lundi 9 mai 2016

¤ Quantum, Tome 1 : Virtuous, de M. S. Force ¤

Résumé :
Virtuous, c'est l'histoire haletante et puissante de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide, un peu coincée, et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur.
Tout les oppose, ils n'ont rien en commun et pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l'un vers l'autre pour leur faire vivre une des grandes histoires d'amour du XXIe siècle.
Lui est tellement épris de Natalie qu'il se persuade qu'il peut changer pour elle et devenir l'homme dont elle a besoin. 
Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ?




- Editeur : Blanche
- Collection : New Romance
- Paru le : 14 janvier 2016
- Pages : 343


Mon avis :
Je remercie Céline du blog True Blood Addict qui m'aura permis de découvrir ce premier tome qui me faisait de l'œil depuis bien avant sa sortie. Rien qu'avec sa jolie couverture j'étais intriguée, bon et peut-être aussi que le résumé y est pour quelque chose… Quoi qu'il en soit je me suis régalée !

Nous suivons ici Natalie, cette jeune femme très discrète, propre sous tout rapport et qui vient fraîchement d'emménager à New York, m'a tout de suite paru très charmante. Sans parler de son compagnon qu'elle aime plus que tout et qui ne la quitte pas depuis son adolescence : Flocon sa chienne. Je me suis très vite attachée à elle, car j'ai trouvé qu'elle avait un petit je ne sais quoi en plus par rapport aux autres héroïnes de romance que j'ai eu le plaisir de rencontrer. Je me suis sentie très vite à l'aise avec cette jeune maîtresse d'école au passé bien mystérieux, bien que l'on se doute avant la moitié du roman ce qu'elle a subi et ce qu'elle fuit depuis ces huit dernières années. En parallèle, nous avons la chance, à l'instar de Natalie, de rencontrer Flynn qui n'est autre que la plus grande star de cinéma au monde ! Pas de doute, ce n'est pas tous les jours que l'on en rencontre une et qui en plus de cela semble être attirée par vous. Même si de son côté il essaie tant bien que mal de se la sortir de la tête, car à la vue de ses penchants quelque peu particuliers, il risque bien de la terroriser plus que de raison. Seulement la passion et son cœur semblent vouloir tout autre chose…

Avec ce premier tome, je n'ai pas eu le temps de dire « ouf » que je savais déjà que j'allais aimer la tournure que prendraient les choses. On démarre sur les chapeaux de roues et le reste de l'histoire va à la même vitesse. Tout se passe très vite entre eux, si bien qu'on a l'impression que cela fait bien plus d'une semaine depuis leur première rencontre et pourtant non. En l'espace de sept petits jours voire plus, l'auteure réussit avec brio à nous captiver totalement et à nous rendre totalement accros aux joutes verbales que ses deux personnages échangent sans cesse. Ils sont francs et directs, ils échangent du tac au tac dans ce petit jeu de séduction que Flynn a instauré afin de faire craquer Natalie, pour qu'elle se laisse aller entre ses bras. Le tout sans aucune vulgarité, puisque tout le long jusqu'à l'apothéose de leur relation, ils se vouvoient, restent très courtois et respectueux l'un envers l'autre au point que je me suis crue dans une romance historique par moment. Flynn, malgré sa réputation de dragueur invétéré qui le précède, agit en parfait gentleman et j'ai trouvé cela très rafraîchissant.

Le moins que je puisse dire est que cette romance débute comme aucune autre. Elle est originale, bien écrite, tout en finesse et sagesse, et pourtant certains petits points m'ont rappelé un certain Christian que l'on connaît toutes. J'ai trouvé cela un peu dommage, bien que ces infimes petits points ne soient pas si flagrants que cela non plus, mais disons suffisamment pour que je le remarque et que je reste attentive à la moindre ressemblance à venir. Fort heureusement, cela s'est arrêté là et je crois que quand j'ai dévalé le tapis rouge des Golden Globes au bras de Flynn, que j'ai serré dans mes bras Johnny Depp et que j'ai serré la main de Meryl Streep, j'ai tout oublié pour faire partie intégrante moi aussi de ce conte de fée à la Cendrillon, comme le dit si bien Natalie. Qui ne rêverait pas de vivre cela un jour ? Sans parler du fait qu'en plus d'être un véritablement gentleman, Flynn est resté simple et sans fioriture. Ajoutons aussi qu’il est très modeste, il se soucie de ceux qui sont dans le besoin et est très attentionné. En clair, j'ai rencontré l'homme parfait à travers lui, ou plutôt Natalie l'a rencontré.

Avec ce début de trilogie, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais certainement pas à une belle romance aussi bien écrite. Je m'attendais à quelque chose de plus érotique, sans doute à cause de la couverture qui peut être trompeuse ou tout simplement au penchant de Flynn pour une sexualité qui est bien connue désormais, je ne sais pas. En tout cas, j'ai été agréablement surprise par ce que j'y ai découvert : un peu de subtilité et de mystère, le tout avec une tension et une passion torride non négligeables. Juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine et nous faire tourner les pages toujours plus vite à chaque moment lecture.

En somme, j'ai passé un agréable moment dans la peau de Natalie et au bras de Flynn qui a su me conquérir dès le début à travers ses pensées. C’est un début de saga très prometteur, une très belle romance et des personnages principaux et secondaires très attachants, sans parler du côté « star de cinéma » qui n'est pas pour me déplaire. Je me suis régalée à travers leur histoire et j'ai eu un petit pincement au cœur suivi d'un soupir chargé de mélancolie en refermant le livre. Je ne regrette qu'une seule chose : ne pas avoir la suite dans ma pile à lire, c'est bien dommage… Je vous recommande chaudement cette romance qui vous fera vivre de très bons moments et vous surprendra à plus d'un titre.

Ma petite note : 

Merci encore à elle :



2 commentaires:

  1. Je n'arrive pas à être tentée par cette série malgré les avis positifs nombreux. Je rate peut-être quelque chose mais pour le moment, elle n'est pas prévue dans mes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est peut-être pas le genre de romance qui te tentent aussi. Lire les livres que tous le monde ont lu dernièrement n'est pas une obligation :) et puis dès que tu sera tenter tu te lancera tranquillement :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...