédicace... Mais petit couac, une affiche à glisser lors de la dédicace de mon copain et du coup Peter a signé deux fois.


La fameuse Péniche : 
Contente de ne pas l'avoir loupé ! Deux jours très sympathique surtout le petit apéro et le tour sur la scène que nous avons pu faire tranquillement les deux soirs de suite sur le "toit". Le restaurant était divin, je me suis vraiment, vraiment régalée ! Et après une longue journée de stresse, de marche, de course, de métros désagréables, je peux vous dire que ça fait un bien fou ! En revanche, huuum j'ai chopé une crève d'enfer au retour ! 

La vue du "toit" : 
Quand je vous ai dit qu'on était vraiment bien ! 
Ca c'était le deuxième soir et nous n'avions pas le restaurant de compris, du coup on était tranquille pendant que les autres mangeaient à l'intérieur.

Vous reconnaissez ce logo ???
On dirait bien que ce sont les locaux de la maison d'Edition Hachette (Black moon). Obligé de le prendre en photo !


¤ Jour 2 : Jeudi 25 juin ¤

On en a profité pour décompressé un peu en se promenant pas mal, sans oublier de se faire plaisir bien sûr ! Mes 6 ampoules ont souffert le martyre fraîchement apparu la veille au soir je peux vous dire que j'ai légèrement morflé pour me promener ou courir quand il le fallait. Mais, il faisait beau et chaud donc ce n'est pas bien grave. 

L'Arc de Triomphe : 
Un magnifique monument dont je ne me lasse pas de regarder.


Un peu de shopping (arnaque) :
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce mug alors je me suis jeté dessus, ne pensant pas une seule seconde que je le trouverais presque la moitié moins cher un peu plus loin...

Plus en détails : 
Il est beau ce mug quand même, non ? 
J'adore son côté vintage ! Déjà testé et approuvé avec mon thé.


Belle vue de loin, non ?
Nous traversions donc les champs-Elysées afin d'aller prendre notre déssert après un petit resto sympa.


Nous sommes arrivés à bon port :
 
On a pas fait les deux autres Pâtisseries qu'on avait prévu à savoir (Pierre Hermé et Philippe Conticini) par manque de temps. Du coup on s'est "rabattu" si je puis dire sur Ladurée que j'avais repéré depuis un petit moment et que je me devais de tester au moins une fois !


Oui mais que choisir ???
Beaucoup de choix, ce fut difficile de choisir je dois dire.


Et finalement on a choisi :
Alors, je ne sais plus du tout ce qu'a pris monsieur, mais c'était à base de rose, brrrrr ! Quant au mien c'était un Ispahan : Framboise, crème au beurre à la rose au centre, litchi. Et bien je n'ai pas été convaincu, tout simplement parce que j'ai découvert que je n'aimais pas la rose du tout, dommage... J'aurais dû rester sur mon idée première : les macarons !


Quelques photos de l'intérieur :
Tout simplement magnifique, on avait vraiment l'impression d'être dans un autre monde. Une bulle de calme par rapport au monde extérieur qui lui est complètement fou ! Je ne regrette pas du tout cette découverte que j'ai fait grâce à une copinaute bloggueuse Arcantane qui a vraiment de très bons goûts.



L'incontournable Tour Eiffel :
Obligé d'aller la revoir bien sûr ! Elle est toujours aussi impressionnante surtout de si prêt.

Petite pause gourmande chez Amorino :
J'ai vu ce célèbre glacier dans un reportage quelques jours avant de venir sur Paris et je me suis dit qu'il fallait absolument qu'on teste étant donné que c'est dans notre chère capitale qu'ils sont implantés en plus grand nombre...
Et verdict : Elles sont vraiment aussi bonnes que belles ! (à gauche celle du chéri avec : yaourt, chocolat, café et à droite la mienne avec : noix de coco, vanille et pistache ===> une tuerie !)


Notre Dame :
Pas de doute on a fait les petits chinois en voyage... Blague à part elle est vraiment superbe vu d'extérieur, par contre à l'intérieur, rien d'exceptionnel, on a en vu de bien plus jolies et puis je l'avais déjà vu donc pas de surprise.

