dimanche 1 septembre 2019

¤ Bilan lecture de Août 2019 ¤



Bonjour à tous,
Je vous retrouve en ce premier Septembre, mais oui enfin il est là !!! Pour le bilan lecture du mois d'Août qui fut cette année un peu plus léger que les années précédentes. La faute à un gros manque d'intérêt pour les mangas et à beaucoup de repos.
Mais, tout de même, j'ai lu de très belles lectures estivales, retrouver ma copine de vacances et me suis évadés à travers tous ces romans avec beaucoup de plaisir. Sans pour autant y dénicher un seul coup de cœur, mais ce n'est que partie remise, j'imagine.

Bref, je vous laisse découvrir tout ça accompagner d'une bonne tasse de thé : 


Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :

 L'été de mes 16 ans, de Michelle Dalton. (365 pages)
 Harper in summer, de Hannah Bennett. (326 pages) (Chronique à venir...)
 Alice au royaume de JokerTomes 1 et 2; de QuinRose & Mamenosuke Fujimaru. (161 + 186 pages)
 Hier encore, c'était l'été, de Julie de Lestrange. (Lu les 98 premières pages/377) (Chronique à venir...)


 Ce qui me fait un petit total de 1391 pages de romans lues + 347 pages de mangas)

Comme toujours, j'ai commencé le mois en finissant un roman haut en couleur et terriblement drôle ! J'ai adoré retrouver le style très accrocheur et très naturelle de Cécile Chomin dans cette folle aventure en Italie aux côtés de cette bande de copine.
Puis tout en trépignant d'excitation j'ai eue le plaisir de retrouver ma copine de vacances : Aurélie Laflamme pour ce septième riche en décisions et en changement. J'ai beaucoup aimé ce tome que j'ai pu lire comme chaque année les pieds dans le sable, face à l'océan. Il me 
tarde déjà de la retrouver l'année prochaine.
Je reste dans les romans jeunesses avec cette fois un exil sur Dune Island, cette île paradisiaque pour vivre ces quelques semaines sous le soleil d'été en compagnie d'Anna qui vivra son premier amour. Un roman vraiment très sympa à découvrir.
Je me suis ensuite plongé dans un début de saga avec Harper comme héroïne et une famille complètement loufoque pour compagnie. Je n'ai jamais autant ri sur un roman jeunesse ! Les réparties qui fusent entre eux sont tout simplement exquises ! Mais, je n'en dirais pas plus ici, à suivre dans ma chronique à venir.
J'ai également fait une petite pause manga qui fut bien plus courte que ça à quoi je l'imaginai. Alice au royaume de Joker s'est avéré être une lecture ardue notamment pour le premier tome qui est franchement construit n'importe comment. J'ai lu la suite sans grande conviction même si celui-ci m'a un peu plus plu. Je lirais la suite... L'année prochaine maintenant.
Et pour clôturer ce mois et l'été quoi de mieux que de découvrir un titre très approprié avec Hier encore, c'était l'été, les cent premières pages m'intrigue assez pour poursuivre sur ma lancée, affaire à suivre donc...


                                 ~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-

~  Ma Pile A Lire est actuellement à 407
 livres + 25 mangas + 4 BD ~




              Les prévisions lectures de Septembre :



 *Terminer : Hier encore, c'était l'été, de Julie de Lestrange.
 L'atelier des sorciers, Tome 2; de Kamome Shirahama.
 Un second souffle, de R. S. Grey.
 Ce qui nous consume..., de Georgia Caldera.
 On comptera les étoiles, de Fleur Hana.
 Reckless and Real, Tome 2 : Something Real, de Lexi Ryan.


Voilà pour ce bilan lecture ainsi que pour le prévisionnel vous savez tout !
Un entre deux saisons, histoire d'apprécier ce que j'ai lu en été et ce que je m'apprête à lire prochainement en Octobre. Objectif : tout terminer, car Octobre sera rempli de plus belles lectures encore, il me tarde déjà tellement. Mais, en attendant je vais me concentrer sur ce prévisionnel qui a l'air très alléchant également.

Et vous, vos lectures, ça donne quoi ?


Je vous souhaite à tous un très mois de Septembre et une bonne rentrée, rempli de belles lectures !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...