mercredi 13 janvier 2016

¤ Ma rencontre avec Anna Todd ♥ ¤



Hello la compagnie,
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire partager ma rencontre avec Anna Todd ! Une auteure que j'aime beaucoup suivre depuis qu'elle s'est fait connaître chez Hugo Roman et je dois dire que je prenais avant tout beaucoup de plaisir à suivre la personne avant l'écrivain. Je devais bien être la seule à avoir fait 1h30 de route depuis Montélimar ainsi que plus de 2h45 d'attentes entre les rayons du magasin Auchan pour me faire dédicacer ses livres que je n'ai pas encore lus... Pour la petite histoire, j'attendais d'avoir la saga AFTER en entier avant de me jeter dans l'aventure Tessa/Hardin, mais le temps a passé et l'édition limitée pailletée est sortie et pour ceux qui me connaisse bien vous vous doutez qu'il me fallait absolument celle-ci qui est nettement plus belle ! J'ai donc eu tous les tomes entre mon anniversaire et Noël et puis j'ai vu la dédicace à Lyon à LYON !!! J'ai donc sauté sur l'occasion pour la rencontrer.
Et comment dire ? Je ne suis absolument pas déçue du tout, si ce n'est le fait que je ne parle pas sa langue du coup difficile de pouvoir parler librement avec elle... Mais, j'ai osé demander au gentil vigile qui m'a appris être anglais (il avait un accent bien poussé d'ailleurs) de m'appeler Valentine une attachée de presse de Hugo Roman pour qu'elle puisse venir me traduire. C'est donc avec grand plaisir que j'ai fait sa connaissance, elle a été très patiente et agréable et a tout bien traduit à Anna. Ce qui est agaçant c'est quand on s'exprime à l'auteur mais qu'on passe par quelqu'un pour nous traduire et bien on a tendance à la regarder elle pour parler, vous voyez ce que je veux dire ? Du coup on arrive à se comprendre mais l'échange n'est pas le même, n'est pas "direct". Mais, j'ai quasiment dit tout ce que je voulais lui dire à part certains petits trucs que j'ai zappés parce que je tremblais de trop sous le coup de l'émotion.
Je songe de plus en plus à prendre des cours d'anglais d'ailleurs...
Bref je vous laisse découvrir tout cela en image avec les petites légendes pour vous faire part de mes ressentis à chaque instant. 



Voilà l'accueil qu'Anna réservait à chacun de ses fans :
J'ai pris la photo dans la file d'attente avec un coup de chance elle est net ! Et à ce moment-là j'ai entendu beaucoup de "Oh là là elle est trop belle, elle est tout près de nous, etc...", des groupies, des fans +++ s'exprimaient avec passion et ça mettait l'ambiance !


Et j'ai eu droit aussi au même accueil :
Et bien cela fait tout de suite chaud au coeur, je peux vous le dire !
Elle est juste adorable et prend bien le temps pour chacun d'entre nous avec un accueil câlin, des dédicaces et un échange et pour finir la photo. Tant de gentillesse, d'accessibilité et de douceur m'a beaucoup émue.


Premier contact : 
Etre seule avec elle était impressionnant ! C'est quelque chose de suivre et d'apprécier une personne à travers ce qu'elle transmet sur internet et s'en est une autre de la rencontrer en vrai... Et c'est juste génial !
Et donc comme vous pouvez le voir sur la première photo de gauche, j'étais en train de m'excuser, car je ne parle pas anglais et bien sûr je lui ai dit en anglais... On ne rit pas, non mais ! Donc Valentine est gentiment venue à la rescousse. 


Et c'est parti je m'exprime un peu, timidement, mais j'ose !
Alors, à ce moment-là il me semble que je lui disais honteuse que je n'ai pas encore lu sa saga, mais que j'ai lu le premier extrait sur le site Hugo Roman et que j'ai beaucoup aimé. Que j'ai ensuite attendu pour avoir tous les tomes afin de tout lire à la suite, mais que finalement l'édition limitée est sortie et que j'ai voulu celle-là qui est encore bien plus belle. Ce qu'elle a approuvé il me semble. 


Moment dédicace quand même :
Elle me fait comprendre qu'elle voudrait connaître mon prénom avec le post-it qu'on nous a donné dans la file d'attente (afin de lui faciliter la tâche pour pouvoir bien orthographier nos prénoms), pour qu'elle puisse commencer la dédicace. Et bien sûr j'étais plus ou moins lancée dans mes discussions, j'ai zappé et ai un peu froissé le post-it, donc je lui ai donné toute tremblante.

BEFORE en premier (que j'ai pris sur la grosse pile juste à côté et que j'ai oublié de prendre en photo...) puis tous mes AFTER ensuite. Mais j'ai bien demandé avant si c'était possible de tout dédicacé, car cela en a fait un bon paquet quand même... 