Mais bon cela ne nous a pas empêché de la prendre plus d'une fois en photo...


Zoom sur le pond que l'on voit sur la photo du dessus à gauche...
Les célèbres "cadenas de l'amour". Et c'est là que l'on se rend compte qu'il y en a quand même un paquet de benet pour trouver cela romantique sans se soucier de la dégradation que cela entraîne... Mais bon comme on dit "il faut de tout pour faire un monde" (mon dieu quelle expression).


S'ensuit les petits craquages :
Comme vous le savez maintenant ce n'est plus une surprise, j'adore les marques pages et tous les moyens sont bons pour augmenter ma collection. Là en l’occurrence c'était "mais ils sont trop beaux avec ce côté vintage et puis ça me fera un beau souvenir de les avoir achetés à Paris...". Hum... Bon je suis irrécupérable ok !


Nous voilà reparti sur la péniche après cette journée de balade en prenant ne l'oublions pas un énième métro :
Je n'ai eu aucun mal à m'endormir après cette journée de balade intensive et ce même si la matinée du lendemain me stressé quelque peu.



¤ Jour 2 et demi : Vendredi 26 juin ¤

Ce lendemain tant attendu est arrivé ! Nous voilà parti vers les locaux de Michel Lafon pour assister au petit déjeuner avec l'auteur de la trilogie Stark : Julie Kenner. J'étais légèrement stressé parce que je sais que les bloggueuses qui y étaient aussi se connaisse bien toutes et ma grande timidité me porte très souvent préjudice et là ça n'a pas loupé ! Sans parler du fait que j'avais un timing ultra serré puisque je ne pouvais pas rester plus de 55 minutes sinon je ratais mon train de retour pour le pays du nougat. C'était vraiment très chaud !
J'ai été vraiment très très bien accueilli par les quelques membres de Michel Lafon qui étaient là pour superviser le déroulement du petit déjeuner. Et à vrai dire tant de gentillesse et de familiarité m'a beaucoup surprise et m'a aidé à me mettre un petit peu plus à l'aise, même si ce n'était pas encore ça. 
Je vous laisse découvrir quelques photos pour vous imprégnez de l'ambiance.



Nous nous sommes prêté à une séance d'interview chacune à notre tour. Dois-je préciser que j'étais légèrement fébrile ? Huuum ... 

Je n'y ai pas coupé...
Merci à la copinaute Arcantane du forum ABFA pour la photo ! Sous l'oeil pétillant de Karen du Boudoir écarlate, j'ai pu poser la question qu'elle m'avait donné ne sachant pas quoi poser tant j'étais intimidé. La barrière de la langue a beaucoup joué. Heureusement que Lola de Michel Lafon que l'on aperçoit dans le fond m'a soufflé quelques traductions des réponses auxquelles répondaient l'auteur, j'ai pu comme cela suivre un petit peu mieux. Cela dit, j'ai posé ma question en français et le monsieur qui s'occupait de la partie interview lui traduisait bien gentiment.

L'heure est venue pour moi de filer, malheureusement...
Dédicace à la hâte d'un de mes trois livres que j'avais amenés tout spécialement et bien sûr je lui ai tendu le second tome...


Un grand merci à elle pour cette jolie dédicace un peu pressé qui a malgré tout pris le temps de faire cela bien. J'ai été très très touché et beaucoup gêné de ne pas avoir pu rester plus longtemps par respect pour elle ainsi que pour Michel Lafon. 

La photo :
Les bloggueuses ainsi que le "traducteur" pour nos questions à l'auteur m'ont poussé à faire une photo avec elle et à vrai dire ils ont bien fait puisque dans ma hâte de ne pas louper mon train j'allais complètement oublier de même pour la dédicace d'ailleurs qui a été fait grâce au traducteur une fois de plus.
Une fois de plus intimidée j'ai à peine souris, mais à l'intérieur je peux vous dire que le sourire était bien là jusqu'aux oreilles !
Un grand merci à Michel Lafon pour cette organisation ainsi qu'à l'auteur pour sa gentillesse.



