Bonjour à tous,
Je vous retrouve en ce premier dimanche de Novembre avec un nouveau billet de réception encore bien chargée. Mais le thème principal reste le même : le cocooning ! Il y a plus de craquage que de surprise cette fois-ci, mais vous savez ce qu'on dit, il faut bien se faire plaisir de temps en temps. Personnellement c'est la période de l'année où je me lâche le plus, car vous l'aurez compris je crois, c'est celle que je préfère indubitablement, mais aussi celle que j'attends le plus et qui passe le plus vite.
Bref, je vous laisse découvrir tout ça pendant que la bouilloire chauffe :
Surprise du chéri en revenant de course :
1 - Le nouveau magazine Flow :
¤ Je n'ai même pas eu le temps de feuilleter en profondeur le précédent que le nouveau est déjà là. J'ai l'impression que le temps s'accélérait sans en prendre conscience. Je me fais doucement dépassé par les événements, oups. Cela dit, ce que j'ai aperçu dans celui-ci promet d'être encore très sympa à découvrir.
Petit craquage de thé au magasin juste à côté de la maison :
2 - Recharge de thé + nouveautés :
¤ En attendant ma commande sur le site de Compagnie Coloniale, je suis allée faire un tour dans la boutique à côté de chez moi pour savoir s'ils auraient leur thé rooïbos "crème caramel" en vrac sans la boîte en métal que j'ai déjà. Par chance ils en avaient, j'ai donc pu m'en reprendre, car je le prends souvent les nuits pour le travail et puis il est tellement bon faut dire.
Je voulais également prendre le thé rooïbos de la même marque à l'orange, mais malheureusement il n'en avait pas. Donc on m'a proposé d'en découvrir un d'un petit producteur de la région à l'orange douce et malheureusement je ne l'aime pas du tout. Il a goût très spécial qui reste. Mais, le chéri l'aime bien du coup il pourra le boire le soir étant donné que c'est un thé sans théine.
J'ai aussi pris complètement par hasard (la boîte hivernal m'a attiré l'oeil, je l'avoue), le thé "Winter in Lov", Epices, rooibos, chocolat, de la marque Lov Organic. Il peut être pas mal à boire au boulot pour l'hiver je pense. Une découverte qui sera malheureusement de courte durée puisque la marque s'arrête.
Le chéri a également pris du café fraîchement moulu "Maragogype" et nous avons repris à Truffaut cette fois notre café chouchou de Noël saveur chocolat cannelle et orange. Une vraie merveille dont on ne se lasse pas.
De quoi cocooner devant les téléfilms de Noël, histoire d'alterner avec les chocolats chauds.
Commande très attendue de chez Compagnie Coloniale :
3 - Nouveaux thés de la collection automne 2020 :
¤ J'ai pu goûter leur quatre nouveaux thés de la collection automne 2020 et j'ai craqué sur les trois qui ont le plus retenus mon attention, car j'ai vraiment bien accroché cette année encore.
J'ai pris :
- "Ballade en Terre neuve", Thé noir sirop d'érable & pomme cuite, c'est sans aucun doute mon préféré des quatre ! J'ai d'ailleurs pris une recharge en plus de la boîte en métal.
- "Amadula", Thé noir & amande grillée, à la fois sucré et gourmand, vraiment superbe !
- "Blade en Dauphiné", Thé noir & noix, juste parfait pour qui aime la saveur particulière des noix fraîchement décortiqués.
Et à l'intérieur il y avait une petite carte standard pour nous remercier de notre commande avec deux thé en sachets à découvrir "Rooibos des Tropiques", orange, fruits rouges et morceaux de coco et "Ceylan Vanille". Tout deux très différents, mais il me tarde de les découvrir.
Mais ce n'est pas tout, j'ai aussi pris...
Mon calendrier de l'Avent, hiiiiiiiiiiiiiiii ! Sur le thème d'hancel et Gretel, j'adore ! Il est vraiment sublime. Et en cadeau un joli tote bag, bien pratique.
Trouvailles chez La foire fouille :
4 - De la petite déco + de quoi pâtisser :
¤ Après un petit tour pour acheter des colorants alimentaires orange et noir (qu'une collègue m'a commandé ailleurs, car introuvable pour le noir du moins) pour mon gâteau d'Halloween que je ferais demain; j'ai trouvé des minis citrouilles en terres cuites, histoire d'ajouter une petite touche mignonnette à notre table. Elles sont toutes mignonnes ! Et je suis plus qu'impatiente de tester ma recette.
Réception attendue pour Halloween :
5 - Le premier Halloween de Brocéliande, de Hélène Louise:
C'est le soir d'Halloween. Mélusine sait depuis le matin que le grand jour est enfin arrivé. C'est pour cette raison qu'elle a dû, à contre-coeur mais sans regret, éloigner son mari de la maison.
Parfois, hélas, il est nécessaire pour une sorcière de mentir...
¤ Un petit livre auto-édité par son autrice aux éditions de la Chimère assez hors de prix au vu du nombre de page, mais j'avais très envie de le découvrir malgré tout. Je l'ai reçu un peu avant Halloween, mais je n'ai pas eu le temps de me plonger dedans encore. Je ne sais pas si je me le garderais pas plutôt pour l'année prochaine...
Petit passage à Grand Frais et Jeff de Bruges... :
6 - De quoi tenir pour Halloween :
¤ C'est un peut une tradition, chaque année pour Halloween, on va faire le plein de bonbons qui collent aux dents. Dommage qu'on est plus accès au vrac, car là côté plastique on est au top niveau... Un peu dommage pour cet aspect-là, mais au vu des mesures d'hygiènes mises en place on a pas le choix.
Ca ne va pas non plus nous empêcher de déguster ça tranquillement devant nos derniers films de notre liste d'Halloween.
Plus petite surprise du chéri qui est passé à Jeff de Bruges pour un petit ballotin de chocolat bien gourmand.
Vous en achetez, vous aussi ?
Voilà pour ce billet de réception principalement sur les thèmes de l'automne et d'Halloween, je dois dire que le petit pincement au cœur est bien là de voir que c'est déjà fini. Un peu comme le lendemain de Noël, la nostalgie me gagne, mais j'essaie de ne pas y penser.
En attendant, j'ai quand même de quoi cocooner tranquillement à la maison, entre gourmandises, thés et lectures.
Et vous réceptions/craquages ça donne quoi ?
Je vous souhaite à tous un bon 1er Novembre cocooning !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire