jeudi 5 novembre 2020

¤ Bilan lecture d' Octobre 2020 ¤

 


Bonjour à tous,
Je vous retrouve avec quelques jours de retard pour le bilan lecture d'Octobre qui fut tout bonnement catastrophique ! J'ai traîné durant quatre voir cinq semaines sur le même roman que j'ai finalement mis en pause, pour ensuite me retrouver avec une panne lecture assez conséquente puisque je n'ai pas pus lire mon prévisionnel pour Halloween. A croire que chaque année à cette même période c'est la même chose, mais je dois bien avouer que cette fois-ci j'ai fait fort.
Enfin? je vous laisse découvrir tout ça, mais vous aurez vite fait le tour croyez-moi...



 Midnight Sun, de Stephenie Meyer. (MIS EN PAUSE PAGE 515/802, lu 153 pages ce mois-ci...)

 Black ButlerTome 29, de Yana Toboso. (174 pages)
 Entretien avec un vampire, l'histoire de Claudia, de Anne Rice et Ashley Marie Witter. (224 pages)
 Verveine et l'Equinoxe d'Automne, de Hélène Louise et Caroline Millet. (133 pages)


 Ce qui me fait un petit total de 224 pages lues... + 174 pages de manga et 224 pages de roman graphique.

J'ai entamé le mois sur la même absence de motivation que j'ai quitté Septembre. C'est-à-dire avec une lecture qui traîne en longueur et qui ne me satisfait pas totalement tant on n'a pas assez d'éléments nouveaux et stimulant pour avoir l'envie de redécouvrir cette histoire du point de vue d'Edouard. Je l'ai donc abandonné, mais le mal était fait, la panne lecture a pointé le bout de son nez.
Je suis partie sur des lectures légères avec notamment le dernier tome de Black Butler que j'ai adoré ! Malheureusement, cela se lit beaucoup trop vite et le temps d'attente pour le prochain s'allonge à chaque fois un peu plus.
Puis, j'ai sorti un roman graphique de ma pile à lire qui y était depuis environ huit ans (date de sa sortie) et... Je me suis ennuyée au plus haut point ! Le personnage de Claudia est agaçant même si on comprend son point de vue par certains côtés.
Pour finir, j'ai lu un petit roman jeunesse tout juste reçu et que j'ai adoré ! l'univers est à la fois cosy, touchant et terriblement prenant. Les illustrations qui vont avec, ajoute un peu plus de confort à cette lecture déjà adorablement attachante. Je vous en reparle très vite avec ma chronique.
Et... Ce sera tout...


~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-

~  Ma Pile A Lire est actuellement à 432 livres + 21 mangas + 3 BD ~

Les Prévisions lectures de Novembre :


 La libraire de la place aux herbes, de Eric De Kermel.
 Vous faites quoi pour Noël ?, de Carène Ponte.
 Les sœurs GrémilletTome 1 : Le rêve de Sarah, de Di Gregorio Barbucci.
 Harry Potter à l'école des sorciers, de J. K. Rowling.
 Une autre Romance de Noël à piocher dans la PAL, car je n'ai pas encore arrêter mon choix...


Voilà pour le bilan lecture très court... 
Le prévisionnel à la photo un peu sombre (je le remarque seulement maintenant en rédigeant ce billet) est assez raisonnable lui aussi, car j'espère arrivé à me sortir de cette panne livresque. Harry Potter étant une valeur sûr, je compte sur lui pour m'y aider. Sans parler de l'ambiance cosy de Noël qui ne va pas tarder à s'installer petit à petit, espérons que cela me mette dans de bonnes conditions pour ce mois de Novembre.


Je vous souhaite à tous un très bon mois de Novembre, prenez soin de vous et des autres, en ces temps difficiles !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...