J'ai aussi eu le plaisir de rencontrer ENFIN une copinaute boggueuse : Arcantane dont je vous parle plus haut avec qui j'ai sympathisé il y a plusieurs années maintenant et depuis le temps que l'on voulait se rencontrer c'est chose fait. Et ce fut vraiment très très sympa, mais à mon grand désespoir beaucoup trop court et j'étais tellement pressé que je n'ai même pas pensé à faire une photo avec elle grrrr ! 

Mais on s'est échangé des petites choses et elle est un peu folle je dois dire...
Comme l'a dit le chéri : "tu as assez de marques pages là non ?" Je crois bien oui hihihihi ! Et un magnet super sympa aux couleurs de son forum qui se trouve depuis l'ouverture de l'enveloppe sur mon frigo. 
Remarquez aussi les cartes Minions qu'elle a gentiment demandé à ses collègues de travail pour moi. Et grâce à elle j'ai obtenu ma toute dernière carte. J'ai donc le jeux de 34 cartes des minions que font Carrefour en ce moment. Super contente ! Un grand grand MERCI à elle  une fois de plus !


En somme j'ai passé deux jours et demi vraiment intense. Mes émotions ont fait les montagnes russes et Paris reste une ville quand même très particulière. Je ne suis absolument pas fan de l'ambiance qui s'en dégage. Concernant mes deux dédicaces je reste assez déçu de ne pas avoir pu apprécier tout cela tranquillement sans avoir à penser à un train ou à une péniche à prendre. Je suis resté sous tensions quasiment tout le temps, ce qui est assez dommage, car pour le coup j'ai l'impression d'avoir vécu cela comme dans un rêve (sacrément agité !)

Je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures livresques et n'hésitez pas à me dire si mon petit article vous à plus, cela fait toujours plaisir d'avoir vos impressions !



8 commentaires:

  1. C'était intensif dis donc ! Je pense que ce n'est pas Paris qui est particulière... Mais les Parisiens ! Enfin, je crois. En tout cas c'est comme ça que je le ressens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est sûr ! C'est un peu l'impression que cela donne aussi en effet... Même si paradoxalement je connais des Parisiens très sympathique.

      Supprimer
  2. Ce week-end m'a l'air sacrément intense ! Un jour ou deux de congé pour s'en remettre me semble une bonne prescription.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était assez spectaculaire je dois dire... On a eu tout le week end, ça a fait du bien en effet et fallait bien ça avec grasses matinées et tout.

      Supprimer
  3. Et bien !!! Un peu speed ton séjour :O
    Bon, j'ai une des réponses à mon message :P Un seul livre dédicacé :/ C'est dommage surtout que tu avais emmené les 3 :'(
    Arcantane t'as beaucoup gâtée dis-donc :)
    En tout cas, j'espère que tu t'es bien remise. Merci d'avoir partagé ce moment, Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu beaucoup même :/
      Ptdrrr oui... Je suis toujours aussi longue à voir et à répondre à mes MP désolé :( ouais ça fait un peu chier quand même... Et en plus pas sur celui que j'ai préféré le plus. Bin oui :( tout ça pour ça...
      Oh oui, elle est adorable :O
      Oui merci :) 5 jours de crève et c'est passé OUF ! Avec grand plaisir, je suis vraiment contente qu'il t'ai plu. Merci à toi <3
      Bisous :*

      Supprimer
    2. Qu'est-ce que je suis patiente dis-donc ;) Par contre, c'est con si c'est pas ton préféré que tu as fait dédicacé :/ Peut-être pour une prochaine fois, qui c'est :)
      Ah ça ! Ça m'a beaucoup plu ♥
      Bisous ma belle ^^

      Supprimer
    3. Ca c'est sûr ! Tu mériterais une médaille même :p Bin ouais :/ j'ai bien jouer sur ce coup-là -_- ce serait bien, mais je n'y crois pas trop...
      Rhooo trop chou ^_^
      Bisous :*

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...