Et me voilà repartie a discuter : 
Là je lui explique que j'ai lu la veille qu'elle aimerait beaucoup que ce soit Louane qui joue le rôle de Tessa pour l'adaptation cinématographique. Que j'approuve ce choix même sans avoir lu la saga en entier (mais seulement les extraits), tout simplement parce que j'aime beaucoup Louane, que c'est une belle personne. Elle semble contente aussi et je lui ai dit que j'avais vu aussi qu'elles se sont vues pour dîner et elle me regarde et me dit en anglais bien sûr, en me montrant deux doigts qu'elles ont dîné ensembles il y a deux jours. Un petit échange direct très sympathique.


Et pour finir, la photo (mieux réussie que celle que je vous ai mise sur la page) :
Cela se voit peut-être que j'étais impressionnée ???
Elle est juste ADORABLE  , vraiment !
D'autant plus que l'heure de dédicace était largement dépassée quand je suis passée, mais elle continuait pour chacun des fans présents, je trouve cela vraiment génial !
Une très belle personne et une très belle rencontre que je ne suis pas prête d'oublier !


¤¤¤¤¤¤

File d'attente entre les rayons de Auchan...
J'ai appris le soir en rentrant que nous étions plus de 400 personnes et je dois dire que cela fait plaisir ! Nous sommes dans le petit cadre blanc vers le fond à gauche, vous voyez ? J'ai vu le monsieur prendre la photo en hauteur, alors une fois que je l'ai retrouvée, j'étais obligée de la poster pour vous montrer un peu le monde.


Ce que les messieurs de l'entrée ont fait sur mes livres... 
J'étais folle ! Fort heureusement ils ont tamponné à l'arrière du livre, mais bon quand même ! Pour une question de sécurité étant donné qu'ils vendent ces livres-là aussi dans le Auchan.
Et alors concernant leur humour on repassera : "mais c'est une série pour les 15-25 ans ça non ?"... Ok donc tu insinues que j'ai beaucoup plus et que surtout on ne peut pas lire ce que l'on veut à tout âge ???! Grrrrrrr je me suis retenue de ne pas m'énerver... Mais pour eux c'était pour rire puisque "Madame c'est pour plaisanter", ah ah ah ah oui bien sûr !!!


Voici la fameuse pile que j'ai amenée pour lui faire dédicacer : 
Mes AFTER pailletés + BEFORE acheté sur place et les deux premiers tomes que j'avais dans ma PAL et que j'ai fait dédicacer pour VOUS ! Je lancerai un concours quand j'aurai un peu plus les moyens pour les frais de port. 


Les dédicaces pour le futur concours : 
Les deux sont dédicacés de la même façon, mais je n'en dévoile pas trop avant le lancement du concours.


En somme ce fut une longue attente, mais qui m'aura permis de faire une bonne action en aidant une jeune fille et sa mère à passer tout devant en les encourageant de demander aux fans de les faire passer sinon la jeune fille aurait raté son train, la pauvre était en larmes une fois que les gens l'ont gentiment fait passer. J'ai connu cela avec la dédicace de Till Lindemann alors je ne pouvais pas ne pas réagir pour elle.
J'ai aussi "sympathisé" avec une jeune adolescente de 14 ans qui en faisait bien plus ainsi que de son petit frère qui mettait l'ambiance !
Et pour finir sur la fin j'ai fait une belle rencontre, puisque cela m'aura permis de connaître Emilie du blog "Plaisir de lire".
En bref je ne me suis pas ennuyée et l'ambiance d'attente avec les fans m'a rappelé les concerts de Rammstein où nous faisions une journée d'attente pour atteindre la fameuse barrière dans la fosse. C'est quelques chose à vivre et ça fait partie intégrante de l'aventure. Je ne regrette rien du tout à part de ne pas parler anglais bien sûr ! Et je remercie bien fort Anna Todd et Valentine pour leur patience et leur gentillesse tout simplement.


Voilà pour ce gros compte rendu sur les trois heures (environ) de cette journée du samedi 9 janvier. J'espère que tout cela vous aura plu, n'hésitez pas à m'en faire part et à me dire si vous aussi vous avez eu la chance de la rencontrer durant les quelques jours où Anna Todd nous a fait l'honneur de sa venue en France.

A très bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

6 commentaires:

  1. Whaouh ! Moi je suis allée à celle de Saint quentin et franchement la sécurité m'aurait mis un tampon sur mon livre je le lui aurais mis sur le front! Lol heureusement nous pour une fois carrefour était super bien organisé et c'était dans leur sandwicherie qui sonne sur l'extérieur du magasin dans la galerie donc pas de sécurité, et au lieu des sandwichs il y avait tous les livres d'anna Todd en ventes ☺ comme toi je ne parle pas anglais mais de toute façon j'etais pétrifiée arrivée devant elle �� mais c'était génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ptdrrrr, bin ça m'a effleuré l'esprit vois-tu :p
      Oui j'ai vu pas mal de photo tourné, ça avait vraiment l'air classe et super surtout ! C'est handicapant à la longue de ne ps parler la langue je trouve :( Rhooo mince alors :/ contente que tu es passé un bon moment quand même.

      Supprimer
  2. Elle a l'air très gentille.
    Je suis contente pour toi.
    Il ne te reste plus qu'à découvrir sa série maintenant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, adorable même <3
      Merciiii beaucoup :*
      Voilà :p mais je pense commencer mon challenge en mars pour ça :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...