mardi 29 mars 2016

¤ Désir Fatal, Tome 3 : En plein cœur, de Abbi Glines ¤

Résumé : 
Après avoir traversé de nombreuses épreuves, Blaire et Rush sont plus épris que jamais sous le soleil de Rosemary Beach. Seule ombre au tableau : Nan, la soeur de Rush. Manipulatrice et jalouse de Blaire, elle est déterminée à briser leur couple. Profondément bouleversé par le comportement de sa cadette, Rush se questionne : Comment garder auprès de lui celle qu'il aime sans toutefois perdre l'autre ? Car s'il a fait à Blaire des promesses d'avenir, il peut à tout moment les rompre... Alors que l'heure est au dilemme, parviendra-t-il à sauver leur amour ?







Editeur : J'ai Lu
Collection : Passion intense
Paru le : 23 mars 2016
- Pages : 311

Mon avis : 
Je remercie les Editions J'ai Lu pour cet envoi qui m'aura permis de retrouver la plume si agréable de Abbi Glines, mais surtout de me replonger dans l'univers de Rosemary Beach, univers que j'aime énormément !

Nous retrouvons avec plaisir Blaire et Rush plus amoureux et soudés que jamais. Après tout ce qu'ils ont déjà traversé avec leurs deux familles dans les tomes précédents, je pensais que les choses iraient bon train pour eux et qu'ils retrouveraient enfin un peu de paix et de tranquillité dans la maison au bord de la mer afin que Blaire passe sa grossesse tranquillement, et bien j'étais loin du compte une fois de plus. Le père de Rush réapparaît, celui-là même dont on a déjà entendu parler à maintes reprises dans les différents tomes que j'ai pu lire précédemment. Il est un des membres très importants du groupe de rock mondialement connu, Slaker Damon, et avec lequel bon nombre de la petite bande que nous suivons a grandi musicalement parlant et plus pour certains. Et comme il fallait s'en douter, il amène avec lui les complications, ce qui entraîne un début un tantinet long et bourré de répétitions sur des choses que nous avons déjà vues précédemment. Encore et toujours le même souci : Nan, la sœur de Rush qui s'évertue à n'en faire qu'à sa tête, à être agressive et détestable au possible ! Fort heureusement pour nous, les choses évoluent radicalement pour enfin laisser le couple avancer comme il se doit et ce qui s'ensuit est juste génial !

J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette suite et fin -si j'ai bien compris- sur l'histoire de Blaire et Rush, pas seulement parce que leur histoire est terriblement belle et un brin surréaliste, mais parce que dans ce tome-ci nous avons droit à un raccord des plus intéressants. Je m'explique : ce tome se situe dans l'ordre chronologique de la saga à peu près au moment où nous avons rencontré Woods et Della, de ce fait les pièces du puzzle s'emboîtent avec brio dans notre esprit et je trouve ça passionnant de découvrir des petites choses vues sous un autre angle, en l'occurrence ici, à travers les yeux de Blaire. J'ai tout simplement adoré me rappeler les événements et même si au départ ça peut paraître un peu déroutant, une fois qu'on est lancé, j'ai trouvé cela excellent à suivre. On a un petit sentiment de supériorité en tant que lecteur, car pour une fois nous savons ce qui va arriver au premier couple de Rosemary Beach que nous rencontrons et ce sentiment est vraiment grisant, j'ai adoré ces passages-là.

Concernant la relation Blaire/Rush, parce qu'il est quand même principalement question d'eux ici, je dirais qu'elle prend un tournant radical par rapport à ce qu'on a pu lire auparavant et honnêtement tant mieux parce qu'au départ je me demandais vraiment si l'auteure ne nous réservait pas encore un tour de passe-passe, histoire de nous faire enrager un peu plus avec cette histoire. J'ai beaucoup aimé les décisions que Rush a prises concernant sa famille et ses nouvelles priorités et je dois dire que l'amour qui émane de lui pour Blaire se ressentait à travers les pages, je n'ai pas pu retenir les petites larmes qui comme toujours avec cette saga surviennent au moment où on s'y attend le moins. J'ai été une fois de plus captivée par la tendresse, la passion, l'amour incommensurable qu'ils se portent l'un l'autre. Les suivre à tour de rôle à travers un chapitre qui leur est dédié m'y a beaucoup aidé, mais même sans ça je crois que je n'aurais eu aucun mal à ressentir ce qu'ils ressentaient. J'ai été très émue par ce dernier tome, bien plus que les précédents, car dans celui-ci leur amour se concrétise pour de bon et de la meilleure des façons.

Aussi sur l'aspect un peu plus sensuel, on sent un réel changement entre eux deux et à part dire que j'ai trouvé cela, beau, magnifique, superbement bien décrit pour nous faire passer par un panel d'émotions, de nous faire littéralement fondre, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus. La plume de l'auteure est toujours aussi agréablement plaisante à suivre, les pages se tournent toujours à une vitesse folle si bien qu'en un battement de cils, on se retrouve à la moitié et qu'on se dit « waouh déjà ? ». Sans parler de l'aspect visuel : aucun effort de concentration n’est à déployer pour voir les scènes se dérouler sous nos yeux ou encore pour se prendre pour l'héroïne, ce qui bien souvent est mon cas avec cette saga.

En somme, j'ai passé un superbe moment aux côtés de notre couple phare de Rosemary Beach et des quelques personnages secondaires que j'ai retrouvés avec plaisir. Cette saga bien qu'assez idyllique, un peu trop parfaite pour être vraie et un brin prévisible malgré les casseroles qu'ont chacun des personnages que l'on apprend à connaître au fil des tomes qui leur sont dédiés, est tout simplement excellente ! Elle nous change totalement les idées, nous emporte sans ménagement dans cet univers qui, une fois arrivée à la fin, est très difficile à quitter. Il m’a été nécessaire de faire une petite pause avant de repartir dans de nouvelles aventures tant j’ai été emportée. J'ai eu du mal à croire que ça y est, je ne serai plus dans la peau de Blaire ou Rush, je ne serai plus spectatrice de leur vie et de leur relation non plus. Même si je me sens un peu chez moi à chacun de mes passages dans ce monde, c'est toujours dur de quitter un couple qu'on a particulièrement adoré ! Maintenant il ne me reste plus qu'à patienter pour les croiser de nouveau en tant que personnages secondaires. Le gros bémol de cette saga est que les tomes se lisent très (trop) vite et qu’on s'attache tout aussi vite aux différents personnages que l'on croise, enfin sauf un, qui je crois ne cessera pas de me gonfler…

Je crois que vous l'aurez compris : j'adoooore cette saga et je vous la recommande chaudement !

Ma petite note : 

La chanson du mariage composé par Rush...   :



Mes avis sur les autres tomes de la saga :


 
   


Merci encore à eux :

2 commentaires:

  1. Grrr il me faut ce troisième tome !! Je les aime tellement ces deux la <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ptdrrrr tu l'aura bien un jour ^^. Pareil <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...