mardi 21 mai 2019

¤ Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments), de Mathou ¤

Résumé :
Je n'ai pas du tout la prétention de faire un livre pratique pour vous apprendre à être heureux. Je vous propose un livre poétique, pour faire sourire, pour faire rire, pour se dire : "ah oui, tiens, c'est vrai, j'avais oublié tout ça, comme c'était chouette !"
Ce livre est une succession de mes petits moment à moi, vécus ou fantasmés, bien réels ou rêvés, aperçus, à peine entrevus, passés trop vite...
Le temps file et nos souvenirs avec, ce livre est là pour que je me souvienne de ces moments, pour qu'ils m'aident à voir la vie du côté le plus joli possible.
J'espère qu'il vous permettra de faire tout pareil. Je vous souhaite mille et un petits moments qui rendront votre vie plus belle !


Editeur : J'ai Lu
Collection : Des bulles et des images
- Paru le : 8 Mai 2019
Pages : 144


Mon avis :
Je remercie chaleureusement les Editions J'ai Lu pour l'envoi de cette BD, de ce petit livre illustré par Mathou dont j'apprécie énormément le style. J'avais hâte de découvrir et redécouvrir certains de ses dessins et sincèrement ce fut un régal ! 

Mathou nous propose ici en format livre toutes les illustrations qu'elle a pu faire jusque-là, regroupant des petits moments de bonheur, plus précisément ses petits moments à elle. De ceux qui embellissent une journée, les petits riens qui font que si on prend le temps de les remarquer et de les apprécier à leur juste valeur, changent tout. L'importance du moment présent est également bien mise en avant et j'ai complètement succombé à sa manière d'appréhender la vie. Sa positive attitude est redoutable, elle met du baume au cœur, nous fait sourire et nous fait réfléchir sur notre quotidien et notre mode de vie parfois bien stressant. On ne prend pas toujours le temps d'observer ce qui nous entoure ou encore d'apprécier certains instants, pourtant si précieux.


Elle nous rappelle ainsi l'importance de profiter de chaque instant comme si c'était un cadeau. Nous ne sommes pas éternels et il est important de vivre sa vie pleinement et en souriant, le tout en faisant simplement ce qui nous plaît. Je me suis beaucoup reconnue dans ces petits moments de bonheur et j'ai parfois éclaté de rire en disant « mais oui c'est tellement ça ! ». Elle vise juste à chaque fois et j'ai adoré avoir pas mal de points communs avec cette reine du crayon et de l'optimisme à toute épreuve.


Ses illustrations rondes et confortables sont réconfortantes, douillettes et aussi plaisantes qu'un parfait moment cocooning comme je les aime. Je suis sous le charme de son style bien particulier depuis plusieurs années maintenant. Mais savoir que j'ai tenu entre les mains ce petit bijou et que je peux y revenir à tout moment quand le moral n'est pas forcément là par exemple, ou simplement pendant un jour de pluie en m'installant confortablement sur le canapé sous un plaid, me met en joie. Je décrète qu'il sera mon remède au « coup de mou ». La vie n'est pas toujours rose avec ses nombreuses angoisses et tracasseries qui m'entourent au quotidien, mais elle le sera un peu plus en me rappelant simplement ces petits moments d'optimisme, j'en fais le serment !


En somme, j'ai passé un délicieux moment avec ce petit recueil qui est en fait une ode à la joie de vivre. Des illustrations pétillantes, colorées avec toujours la petite phrase qui va bien pour les accompagner, de quoi sourire au détour de chacune des pages que l'on tourne. J'ai adoré y redécouvrir certains petits plaisirs parfois oubliés dans le tourbillon du quotidien qui défile à toute allure. Un joli coup de cœur que je vous recommande chaudement.
Un bel ouvrage qui saura, j'en suis sûre, vous mettre du baume au cœur et dévoiler votre plus beau sourire à chaque instant.

Ma petite note : 



Merci encore à eux :




Pour la suivre :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...